• A remercié : 18 fois
  • A été remercié : 4 fois
  • Le départ d Hamdi était un peu normal ...c est un Troyen qui a ete réglo et il méritait de jouer ... Videira exploite a 1000% ses joueurs et c est un bon choix pour lui ...difficile de le retenir . ..

Pour Assoumou, 30000 € pour une valeur de 3m€ .... La c est du vide grenier ... Surtout avec son couplet sur les ghanéens anglophones, cela sent l'enfumage cfg ... Le championnat de Moldavie c est de la DH chez nous ... Diakité a joué a un meilleur niveau en N3 ...quelle est la logique ?

On nous parle de Traore a toutes les confs alors qu il a fait un banc et 2 défaites en 2025:(3 matchs) ...

Je pense qu il y a un problème entre la formation, la réserve et les pros ...on continue a vouloir faire jouer les jeunes comme City et arriver en L2 qui est un championnat très physique et très exigeants: cela ne convient pas ..
    Pro
    Pro
  • A remercié : 1 fois
  • A été remercié : 9 fois
  • Effectivement, comme le dit nitarm, le problème n’est pas de le vendre mais de le vendre à un concurrent direct, qui plus est, avant une confrontation entre nos clubs….
    Site Admin
    Site Admin
  • A remercié : 10 fois
  • A été remercié : 6 fois
  • De temps à autres, tu ne peux vendre qu'à ceux qui veulent bien acheter.
    Et cela marche dans le sens inverse aussi.
    je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
    Stagiaire
    Stagiaire
  • A été remercié : 8 fois
  • Hamdi n'avait pas d'autres propositions ou alors moins avantageuses genre des clubs de National.
    Pro
    Pro
  • ⚽️A l'occasion de la présentation de Kandet Diawara ( qui humainement nous a fait très belle impression), on a profité de la présence d'Antoine Sibierski pour faire un point sur les actualités chaudes du club. Comme d'hab, le directeur sportif de l'Estac a joué le jeu.
    -------------

