International
International
  • A été remercié : 17 fois
  • Victoire obligatoire, non, mais quand même éviter de perdre avant de recevoir un Dunkerque qui nous réussit peu en général et qui devra mettre le paquet pour attraper le top 5. Ce match me fait peur.
    Sur Monfray, SD n'a pas confirmé ni infirmé son absence, il a quand même rappelé qu'il y aura 2 matchs en 5 jours. Je pense qu'aucun risque ne sera pris.
    Le jeune Zenga, titulaire de la réserve depuis un bon moment maintenant, n'était pas sur le terrain avec la B hier. SD osera t'il une charnière "biberon" S.Diawara/Zenga ? Ou recentrera-t'il Titi ?
    Pro
    Pro
  • A remercié : 2 fois
  • A été remercié : 9 fois
  • ⚽️Stéphane Dumont a fait comme à l'accoutumée le point sur son groupe avant le déplacement de ce lundi à Annecy (9ème) en clôture de la 27ème journée de Ligue 2. Avec une question forcément centrale : quelle défense pour le leader troyen en Haute-Savoie ?
    -----------------------------------------------
    - Stéphane, un mot de l'infirmerie ?
    --
    « Au regard des semaines précédentes, on a Hugo Gambor qui est suspendu déjà... après on a le retour d'Yvann Titi qui s'est entraîné normalement toute la semaine. on a Adrien Monfray qui a été ménagé toute la semaine, au regard de son dernier match. Sinon c'est les absents habituels, les absents longue durée, qu'on espère pour certains, notamment Merwan Ifanoui, Alex Phliponeau, récupérer après trêve internationale. Et Paolo Gozzi, ça sera dans le même timing, peut-être un tout petit peu plus tardivement, mais ça va être plutôt dans les mêmes eaux. Et puis après on a les blessés plus longue durée, notamment les deux gardiens. Et voilà, un petit peu pour faire le tour de l'effectif ».

- Des nouvelles concernant l'arrivée d'un potentiel gardien en Joker ?
    --
    « J'ai aucune nouvelle ».

