Quel résultat pour ce match ?

Nombre total de votes : 40
Succès troyen 💪 (19) 48%
Match nul ⚔️ (15) 38%
Victoire strasbourgeoise 😒 (6) 15%
ES TROYES AC / RC STRASBOURG
Ligue 1 Mc Donald's | 3ème journée
Dimanche 6 septembre 2026 à 15h
  • A liké : 1 fois
  • A été liké : 9 fois
  • On le savais tous que la défense était à renforcer … sauf nos dirigeants, quand on fini avec Gomis arrière droit, Monfray cramé et Ouzenadji (19 ans) cramé aussi et pas un remplaçant .
    Le trading c’est bien mais Strasbourg en fait également mais a une autre échelle. Ils achètent des joueurs à 10 millions pour les revendre entre 20 et 30, mais ces joueurs ont déjà le niveau ligue 1.
    Nous n’avons pas fait un mauvais match, mais la différence dans les 2 zones de vérité fait cette grande différence au score.
    Tout n’est pas à jeter mais il va falloir être peut-être moins joueur pour éviter d’autres valises
    E nsemble
    S upportons
    T oujours
    A vec
    C onfiance
    Pro
    Pro
  • A liké : 13 fois
  • A été liké : 10 fois
  • Avec cette défense niveau bas de classement L2, je ne vois pas comment on va réussir à se maintenir… comment les dirigeants n’ont pas compris l’urgence dans ce secteur…
    Stagiaire
    Stagiaire
  • A liké : 42 fois
  • A été liké : 15 fois
  • Bon bah par contre ce soir je ne vois pas les donneurs de leçons...
    Comme dirait notre grand philosophe, the big boss Brian Marwood, SOYEZ PATIENTS !
    Pro
    Pro
  • A liké : 10 fois
  • A été liké : 6 fois
  • Ce match montre nos faiblesses
    Particulièrement en défense il manque 1DC et un arrière d'aile GD
    On le savait, c'est confirmé
    Diop nous doit une revanche également
    Mais tout n'est pas à jeter
    On sait que cela sera dur mais je garde espoir
    Si le staff recrute vite les manques
    International
    International
  • A liké : 3 fois
  • A été liké : 20 fois
  • On a été très naïfs en défense; Ouzenadji a bien démarré avant d'avoir plus de mal, mais en face c'était Yassine, qui était au-dessus du lot cet après-midi; Monfray ça va trop vite pour lui; Diaz n'avait pas l'air très stressé; et Maronnier a fait ce qu'il a pu, il ne triche pas, mais il y a un plafond de verre pour lui à ce niveau.
    Au milieu Mille Diop et Karim ont fait une bonne demi heure avant de baisser le pied. Karim j'aime beaucoup, très actif, bonne vision du jeu; il a pris un risque à un moment et s'est fait piquer la balle juste devant la surface mais sinon c'était très propre, il va nous faire du bien. On a des bons joueurs, il faudra peut-être veiller à ne pas se mettre dans le rouge trop vite. Auxerre est en train de faire pareil, les mecs pressent, démarrent à fond, sont séduisants et puis explosent physiquement. Pélissier avant et Irles chez nous, savent faire jouer en bloc et être difficiles à bouger. L'inconvénient c'est que le public s'ennuie. Avec des Furlan, Batlles, Dumont, tu vois du jeu, des combinaisons, mais tu t'exposes. Le dernier but, c'est dingue de prendre un but pareil...
    J'espère que le but marqué par Le Douaron va le mettre en confiance pour la suite. On a vu son gabarit et l'intérêt de pouvoir passé en 442 avec Nkda, Koné, Le Douaron et Diawara alignés à la fin.
    Picard devra se bouger un peu plus, il doit monter en puissance, la copie rendue est encore trop insuffisante par rapport à ce qu'on attend de lui. Il est vif, il court vite, mais il doit être vraiment plus décisif.
    2-6 ça pique quand même...on s'en souvient longtemps, des grosses défaites comme ça, 0-4 contre Ajaccio, contre Monaco, le 0-9 évidemment, etc.
    Sinon, Strasbourg, c'est fort quand même, ils font rentrer un ailier anglais qui serait sans nul doute titulaire chez nous, et qui en plante deux; ils font rentrer un Danois dont on s'est moqués pour sa première frappe, mais qui a marqué ensuite dans la même position. Yassine intenable, techniquement un régal; Ortega c'est Panichelli bis, il fait le ménage devant, il pèse beaucoup. Nanasi les transversales elles arrivent dans les pieds; Jorgensen l'arrêt monstrueux qu'il fait devant Monfray, après son match de dingue contre Lens.
    Essayons d'être solides à Lille et à Angers, avant de recevoir Marseille.
    Stagiaire
    Stagiaire
  • A liké : 2 fois
  • A été liké : 7 fois
  • RoiDeCoeur a écrit : 06 sept. 2026, 18:22Il y a des joueurs qui n'ont plus rien à faire sur un terrain de Ligue 1, ils ont eu leurs chances, au bout de 3 matchs c'est bon quand on ne peut pas tenir le rythme il faut laisser sa place aux autres.
    Quel dommage de ne pas avoir recruté en défense car c'est bien là que le bas blesse.
    Laisser sa place aux autres, oui je suis d'accord, mais à qui ?
    Petit indice, tu as déjà donné la réponse à ma question.
    Stagiaire
    Stagiaire
  • A liké : 2 fois
  • A été liké : 7 fois
  • Soyez Patients a écrit : 06 sept. 2026, 19:45 Bon bah par contre ce soir je ne vois pas les donneurs de leçons...
    Les jours de victoire je ne voyais pas non plus ceux qui font du bashing permanent sur tout... (et je dis ça alors que la multipropriété est loin d'être dans mon estime)
    Donc si l'on peut arrêter ces gueguerres d'égo qui ne valent pas mieux que les commentaires qu'on peut lire sur Facebook, entre la semaine dernière ceux qui nous voyait déjà être européen dès le deuxième journée, et aujourd'hui ceux qui disent qu'on est un club de peintres...
    Stagiaire
    Stagiaire
  • A liké : 1 fois
  • A été liké : 13 fois
  • Je suis d’accord avec vos analyses individuelles, sur le plan collectif le mot d’ordre est naïf.

