Je n'ai pas cherché vraiment les stats sur les tirs etc, juste les stats classiques officielles.
Lorient est une équipe vraiment comparable à l'Estac, en terme de population, stade, public spectateurs, et structure des finances. Les 2 misent énormément sur les transfert pour leur résultat de mutation.
Lorient a fait du très bon jeu la saison dernière en tapant des gros, marseille, lens, nul contre psg
Ils perdent leurs 2 gros moteurs offensifs pagis et dieng un peu comme nous avons perdu
Bentayeb et
Detourbet.
Mais ensuite, nous on a perdu en plus Adeline, et on ne sait pas vraiment si
Picard aura les mêmes épaules et talent, j'imagine que c'est lui qui va le remplacer, à moins que SD ne place
Mille sur ce côté mais je ne pense pas.
Le point noir pour nous, c'est que Lorient a toujours du Tosin, du Bamba devant en attaquant, ils ont recruté Souleymane Faye du sporting, qui doit faire ses preuves, ils ont leur jeune Koné titulaire au premier match et ils ont gardé leur milieu et recruté Bernardeau un peu comme nous on a recruté
picard.
Donc si on fait la balance, on est pas armé offensivement face à eux, avec notre juste
Ripart en Buteur, et
Diawara qui ne semble pas transcendant sur les derniers matchs et Koné qui vient de N3. Le différentiel est assez important.
Rajoutons qu'on a perdu
Titi, ce qui nous affaibli assez considérablement quand même étant son apport. Le seul point positif, c'est qu'on a notre fond de jeux intéressant, la patte du coach.
Pourquoi pas faire un nul, là bas, mais là où eux auront la possibilité de marquer, et on s'en sort bien contre le PFC, nous ça risque d'être très stérile et ça risque de craquer. Au point où on en est aujourd'hui, nous n'avons pas les armes même contre une équipe de même envergure que nous. C'est triste..
Mais le match est pas joué on verra.