- Pour Adrien, c'est quoi la stratégie, c'est de l'emmener pour, jusqu'au dernier moment, espérer qu'il puisse jouer ?
    --
    « Il y a tout, il y a tout dans ma tête, alors vous dire les choses aujourd'hui, ça sera compliqué, mais il a été ménagé, aménagé, parce que c'est un profil particulier et puis il n'a pas été blessé de la saison. Donc on va voir comment fonctionne, on a deux matchs dans la semaine. Mais rien de plus, si ce n'est qu'il ne s'est pas entraîné de manière très, très optimale cette semaine ».
    --
    Comme tu le dis, c'est un profil particulier. Son absence pourrait causer du bouleversement au sein de l'équipe ?
    --
    « Elle le pourrait, elle le pourrait. Maintenant, notre job, c'est d'être paré à ça. Alors là, c'est cumulé potentiellement à l'absence d'Hugo, mais il n'y a pas de raison qu'Adri ne soit pas là. Et si tel n'était pas le cas, on trouverait des solutions comme on a fait depuis le début de saison ».
    --
    - Je ne sais pas si vous avez la compo en tête du match aller ( Lemaitre, Gozzy, Assoumou, Ifnaoui...)? Ça vous inspire quoi de voir l'équipe là et l'équipe potentielle demain soir ?
    --
    « Ça m'inspire le fait qu'une saison se fait en équipe et que même si elle n'est pas terminée, et on le sait, on a vécu déjà des choses incroyables. Il suffit de rappeler la compo, c'est quoi ? C'est J8, J9, je ne sais plus... On a quasiment les trois quarts de l'équipe qui sont indisponibles ou longue durée, ou absents, voire même partis. Donc ça veut dire qu'on fonctionne, qu'on s'est adapté au fur et à mesure du temps, au fur et à mesure de la saison, qu'on a fait confiance à tout le monde, que d'autres ont avancé aussi, progressé, en jouant... d'autres en attendant leur heure. Et puis ça montre qu'on fonctionne de manière collective. Je ne sais pas si c'est un bon signal ou pas, mais en tout cas c'est le cas. Et ça sera le cas jusqu'au bout, en tout cas de le faire en équipe.
    --
    - Il y a des solutions derrière. Qu'est-ce qu'on recherche là ? C'est un équilibre en termes de jeu au pied, en termes d'expérience, en termes de présence physique ?
    --
    « Sur l'aspect défensif ? Oh, il y a Hugo qui est suspendu, on a des alternatives. Pour nous, ça ne change pas grand-chose. On a des centraux disponibles, on a des joueurs qui sont capables de colmater. Alors forcément, Hugo indisponible, Paolo pas là, mais Papis Diawara est central de formation. Aujourd'hui, on fonctionne dans ce registre-là comme on a fonctionné partout sur le terrain depuis le début de saison. C'est-à-dire qu'il y a un absent, on en met un autre, et il répondra présent. Je veux dire, ça ne va pas plus loin que ça, vraiment ».
    --
    - Pour revenir sur la compo du match aller, de voir le chemin parcouru.... Ce match-là, c'est pour faire perdurer, se rapprocher encore de ce qu'on peut nommer presque un espoir ?
    --
    « En tout cas, à l'heure actuelle, oui. Ce que font les garçons, c'est très sympa. Maintenant, est-ce que ça suffit ? Non, pas encore. Ça, c'est une certitude. Maintenant, ce match-là, il est là pour continuer à confirmer ce qu'on fait de bien, pour continuer à... faire perdurer cette série, qui est quand même plutôt sympa depuis 3-4 matchs. On affronte un adversaire difficile à jouer, mais on a envie de continuer à progresser, de continuer à montrer ce qu'on montre ces dernières semaines. Cette capacité à avancer, quoi qu'il arrive, quels que soient les scénarios, et toujours être capable de favoriser les choses de manière positive, en tout cas, de voir les choses de manière positive tout le temps, et puis de continuer à avancer, et puis surtout d'aller chercher la victoire. C'est quelque chose qu'on a envie de faire, et c'est le cas à chaque match. Et je pense que c'est ce qui caractérise cette équipe, quand on la voit jouer, c'est-à-dire quand elle démarre le match, quel que soit ce qu'elle peut subir, on a parlé des cas personnels, des absences, mais à l'intérieur d'un même match, une adversité, des scénarios divers et variés, elle n'a qu'une envie, c'est de continuer à avancer. Et si ça se passe bien, tant mieux, et si c'est un peu plus délicat, tant pis, mais au moins, on aura tout donné. C'est ce qu'on essaye de faire depuis le début de saison, et c'est ce qu'on continuera à faire. Maintenant, on est juste focus sur le déplacement de demain, avec les mêmes ingrédients que ce qu'on propose depuis le début de saison. Je ne révolutionne rien dans la conf, mais dans l'approche non plus ».
    --
    - On n'aurait pas été nombreux à imaginer un tel parcours par la suite avec cette équipe là. Est ce que vous êtes conscient de cette presque anormalité ?
    --
    « Moi, j'en ai conscience. Le dire maintenant, à cette période-là, on est juste arrêté à 8 journées de la fin pour nous, et ce qui compte pour nous, c'est de match après match, d'aller au bout. Mais c'est sûr qu'aujourd'hui, ce que font les garçons, je le répète, je pense que parfois on ne s'en rend pas bien compte, mais à la rigueur, tant mieux. Ce qui compte, et je le répète souvent, c'est l'analyse que le staff, que moi, je fais, et surtout que les joueurs font, et ce qu'on se renvoie de manière positive au quotidien. Le reste, on ne peut pas forcément bien le maîtriser, et de toute façon, on sait que c'est très subjectif, l'objectivité de chacun est différente, et les contextes sont différents. En tout cas, nous, on est conscients de ça. Maintenant, ça ne nous suffit pas ».
    --
    - Est ce que vus imaginer vous faire un peu rentrer dedans demain à Annecy ?
    --
    « Oui, puisque de toute façon, c'est le cas pour chaque adversaire qui les joue, ils mettent une telle intensité... ils ne laissent aucun confort à l'adversaire, ils sont tout le temps en train d'avancer, d'agresser, ils ont une vraie identité, c'est une vraie belle équipe en ce sens. Donc oui, forcément. Maintenant, il faudra qu'on soit juste dans notre partie de terrain, qu'on ait du répondant, qu'on soit capable de gagner les duels qu'on a gagné. Maintenant, de faire ce qu'on a à faire aussi, de jouer notre jeu, que ce soit en termes d'intensité, en termes d'intention, et puis d'essayer de piquer au bon moment »
    --
    Quand vous vous faites rentrés dedans, est ce que c'est l'un des seuls secteurs ou vous manquez encore de répondant ?
    --
    « Oui, après, ce n'est pas nouveau, on est à la 28e journée, je crois, ou 27, 28e. Les équipes, on les connaît, on sait que dans ce registre-là, parfois, on a été, je ne vais pas dire défaillants, mais un petit peu en dessous. C'est lié au profil de joueur, c'est lié au profil de l'équipe, c'est lié aux intentions qu'on prône. Et donc forcément, parfois, il y a le revers de la médaille. Maintenant, on a toujours réussi à... quelque soit ce qu'on a pu nous imposer ou autre, à trouver des parades, et il faudra que ça soit le cas. Mais c'est sûr que on n'a pas les plus grands du monde, on n'a pas les plus musculeux, et dans ces moments-là, il faut être capable de compenser par de l'intelligence, de l'intensité, de l'engagement, mais aussi beaucoup de justesse, et d'aller tirer les forces de l'équipe, et c'est ce qu'on essaye de faire ».
    --
    - Ce qui veut dire que ça va être à celui qui va réussir à poser son style, qui certainement aura plus de chances de gagner demain ?
    --
    « Oui, certainement. Il faudra qu'on soit capable de répondre à certaines choses, mais surtout d'imposer d'autres choses. C'est toujours le cas, et je pense que ce sera encore plus le cas demain.
    --

- Est-ce que vous avez hâte, en fait, un peu d'arriver au bout de matchs qui s'enchaînent, il y a une semaine de trêve qui arrive fin Mars, qui sera en plus salvatrice à bien des égards ?
    --
    « Oui, non, je n'y pense pas beaucoup. A la suite, à la fin, avec l'équipe, avec le staff, on est vraiment focus sur les matchs qui arrivent, et on a une semaine hyper dense. En ce moment, on alterne des semaines hyper longues avec des semaines hyper courtes, et donc forcément, celle-ci va arriver et va être très dense, donc on est simplement concentré là-dessus, et sur notre déplacement d'Annecy. Franchement, on ne voit pas plus loin. On est sur notre parcours à nous, ce que font les autres ne nous intéresse pas, ou en tout cas sont à côté.... mais ce qui nous intéresse, c'est ce qu'on peut maîtriser, et je pense que ça nous réussit bien depuis le début, et il faut qu'on continue à le faire.
    Répondre