Quel résultat pour ce match ?

Le sondage est terminé depuis le 29 août 2026, 18:42

Nombre total de votes : 32
Victoire troyenne 🔵⚪ (9) 28%
Match nul (9) 28%
Succès lorientais 🟠⚫ (14) 44%
FC LORIENT / ES TROYES AC
Ligue 1 Mc Donald's | 2ème journée
Samedi 29 août 2026 à 20h45
International
International
  • A été liké : 2 fois
  • Et bas cette victoire fais très plaisir et on a vraiment une équipe de guerrier. On sent la frustration de Dumont sur le mercato mais son travail est là. ça attaque et ça joue sans se cacher. Beach est un très bon gardien qui dois encore progresser. Ripart le guerrier qui marque même si c'est un penalty. J 'aime beaucoup Ifnaoui, Picard et Ouzenadji.
    Allez l'estac : Saison 2026-2027 : Retour en ligue 1 !!!
    International
    International
  • A liké : 6 fois
  • A été liké : 22 fois
  • Petite analyse perso rapide du match.
    Très heureux de cette victoire ! Au delà de l'importance comptable, elle fait aussi du bien au mental ! J'ai été le 1er a ne pas imaginer prendre le moindre point ce soir. Agréablement surpris de ce que j'ai vu sur l'ensemble.

Maintenant, je dissocie cette victoire avec la très grande maladresse lorientaise ! Franchement, on doit jamais gagner ce match avec les cadeaux qu'on leurs à fait au niveau des relances dans l'axe. Ce soir sa passe, mais contre Strasbourg ce sera autre chose...
    De plus, 2 tirs cadrés, 2 buts. Alors oui c'est magnifique car on aura été clinique, mais 2 tirs cadrés, dont 1 péno, ce n'est clairement pas suffisant sur 1 match.
    Attention aussi aux sorties de Beach. Je l'avais déjà signalé sur sa fiche après le 1er match mais là, sa sortie manqué déstabilise toute la défense. Alors oui c'est cool car sa soulage la défense de sortir aussi vite, mais c'est très vite fatale si c'est loupé.

J'ai beaucoup aimé la mentalité et la solidarité de l'équipe. Mais on est quand même très souvent pris de vitesse.
    Et pour terminer, merci 1000 fois Monsieur Stephane Dumont pour votre travail ! Vous faites d'une Twingo une voiture de course et ça, c'est pas écrit d'avance !

Maintenant, j'espère que nos équipes de recruteurs auront la bonne idée de peaufinés cette équipe car avec cette base et ce coach là, le maintient est un objectif vraiment réalisable ! Mais pour cela, il faut de la matière car vu le rythme des matchs comme ce soir, les Monfray, Ripart, Mille etc ne pourront jamais enchainés les matchs et surtout, ne pas négliger l'importance d'un banc pour pouvoir jouer avec plusieurs tactiques pendant le même match ! Et je ne parle même pas de blessures et de suspections.

4 points en 2 matchs, franchement bravo l''équipe !
    ! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !
    Contributeur
    Contributeur
  • A liké : 36 fois
  • A été liké : 30 fois
  • Beaucoup de réussite mais trois points précieux, quel bonheur j'avoue que je n'y croyais pas avant le match.

Allez avec quelques recrues on pourra espérer se maintenir !

En tout cas Dumont arrive à faire des miracles avec ce qu'il a à disposition.
    International
    International
  • A liké : 1 fois
  • A été liké : 17 fois
  • Très heureux de la victoire, mais bcp de réussite notamment les situations de peno.
    On a souffert face à une équipe en rodage qui a perdu son coach Pantaloni,. ça n'incite pas à l'optimisme pour les déplacements chez les gros. Savourons ce soir et espérons qq recrues supplémentaires pour être mieux armés, notamment devant.
    International
    International
  • A liké : 1 fois
  • A été liké : 36 fois
  • Grosse prestation des nôtres malgré dix minutes difficiles à la reprise et la réduction du score.
    Joueurs à ressortir :
    - Beach qui m'a fait vraiment forte impression (quelle parade devant le 9 adverse !), malgré sa sortie hésitante juste avant le but lorientais.
    - Ripart a été énorme, en prenant énormément de ballons de la tête, et qui vient tranquillement ajuster son peno. Le 9 qui arrivera aura du boulot pour lui piquer sa place.
    - Outre ces deux là, j'ai aimé que Maronnier fasse taire ses détracteurs. Son vis à vis n'est jamais passé et bravo pour son but, celui de la gagne.
    - On a également retrouvé la très grande sûreté technique de Mille et Ifnaoui qui ont très peu perdu de ballons et qui un coup d'œil au dessus du lot.
    En revanche :
    - Bémol pour Ouzenadji en grande difficulté, Boura reste quand même un poil au dessus.
    - Picard pas terrible aussi, n'a pas fait de grandes différences.
    Avec une paire de recrues en plus, bien choisies, on peut espérer une place entre 10 et 15.
    Mon optimisme d'avant saison qui en agaçait tellement n'était pas si débile que ça. Certes pour l'instant.
    Bon ce serait bien de confirmer contre Strasbourg qui vient de taper Lens et qui pourrait ne plus se sentir p..... en venant au SDA.
    Chapeau à SD pour tout le travail réalisé depuis son arrivée. J'étais enthousiaste, beaucoup n'y croyaient pas.
    International
    International
  • A liké : 12 fois
  • A été liké : 12 fois
  • Incroyable victoire qui vient casser cette étiquette de paillasson pour les équipes de Ligue 1 ! Bravo aux joueurs d’avoir tenu et fait preuve d’une super solidarité ! 4 points en 2 matchs jamais je n’aurais cru cela.
    Mais attention, toutes les équipes ne seront pas aussi maladroites que Lorient ce soir, et on fait un petit hold up. J’espère que les dernières recrues, si elles viennent, seront qualitatives et conviendront à Dumont qui arrive à tirer le meilleur d’une équipe de haut de tableau de Ligue 2, mais clairement pas de Ligue 1.
    Répondre