- Antoine, bonjour.Avec Kandet Diawara, c'était aussi l'idée d'avoir un petit vent de fraîcheur, un petit coup de boost pendant ce mois de janvier ?
    --
    « Oui, surtout parce qu'on a un joueur qui est dans le même profil et dans la même position et a quitté le club. Donc, il était important pour notre groupe professionnel, pour le coach, pour le staff, d'intégrer un joueur qui a les caractéristiques de Kandet: vitesse, percussion, puissance, prise de profondeur, capable d'être décisif également dans les 30 derniers mètres, et d'avoir cette disponibilité qu'il peut nous donner à gauche comme à droite. Donc, un joueur qui est important pour cette deuxième partie de saison, de par le profil qu'il a....et vous m'entendez souvent en parler, et de par la personnalité qu'il a également, les valeurs humaines, vous savez que je suis à cheval là-dessus. Et aujourd'hui, Kandet, indépendamment du footballeur qu'il est, du profil du joueur qu'il est, je l'ai côtoyé alors qu'il était plus jeune, quand j'étais directeur sportif à Lens, il était joueur dans les catégories de jeunes à Lens, il a joué avec Antoine Milles à Pau la saison dernière, il a joué avec Alex Phliponeau en Ligue 2 à Concarneau, il a joué avec Isma Boura avec la réserve du Racing Club de Lens dont Karim Boukhrou, notre entraîneur des gardiens, était l'entraîneur des gardiens avec Franck Haise à l'époque. Donc tout ça, on le prend aussi en compte dans une décision. Vous savez comme moi qu'un mercato de janvier est toujours particulier et difficile, donc il nous fallait quelqu'un qui puisse, en termes d'état d'esprit, s'intégrer dans ce qu'on a créé depuis le début de saison, qui puisse rapidement prendre ses marques et ne pas attendre un mois, un mois et demi à ce que l'adaptation se fasse. Et donc on a la garantie de ça déjà par rapport à Kandet. Son état d'esprit également, qui est quelqu'un qui se veut progresser, qui sait qu'il faut travailler avant, après les entraînements, pendant les entraînements. Et donc toutes ces valeurs auxquelles je suis très attaché, qui doivent faire partie des valeurs d'un staff, d'un coach, d'un joueur, dans ce club, que ce soit dans le groupe pro comme à l'Académie. Donc aujourd'hui, ravi d'avoir Kandet avec nous pour notamment cette deuxième partie de saison ».
    --
    - Pour le coup, ce n'est pas un prêt, ce qui est souvent le cas au mois de janvier. C'est aussi une volonté de l'inscrire un petit peu plus longtemps quelque soit ce qui se passera à l'Estac (1 an et demi) ?
    --
    « Oui, donc à partir du moment où je pars sur l'idée de le signer, en l'occurrence un an et demi, c'est qu'on se projette, c'est que je vois en lui des qualités et un potentiel qui va nous apporter, qui va nous aider, que ce soit cette saison et la saison prochaine. Il a été important, et c'est bien que vous l'ayez mentionné, et ça prouve encore une fois l'état d'esprit de Kandet, c'est qu'il a fait des concessions sur le plan financier pour intégrer le club, donc c'est rassurant, en tout cas pour moi dans mon rôle, de voir encore des joueurs qui vont privilégier le sportif plutôt que le financier. Et donc ça, ça nous donne des garanties supplémentaires quant à l'état d'esprit d'un Kandet Diawara. Et donc on est conscient d'avoir une belle personne avec nous, et avec de vraies qualités qui viennent se compléter à ce qu'on a déjà dans le groupe professionnel ».
    --
    - Comment tu juges globalement ce mercato d'hiver ? Est-ce que tu as pu aller au bout des dossiers ? Est-ce que tu as des frustrations ?
    --
    « Je n'ai pas de frustrations. Après, un mercato de janvier est toujours particulier, toujours difficile. Vous me connaissez, je ne pratique pas la langue de bois, donc il était important d'amener un joueur dans le profil de Kandet, on y est arrivé. J'avais pour volonté d'amener un joueur devant la défense également. J'étais sur deux dossiers qui ne se sont pas faits, parce qu'au mois de janvier, la difficulté, ce sont les clubs en face qui ont du mal à lâcher leurs joueurs. Donc j'étais confronté à cette difficulté-là. J'aurais pu activer une troisième, quatrième cible, mais je n'étais pas convaincu quant à l'état d'esprit. Donc ma réflexion a été... est-ce que je prends le risque de prendre quelqu'un, cette troisième ou cette quatrième cible, dont je ne suis pas à 100% sûr des valeurs humaines et à sa capacité de s'adapter rapidement dans le vestiaire, et donc potentiellement le risque de venir chambouler un état d'esprit qu'on a pu créer, une cohésion qu'on a pu créer depuis le début de saison, ou est-ce que je fais l'impasse sur cette signature et on fait tout pour réintégrer, même s'il a toujours été intégré, mais redonner une confiance à Xavier Chavalerin, qui lui connaît le club, dont on connaît les valeurs humaines. Ça a été une réflexion... une réflexion évidemment à laquelle j'ai passé du temps en consultant et en discutant notamment avec le coach, et donc je
    pense qu'on a plus à gagner à avoir Xavier Chavalerin avec nous dans cette deuxième partie de saison que d'avoir signé une troisième ou une quatrième cible pour lesquelles, en termes de
    valeurs humaines et de personnalité, je n'étais pas convaincu à 100% ».
    --
    Si vous aviez activé l'une de ces cibles-là, est-ce que vous auriez été suivi pour donner un salaire, même s'il fallait payer une indemnité ?
    --
    « Oui ».

- Ce que l'on comprend, c'est que Kandet était en haut de la liste des souhaits?
    --
    « Encore une fois, je vais être honnête, Bucandé faisait partie d'une shortlist de trois joueurs, mais il était très haut dans cette shortlist, et en effet, c'était un profil qu'on avait identifié et qu'on savait qui était important pour nous de signer. C'est un choix voulu, c'est un joueur voulu, et en ayant pris du recul quant à la décision « on prend ou on ne prend pas », là, le recul a été pris, mais la décision a été vite prise, grâce également à mon responsable de scouting, Gérald Passi, à ses scouts qu'il a à sa disposition également, c'est un travail en commun qui a fait que Kandet a été choisi pour nous amener ce dont on a besoin à ce poste-là ».
    --
    - Il y a toujours cette inquiétude qui revient chez les supporters, d'autant plus en ce moment où il y a des difficultés un peu sportives, est-ce que le CFG freine pour ne pas pouvoir monter en Ligue 1 Quelle est ta réponse ?

