En regardant à nouveau attentivement le calendrier de chacun des prétendants, on se rend compte de l'importance pour l'Estac d'arriver avec le plus d'avance possible sur le 3 ème, sans doute Reims ou Le Mans, à la trêve de fin mars :
- Reims (42, 43 ou 45 points lundi soir) :
C'est le meilleur calendrier avec 4 réceptions pour 2 déplacements seulement.
Réceptions de Boulogne, le Red Star (sans doute hors course à ce moment là), Nancy et Pau : 10 à 12 points possibles
Déplacements à Laval et au Mans : au moins 2 ou 3 points (2 nuls ou une défaite et une victoire)
Pronostic : entre 12 et 15 points.
Si Reims s'en sort bien à Dunkerque et stoppe Rodez le samedi suivant, ce sera entre 46 et 48 points à la trêve.
Au final : avec 46 ou 48 points (à la trêve) + entre 12 et 15 (sprint final), la fourchette pourrait se situer entre 58 au pire et 63 points au mieux.
- Le Mans (44 points) :
Réceptions de Pau, Clermont et Reims, on peut penser à 2 victoires et 1 nul.
Déplacements à Boulogne, Grenoble et Bastia. En espérant que Bastia joue encore sa peau à la der, on peut espérer 3 nuls seulement mais ça peut être une victoire et 2 nuls.
Je pense que Le Mans sera à 50 points à la trêve en ayant battu Nancy puis Amiens.
Au final : avec 50 (à la trêve) + 10/12 (sprint final), la fourchette pourrait se situer entre 60 et 62.
Le Red Star (41 points) aura du mal à revenir dans la course au top 3 tandis que Rodez (40 points), Annecy (39 points), voire Montpellier (38 points) pourraient coincer un moment donné.
Je ne m'intéresse plus à Saint Etienne qui finira champion, comme je le dis depuis des mois. Déjà 5 victoires consécutives. Et je pense que cela va continuer.
Avec 62/63 points, sans certitude quand même, l'Estac peut accrocher la seconde place.
Manquent donc 11 ou 12 points. Soit 3 victoires + 2 ou 3 nuls (et donc 2 ou 3 défaites) ou 4 victoires (et 4 défaites).
- Reims (42, 43 ou 45 points lundi soir) :
C'est le meilleur calendrier avec 4 réceptions pour 2 déplacements seulement.
Réceptions de Boulogne, le Red Star (sans doute hors course à ce moment là), Nancy et Pau : 10 à 12 points possibles
Déplacements à Laval et au Mans : au moins 2 ou 3 points (2 nuls ou une défaite et une victoire)
Pronostic : entre 12 et 15 points.
Si Reims s'en sort bien à Dunkerque et stoppe Rodez le samedi suivant, ce sera entre 46 et 48 points à la trêve.
Au final : avec 46 ou 48 points (à la trêve) + entre 12 et 15 (sprint final), la fourchette pourrait se situer entre 58 au pire et 63 points au mieux.
- Le Mans (44 points) :
Réceptions de Pau, Clermont et Reims, on peut penser à 2 victoires et 1 nul.
Déplacements à Boulogne, Grenoble et Bastia. En espérant que Bastia joue encore sa peau à la der, on peut espérer 3 nuls seulement mais ça peut être une victoire et 2 nuls.
Je pense que Le Mans sera à 50 points à la trêve en ayant battu Nancy puis Amiens.
Au final : avec 50 (à la trêve) + 10/12 (sprint final), la fourchette pourrait se situer entre 60 et 62.
Le Red Star (41 points) aura du mal à revenir dans la course au top 3 tandis que Rodez (40 points), Annecy (39 points), voire Montpellier (38 points) pourraient coincer un moment donné.
Je ne m'intéresse plus à Saint Etienne qui finira champion, comme je le dis depuis des mois. Déjà 5 victoires consécutives. Et je pense que cela va continuer.
Avec 62/63 points, sans certitude quand même, l'Estac peut accrocher la seconde place.
Manquent donc 11 ou 12 points. Soit 3 victoires + 2 ou 3 nuls (et donc 2 ou 3 défaites) ou 4 victoires (et 4 défaites).
Nouvelle simulation :
On remonte du fait de nos résultats
Rang Équipe Points (est.) Statut Final
1
Troyes 67 Champion (Promotion L1)
2
Saint-Étienne 66 Promotion L1
3
Reims 57 Barrages (Play-off 2)
4
Le Mans 56 Barrages (Play-off 1)
5
Annecy 55 Barrages (Play-off 1)
6
Red Star 52 -
7
Rodez 51 -
On remonte du fait de nos résultats
Rang Équipe Points (est.) Statut Final
1
2
3
4
5
6
7
16 points pour l'Estac en 8 matchs dont 5 à l'extérieur (Annecy , Montpellier, Rodez, Saint Etienne) ? Très très improbable.
Nous voilà avec deux jokers avant 4 matchs compliqués. Le minimum serait d'obtenir 6 points sur 12 avant le sprint final.
2 jokers et demi si Reims ne gagne pas , si Reims gagne à Dunkerque ils peuvent ensuite nous reprendre en 2 matchs vu qu'ils ont un meilleur goal-average que nous alors :Allez Dunkerque !!!
Par contre 12 points sur 12 pour les cornichons, c'est possible.
S'il y avait une logique dans le sport, cela se saurait, non ?
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives