Règles du forum
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutations de l'hiver 2025/2026.
Après le titre ou même après la derniere journée. Ce serait assez pro de la jouer comme ça.
Je suis d’accord, mais quand même ça fait presque 3 jours que la montée est officielle et toujours pas de recrues ... CFG ne nous aime vraiment pas ouh les méchants !!
Quelques joueurs qui pourraient être pas mal.
E. Jaouen (Reims 2029) gardien ~ 4 M€
N. Galves (Rodez 2027) arrière droit ~ 1,2M€
A. Touré (Metz 2028) milieu défensif ~ 5M€
K. Nakamura (Reims 2028) ailier gauche ~ 9M€
G. Versini (Pau 2028) ailier droit ~ 4M€
G. Hein (Metz 2028) ailier droit ~ 5M€
T. Arconte (Rodez 2028) attaquant ~ 1,5M€
M. Sangaré (man city) attaquant prêt
E. Jaouen (Reims 2029) gardien ~ 4 M€
N. Galves (Rodez 2027) arrière droit ~ 1,2M€
A. Touré (Metz 2028) milieu défensif ~ 5M€
K. Nakamura (Reims 2028) ailier gauche ~ 9M€
G. Versini (Pau 2028) ailier droit ~ 4M€
G. Hein (Metz 2028) ailier droit ~ 5M€
T. Arconte (Rodez 2028) attaquant ~ 1,5M€
M. Sangaré (man city) attaquant prêt
Passe Avant Li Melhior
Peut être déjà savoir qui le club veut garder ?
Monfray et Ripart seront-ils prolongés, Bentayeb sera t'il transféré définitivement chez nous ?
Garderons nous Adeline et Detourbet ?
Si on garde ces 5 là (je suis pour), notre onze type pourrait ressembler à ça :
Lemaître- Recrue arrière droit, Diaz (retour de prêt), Recrue (ou Monfray), Recrue arrière gauche-Mille, Recrue en 6 (ou Diop), Adeline-Recrue côté droit, Bentayeb, Detourbet.
Banc : Konaté, Titi, Monfray, S.Diawara, Boura, Diop, Phliponeau, Ifnaoui, Ripart.
Monfray et Ripart seront-ils prolongés, Bentayeb sera t'il transféré définitivement chez nous ?
Garderons nous Adeline et Detourbet ?
Si on garde ces 5 là (je suis pour), notre onze type pourrait ressembler à ça :
Lemaître- Recrue arrière droit, Diaz (retour de prêt), Recrue (ou Monfray), Recrue arrière gauche-Mille, Recrue en 6 (ou Diop), Adeline-Recrue côté droit, Bentayeb, Detourbet.
Banc : Konaté, Titi, Monfray, S.Diawara, Boura, Diop, Phliponeau, Ifnaoui, Ripart.
C'est pas forcément extrême. C'est une réalités de progression.
On sera en L1 la saison prochaine ce qui veut dire un niveau plus élevé. A l'heure on on se parle, je pense qu'on sera tous d'accord pour dire que Titi, Ouzenadji et Diawarra ont beaucoup de potentiel mais qu'ils sont encore assez frêle en expérience. Je pense qu'on sera aussi tous d'accord pour dire qu'aujourd'hui, être titulaire en L1 est trop tôt pour eux.
Du coup est-ce que faire banquette en L1 pour jouer 5-10 minutes par-ci par là est un bon plan pour leurs progressions ? Surtout qu'on est aussi tous d'accord pour dire que Marionier et Boura sont trop juste également pour la L1 et je ne suis pas sur qu'ils partiront du club. Donc ils seront numéro 3 voir numéro 2 max dans la hiérarchie.
Un prêt en L2 avec une trentaine de matchs pro supplémentaire et surtout un max de temps de jeu ne peut qu'être bénéfique pour leurs progressions et pourront revenir au club encore plus fort et avec plus de bagage.
Après ce n'est que ma vision
! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !
Fin de contrat 2026: Chavalerin, Gozzi, Monfray , Bentayeb, El Idrissy (+1), Gambor, Ripart, Larouci, Akpakoun
Je dis au revoir à Larouci, Akpakoun, Chavalerin, Gambor et El Idrissy (à moins qu’il n’accepte la place de 4e attaquant).
Je prolonge Ripart pour 1 an (belle mentalité, bosseur)
Je signe Bentayeb pour 4 ans (idéal pour la L1 ou la L2)
Je signe Monfray et Gozzi pour 1 an avec un déclassement dans la hiérarchie (âgé pour le premier, grosse blessure et manque de rythme pour le second)
Fin de contrat 2027: Ouzenadji, Baldé, Fatah, Traoré, Maronnier, Boucher, Diawara K, Ifnaoui, Bourra, Titi, Diawara S, Konaté, Adeline.
Vente ou rupture: Baldé, Maronnier, Boucher, Fatah et Bourra.
Je prête Traoré en L2.
Je garde Titi comme titulaire à droite, et Ouzenadji comme remplaçant à gauche. Diawara S en doublure à gauche voir mieux. Ifnaoui et Diawara sur les ailes. Konaté en doublure s’il accepte.