« Alors un, difficultés sportives, j'ai du mal à entendre ces deux mots, j'ai du mal à... Maintenant je peux comprendre que des gens ont plutôt favorisé un état d'esprit pessimiste, un état d'esprit non-confiant. Aujourd'hui, vous encore plus que moi, vous pouvez vous rendre compte que le club va très bien. Pour moi, c'est une saison extraordinaire que je vis dans le rôle qui est le mien. En Ligue 2 on est premiers. Nos féminines sont premières. Notre groupe réserve est premier. Nos U19, U17 marchent très bien, et on est qualifiés en huitième de finale de la Gambardella. Sur le plan sportif c'est une saison extraordinaire, j'aimerais vivre des saisons comme ça toutes les saisons, donc moi je suis plein de joie, plein de gaieté, plein d'engouement, plein de confiance, et ça va peut-être à l'encontre de certaines personnes qui eux voient les choses différemment, mais en tout cas, il n'y a pas que moi. Il y a Kandet, il y a les joueurs, il y a le staff... Nous on voit les choses comme ça : ce qu'on vit c'est extraordinaire, on a conscience de ça. On n'a qu'une envie c'est de tout manger et de garder cet état d'esprit là qu'on a depuis la reprise, le 21 juin dernier, où on est heureux d'être ensemble, enfin moi je vais voir, je ne suis pas tous les jours avec eux mais je le suis souvent, moi quand j'arrive dans cet espace pro, je vois de la joie, de la cohésion, de l'harmonie, de la transparence, du travail, de la rigueur, de la discipline... Moi je me régale tous les jours. Sincèrement, et je dis ça avec beaucoup de sincérité, c'est une saison extraordinaire, et je n'ai qu'une impatience, c'est de jouer le prochain match, comme le coach, comme le staff, comme les joueurs ».

- Sur le coté sportif, même si vous n'en êtes pas le porte-parole, le CFG freine-t-il la Ligue 1 ?
    --
    « Là, pareil, comment vous pourriez imaginer des personnes du City Group, notamment sur le plan sportif, qui sont des compétiteurs, comme je peux l'être, comme le coach peut l'être, comme Kandet peut l'être, comme les joueurs peuvent l'être, de ne pas avoir cette volonté de gagner tous les matchs, et on prend les matchs un par un, donc on ne va surtout pas se projeter. Le match le plus important c'est celui à venir et celui de Bastia, mais ne serait-ce à l'entraînement, un jeu, quand on est compétiteur dans l'âme, comme un joueur l'est ou comme un staff l'est, on a envie de gagner ce petit jeu, on a envie de gagner le prochain match, et on a envie de gagner tous les matchs, et moi, mes interlocuteurs, qui sont du domaine sportif, à City Group, ou même d'autres dans la branche business financier, ce sont des gens qui, dans le sport comme dans la vie, sont des gens qui aiment relever les challenges, qui sont pleins de défis, qui sont compétiteurs dans l'âme. Donc aujourd'hui, nous, on se veut de gagner le prochain match, et ça sera comme ça toutes les
    semaines ».
    --
    - Deux questions en une, sans parler de difficulté... mais la période, il y a quatre défaites de suite, un, comment vous l'analysez, expliquez, et deux, quel est le discours que vous portez en interne pour tranquilliser un petit peu tout le monde ?
    --
    « Alors, il y a quatre défaites... après il y a celle en Coupe de France contre Lens, je la mets à part, parce que vous jouez quand même contre le premier, voire le deuxième de Ligue 1... donc je dirais plus ces trois matchs en championnat. Même le PSG aujourd'hui, en Ligue 1, ne sont pas premiers avec 10, 12, 14 points d'avance. Nous, c'est notre cas également, donc on avait creusé un certain écart qui, potentiellement, pouvait nous protéger d'une situation comme celle actuelle. Mais aujourd'hui, si vous prenez les quatre dernières saisons en Ligue 2, les deux clubs qui sont montés à chaque fois, donc huit clubs, en totalité, tous ont connu dans la saison un petit trou, une défaillance à un moment donné. Angers, je me rappelle il y a deux ans, monte en Ligue 1... entre la J24 et la J26, c'est 0 points sur 9. Donc tout club qui monte en Ligue 1 a cette petite défaillance à un moment donné, mais il n'y a rien de grave. Il n'y a surtout pas de panique à avoir. Je le répète, la saison est extraordinaire, donc ça, on doit capitaliser sur tout ce qu'ont fait le staff et les joueurs d'extraordinaire depuis le début de saison... En interne, on en a conscience, j'en ai conscience, mais il faut que vous et les gens, les supporters, en soient conscients également, et je me permets de vous avoir et de pouvoir discuter avec vous là, pour encourager, inviter tous les supporters et les fans de l'ESTAC à venir en nombre à chaque fois qu'on aura un match à domicile, et même à l'extérieur. Je vous le dis entre quatre yeux... le staff et les joueurs en ont réellement besoin. Ils ont besoin de vous pour créer cet engouement, un engouement encore plus important, plus intense que l'existant, pour gagner le match qui est à venir. Donc voilà, encore une fois.... on a perdu trois matchs, et alors ? On est dans le rythme, on est premiers depuis de longues semaines... à nous de tout faire pour avoir cette envie, cette volonté, cet esprit de compétiteur et de le rester. Donc aujourd'hui, on prend chaque match un par un, et le match le plus important est celui à venir, et on aime bien avoir cet état d'esprit-là, mais on ne se le dit pas juste pour se convaincre de l'avoir. Moi, de ce que je peux voir au quotidien, quand je côtoie les joueurs et le staff, je sens, et c'est ça qui est bon, c'est que c'est ancré en eux. Et donc avec ça, on peut vivre de très très bons moments encore cette saison ».