Naïfs de croire qu’ils avaient les capacités de tenir 90 min à haute intensité sans s’exposer à cette équipe bourrée de talents individuels à tous les postes du gardien au buteur.

Naïfs de ne pas penser à gérer en alternant les phases de possession pour user l’adversaire et les phases de contre en jouant bloc bas.

Naïfs de jouer en reculant ou au contraire en s’exposant en attaquant à 8.

Naïfs de ne pas être à 200% en début de seconde MT car on sait que la période 45-60 est déterminante. Tout comme la 35-45e où les errances individuelles nous ont plombées.

Le match était agréable et je trouve quand même le score sévère, c’est une belle fessée à mon sens pas totalement méritée malgré tout, et je fais confiance à SD pour ajuster ces points avec les joueurs à disposition. J’attends aussi de Blanchard de bosser sur une à deux recrues défensives car on passera pas une seconde saison en L1 si on perd Diaz par exemple avec les autres joueurs alignés cette AM. On avait déjà vu que c’était insuffisant en L2 où l’on prenait pas mal de buts mais on compensait par une force de frappe offensive extraordinaire, et du caractère.

On a toujours le caractère mais on ne gagnera pas les matchs 4-3 contre ce genre d’équipes cette saison, c’est trop fort pour nous.

Encore une fois je considère que ce n’est pas notre championnat mais c’est un bon test malgré tout qui révèle bien nos carences et nos nombreux axes d’amélioration.

Au boulot chers joueurs, cher SD, chers dirigeants ! Et à nous de supporter, on se doutait bien que ça ne serait pas si simple ! On a au moins 4 points que certains de nos concurrents au maintien aimeraient beaucoup avoir. Capitalisons sur cela pour garder confiance. La première demi heure n’est pas à jeter mais à revoir dans un cadre adapté à chaque adversaire et avec un tempo à mieux gérer pour ne pas sombrer physiquement et mentalement. Comme l’a dit Diop « savoir faire le dos rond ».
    Pro
    Pro
  • A liké : 8 fois
  • A été liké : 23 fois
  • Ce soir, ça fait mal au crâne mais franchement tout n’est pas à jeter.
    Déjà on voit qu’il y a une grosse solidarité.
    On cherche à jouer, on presse haut,
    On les à considérablement gêné.
    On a pêché selon moi sur les temps forts, en n’arrivant pas à conclure et sur les temps faibles où on a pas su mettre le pied sur le ballon et faire tourner pour récupérer un peu.

Je pense et ça, c’est le point négatif que les organismes sont impactés après 2 gros matchs contre le Paris FC et Lorient.
    N’oublions pas la chaleur.
    On redécouvre la ligue 1 et son intensité.
    Enfin, on ne jouera pas toutes les semaines Strasbourg et son effectif de dingue.
    Qui plus est, quasi 100% de réussite ce soir.
    On a tendu la joue et on s’est pris une gifle.

Pour moi, il y a 3 gros points qui nous ont fait mal.
    Offensivement, on est trop tendre.
    J’espère que les recrues vont venir nous apporter du poids devant.
    On ose pas tirer, on veut fignoler et on loupe beaucoup de possibilités.
    Défensivement l’absence de Titi est énorme car on l’a vu contre les grecs en amical et contre le Paris FC, il couvrait par sa vitesse Monfray en devenant 2 ème central sur les contres adverses.
    Avec Maronnier, ce n’est pas possible surtout qu’il a tendance à privilégier le jeu offensif.
    Et défensivement, il n’est pas au top.

Enfin, ce soir, désolé mais on a joué à 10.
    J’étais déjà inquiet contre les Grecs de voir Diop trottiner.
    Il semblait à court de forme mais il s’était un peu repris en seconde période face à une faible opposition.
    Ce soir, il a trottiné tout le match.
    Incapable d’accélérer, il n’a pas récupéré le moindre ballon ou quasi aucun.
    Toujours mal placé, trop proche des attaquants et systématiquement pris dans son dos.
    Si je suis SD, je mets Dermane et Gomis au prochain match.
    Certes, ce n’est pas un 6 et ça se voit par son placement.
    Mais en plus, il est à la rue physiquement.
    Tu ne peux jouer à 10en ligue 1.
    Bien souvent ses coéquipiers l’évitaient
    C’était criant comparé à Dermane.

Donc soit Philiponneau arrive à gagner en régularité soit il faut mettre Gomis.
    Ou recruter…..

Idem en défense.
    Je pense qu’on n’aura pas le choix que de recruter….
    Répondre