Fin de contrat 2028: Diop, Phliponneau, Detourbet, Mille, Lemaitre.
Lemaitre je le garde en 3e gardien (grosse blessure, il mettra du temps à revenir). Interrogation sur le physique de Phliponneau. Les autres je garde.
Fin de contrat 2029: Diaz
J’en fais un titulaire à droite à la place de Monfray.
Fin de contrat 2030: Odede
Je le prête chez un promu de L2.
Fin de contrat ?: Murcy, Diakité, Sidibé
Je les prêtes en L2 ou L3.
En résumé:
Départs: Larouci, Akpakoun, Chavalerin, Gambor, Baldé, Maronnier, Boucher, Fatah, Bourra, voir El Idrissy et Phliponneau.
Prêts: Traoré, Odede, Murcy, Diakité, Sidibé
Je garde: Konaté, Lemaitre, Titi, Diaz, Monfray, Gozzi, Diawara S, Ouzenadji, Diop, Mille, Detourbet, Adeline, Ifnaoui, Diawara K, Bentayeb, Ripart.
G: Jaouen, Konaté et Lemaitre
AD: Titi (Galves)
DCd: Diaz (Monfray)
DCg: Diawara (Gozzi) + une recrue pouvant être 3e ou 4e
AG: recrue (Ouzenadji)
MDC: Touré (Diop)
MG: Nakamura (Detourbet) + Diawara
MD: Hein (Ifnaoui)
MOC: Mille, Adeline
AT: Bentayeb, recrue, Ripart, Sangaré
25 joueurs
Je dis au revoir à Larouci, Akpakoun, Chavalerin, Gambor et El Idrissy (à moins qu’il n’accepte la place de 4e attaquant).
Je prolonge Ripart pour 1 an (belle mentalité, bosseur)
Je signe Bentayeb pour 4 ans (idéal pour la L1 ou la L2)
Je signe Monfray et Gozzi pour 1 an avec un déclassement dans la hiérarchie (âgé pour le premier, grosse blessure et manque de rythme pour le second)
Fin de contrat 2027: Ouzenadji, Baldé, Fatah, Traoré, Maronnier, Boucher, Diawara K, Ifnaoui, Bourra, Titi, Diawara S, Konaté, Adeline.
Vente ou rupture: Baldé, Maronnier, Boucher, Fatah et Bourra.
Je prête Traoré en L2.
Je garde Titi comme titulaire à droite, et Ouzenadji comme remplaçant à gauche. Diawara S en doublure à gauche voir mieux. Ifnaoui et Diawara sur les ailes. Konaté en doublure s’il accepte.
Fin de contrat 2028: Diop, Phliponneau, Detourbet, Mille, Lemaitre.
Lemaitre je le garde en 3e gardien (grosse blessure, il mettra du temps à revenir). Interrogation sur le physique de Phliponneau. Les autres je garde.
Fin de contrat 2029: Diaz
J’en fais un titulaire à droite à la place de Monfray.
Fin de contrat 2030: Odede
Je le prête chez un promu de L2.
Fin de contrat ?: Murcy, Diakité, Sidibé
Je les prêtes en L2 ou L3.
En résumé:
Départs: Larouci, Akpakoun, Chavalerin, Gambor, Baldé, Maronnier, Boucher, Fatah, Bourra, voir El Idrissy et Phliponneau.
Prêts: Traoré, Odede, Murcy, Diakité, Sidibé
Je garde: Konaté, Lemaitre, Titi, Diaz, Monfray, Gozzi, Diawara S, Ouzenadji, Diop, Mille, Detourbet, Adeline, Ifnaoui, Diawara K, Bentayeb, Ripart.
G: Jaouen, Konaté et Lemaitre
AD: Titi (Galves)
DCd: Diaz (Monfray)
DCg: Diawara (Gozzi) + une recrue pouvant être 3e ou 4e
AG: recrue (Ouzenadji)
MDC: Touré (Diop)
MG: Nakamura (Detourbet) + Diawara
MD: Hein (Ifnaoui)
MOC: Mille, Adeline
AT: Bentayeb, recrue, Ripart, Sangaré
25 joueurs
Passe Avant Li Melhior
Jaouen a prolongé avec Reims.
J'aimerais bien le retour de Rony Lopes.
J'aimerais bien le retour de Rony Lopes.
Je comprends l'idée pour Ouzenadji, moins pour Titi ! Il sort d'une saison à Lommel et d'une saison en L2 avec près de 20 matchs. Il peut très bien être remplaçant d'une recrue niveau L1.
Diawara, peut être qu'une saison pleine en L2 ne serait pas mauvais pour lui ! Mais le club va t'il vouloir recruter 2 ou 3 DC ?? Car si on le lâche lui et Gambor (qui n'a déjà pas le niveau haut L2), il ne restera que Monfray et Gozzi.
Et Detourbet ??? Il n'est pas beaucoup + équipé en expérience qu'un Titi ...