Personnellement, après le match contre Lorient, j'étais très heureux des 3 points mais j'avais relevé la maladresse offensive de Lorient qui n'avait quasi rien cadré, notamment sur une énorme erreur de relance ou un lorientais se retrouvait seul devant le but sans cadrer. Et forcément, quand en face on n'a des mecs qui savent cadrer, ça change tout....
Le score cachait déjà quelques faiblesses défensives
En vrai, tout n'est pas a jeter dans ce match. J'ai vu Strasbourg douter et devoir remercier son gardien d'empêcher le 2-0 grâce à un arrêt reflexe. J'ai vu des joueurs bien coordonnés, bon au pressing collectif et surtout l'envie de bien faire et de faire du beau jeu. Du moins pendant 35 minutes.
Mais voila, on n'a nos limites. Et nos limites, c'est l'inexistence de la L1 pour beaucoup et surtout le manque de poids défensivement.
On le sait tous, et depuis le début que la Ligue 1 est un gap bien plus énorme et qu'être bon en L2 ne suffit pas forcément. Le jeu va plus vite, on a moins le ballon et le réalisme doit être omniprésent. Les erreurs se payent cachent.
Donc il n'y a aucune surprise de voir un joueur comme
Monfray souffrir à spn age en L1 sans aucune expérience a ce niveau. Idem pour
Ouzenadji. J'ai toujours souhaité le voir en prêt en L2 sur une saison entière pour qu'il apprenne et prenne de l'expérience. On m'a répondu que non il avait son mot à dire en L1. Ce n'est pas un mauvais joueur loin de là. Je pense même qu'il à un énorme potentiel. Mais dans l'immédiat, c'est pas encore ça et le gap L2-L1 peut être aussi difficile pour lui.
J'ai envie de croire qu'après ce match, ça va bouger en interne et que des renforts défensifs vont arriver pour la trêve. Un DC au minimum doit signer et un 6 supplémentaire ne serait pas du luxe. Et je ne parle même pas d'un latéral polyvalent droit et gauche...
Mais ce qui est sur, c'est qu'en l'état, notre défense
Maronnier-
Monfray -
Diaz-
Ouzenadji ou bien même
Titi -
Monfray -
Diaz -
Boura n'est pas au niveau de la L1 et même si les mecs se connaissent et bla bla bla.
Sur un match on va tenir 30 minutes, peut-être 1 mi-temps voir 1 match si en face ils ne sont pas dans leur match. Mais sur la durée, ça ne pourra pas le faire même si au fur et a mesure ils vont apprendre de leurs erreurs. Mais quand en face ça accélère, forcément c'est plus dure. Et je ne parle même pas de rotation en cours de jeu, on a personne sur le banc défensivement à part des jeunes et
Gozzi qui ne connait pas la L1 non plus.
Bref, encore une fois tout n'est pas à jeter et il y a de très bonne bases. Quelques réglages offensifs et devant ça devrait pouvoir le faire. Mais à partir du numéro 6 et pour toute la ligne défensive, le chantier est énorme.
Dernière modification par fab10 le 06 sept. 2026, 21:25, modifié 3 fois.