Il y a aussi une frustration parce que l'équipe a battu le Red Star et Reims et a a choppé sur certaines équipes alors qu'elle était en position de pouvoir faire mieux, et qu'elle n'a pas non plus été aidé par les circonstances de jeu ?
    --
    « Je vous rejoins sur le fait qu'on trouvera toujours des circonstances atténuantes, venant aider au constat, au débrief d'un match, mais même ça, on ne veut pas s'en servir. Aujourd'hui, il faut accepter qu'on a perdu ses matchs, si on a perdu ses matchs, c'est que l'adversaire a été meilleur que nous dans certains domaines, technique, tactique, athlétique, ça, le coach travaille dessus, et il a déjà identifié, mais il faut savoir donc l'accepter, mais il faut continuer à faire ce qu'on fait de bien depuis, surtout ça ne doit pas venir interférer, gêner tout ce qu'ils font d'extraordinairement bien depuis le début de saison, coach comme staff, comme joueur, et donc c'est là où il faut garder cette sérénité, ce calme, et continuer à faire ce qu'ils font de bien depuis le début de saison, et garder surtout ces valeurs, mais là-dessus encore, ils les ont, et je les vois travailler au quotidien. Par rapport à mon expérience, de ce que j'ai déjà vu, et je sais que je suis critique déjà envers moi-même et envers tous ceux qui sont sous ma responsabilité... mais là, force est d'avouer qu'ils sont remarquables dans le travail tous les jours, au quotidien, tout ce qu'ils ont fourni déjà depuis le début de saison, donc c'est pour ça que je souhaite que chaque supporter, chaque fan soit reconnaissant de ça, par rapport à ce que les joueurs font, par rapport à ce que le staff fait, par rapport à ce que le coach fait, et qu'ils nous supportent, qu'ils nous encouragent encore plus. Je sais qu'ils le font, on a eu de belles affluences dans le stade par rapport à certains matchs, mais on a encore plus besoin d'eux, donc je les invite à venir... parce qu'ils le méritent vraiment, ces gamins, ce staff, ce coach, ils le méritent réellement. Certes, on y travaille toutes les semaines, le coach y travaille toutes les semaines, les joueurs y travaillent toutes les semaines pour gagner chaque match, le match à venir.... mais ils se gagnent aussi avec nos supporters, avec nos fans, avec tous ceux qui aiment ce club, et on a conscience qu'on en a besoin, donc c'est pour ça que je me permets d'envoyer ce petit message ».
    --
    - Dans votre position, il faut avoir un coup d'avance pour recruter, pour soi les six mois qui arrivent, ou la saison d'après, en Ligue 1 ou en Ligue 2... est-ce que ça complexifie la chose ?
    --

« Si je n'avais pas ça en tête quand je fais le choix sur un joueur, ça serait remettre ma compétence en question. Donc dans chaque décision que je prends par rapport à un joueur, on se projette pas simplement qu'à court terme, il a le moyen, il a le moyen terme, il a le long terme sur l'aspect sportif, sur l'aspect budgétaire, financier. Donc oui, évidemment, tous les choix que je fais, on les fait à court terme, à moyen, et à long terme également. Donc oui, j'ai toujours ça en tête. Mais aujourd'hui, la priorité est le court terme, et j'aurai le temps de penser de façon plus concrète, de façon plus intense, à ce qu'on fera l'été prochain. Aujourd'hui, vivons le moment présent, parce qu'il est vraiment bon. Il est vraiment, encore une fois, extraordinaire. C'est pour ça qu'on ne peut que sentir cette gaieté, cette joie, cet engouement, ce plaisir, ce goût à l'effort. Et moi, c'est tout ce que j'aime. Et donc, laissons-nous vivre ces moments-là au quotidien. On aura le temps de se projeter à son prochain un peu plus tard. Mais gardons toutes nos forces là pour déjà, comme je vous l'ai dit tout à l'heure, le match le plus important qui est celui à venir, qui est celui de lundi prochain».
    Pro
    Pro
  • A remercié : 21 fois
  • Merci pour l'article !
    International
    International
  • A remercié : 15 fois
  • A été remercié : 17 fois
  • Quoi ????? City veut monter en ligue 1 ??? :shock: :lol:
  • A remercié : 5 fois
  • A été remercié : 5 fois
    Je pense que sa reponse veut surtout sous entendre qu'il faut être complètement débile pour imaginer que city veuille pas monter et qu'il en a ptet marre de répéter toujours la même chose sachant que les gens campent sur leur position. Peut être qu'il faut aussi être critique et prendre du recul sur ses propres idées hein.

Y'a rien de concret qui prouve que city veut pas monter à part des "on dit" indirects de gens qui auraient entendu des sponsors à qui on aurait dit...

Puis bref, IMAGINONS que ce soit le cas... AS, SD Et tous les joueurs descendraient leur niveau pour lâcher exprès des points pour ne pas monter... Non ils sont compétiteurs et la réponse D'AS est satisfaisante.
    International
    International
  • A remercié : 4 fois
  • A été remercié : 2 fois
  • Je peux savoir auprès des admins pourquoi mon message a été supprimé ? C’est quoi cette censure ?

Il y a les paroles et il y a les faits : factuellement nous sommes premiers, nous avons une ribembelle de blessés, certains de très longue durée (Lemaitre, Gozzi, Philiponneau, Traoré), un banc composé de joueurs pas du tout au niveau (Ouzenadji, El Idrissy, Odede, Boucher). Dans quel monde est-ce qu’avec ces données là, si on a envie de monter parce qu’on voit que l’entraîneur fait un super boulot, qu’on est des « compétiteurs » on ne recrute pas alors qu’on est censé avoir des moyens importants ? Sachant que SD fait peu de changements, et ça se comprend vu le niveau des remplaçants, personne dans cette élite du football que représente CFG ne se dit que les physiques vont fatiguer et que ça ne tiendra pas sur la durée ?

On a une occasion en or de monter parce que la mayonnaise a super bien pris avec l’équipe type pensée par SD et AS au mercato d’été. Cette équipe type étant moins que moitié valide aujourd’hui, qu’à fait CFG durant le mercato d’hiver pour se donner l’ambition de monter ? Sortir le pauvre Chavalerin placardisé ? Recruter le seul Diawara qui n’a presque pas joué sur les 6 derniers mois ?

Personne n’a dit que CFG avait directement dit au staff et aux joueurs de lever le pied c’est complètement absurde, et ça rejoint un manque d’analyse criant de penser ça. Tout ça, si ça existe, serait bien plus subtile. Priver le club de moyens en prétextant une période de disette par exemple… alors que le club a une balance de transfert largement positive, mais bon ça ne choque pas grand monde.
    Répondre