Cela devient un vrai sac de nœuds sa situation ... Quand on nous parle de temps de jeu contractuel ou des promesses de temps de jeu ... Pas sûre que son entourage lui rende bien service suivant malgré ce qui a été écrit et tout leur lobbying
... Ma grand mère est auboise et elle mérite du temps de jeu ?

Il faut du temps voilà tout et je pense qu il vaut mieux le prendre ..
(Cf. irie ne joue pas a Fribourg) ..Detourbet ne sera pas bon parce qu il marque un but, mais parce qu il sera régulièrement décisif dans ce collectif ...

Un peu l'impression de voir le sketch des inconnus avec les blaireaux a l'Euromillions...

Tix tac tix tac ...
International
International
  • A remercié : 9 fois
  • A été remercié : 10 fois
  • Là dessus, on est d'accord ... Aucun moment je ne remets en doute son potentiel.

Mais comme tu le dis, aujourd'hui il se (on lui ?) met une pression qui provoque des pertes de balles, de mauvais choix offensifs...

Donc qu'il rentre à 3-0, 3-1 , très bien , ça n'a que peu de conséquence ! et si dans un match que nous maitrisons il peut débloquer son compteur ce sera parfait !

Mais, pour moi, au Mans, ce n'était pas un match pour lui !
    Pro
    Pro
  • A remercié : 1 fois
  • romainpat94@free.fr a écrit : 06 oct. 2025, 10:31 (Cf. irie ne joue pas a Fribourg) ..
    Hospitalisé après avoir contracté le paludisme et indisponible jusqu’à son rétablissement complet selon un communiqué de son club.
  • A été remercié : 1 fois
    soho10 a écrit : 06 oct. 2025, 02:05 Pour moi il a besoin d’un déclic. Un premier but qui lui donnerait de la confiance et l’aiderait à se libérer car sur ce que je vois il surjoue.

Un peu comme Irié sur ces premiers matchs l’an dernier. Tu sentais dès son premier contrôle qu’il avait un truc mais il forçait trop certaines actions, ses frappes notamment.

Detourbet a en plus de ça la double pression d’être le jeune du cru formé au club et celle qu’on lui a mise dans les journaux en le vendant comme LE futur talent du club.

Mais là où je rejoins Matthew2 c’est que si il parvient à se libérer de ça, en plantant un premier pion en pro par exemple, ça peut faire très mal ensuite.
    C’est tout le mal qu’on lui souhaite! Il ne fait aucun doute qu’on serai tous extrêmement fier qu’il réussisse!!!
    Stagiaire
    Stagiaire
  • A remercié : 5 fois
  • Il va faire semblant d'être bienveillant maintenant après l'avoir descendu... Le grand écart entre “il est nul” et “on lui souhaite le meilleur” en si peu de temps, c’est quelque chose 😅 Un peu de constance, ça coûte rien.

D'autant plus qu'il a 18 ans et que tu en as plus du double.

Petite peur qu'il réussisse ? (Ici ou ailleurs, cette année ou plus tard...)
    Titi & Detourbet Fan!
  • A été remercié : 2 fois
    En même temps l'un empêche pas l'autre. Il peut être nul aujourd'hui. Factuellement il est pas ouf de toute façon. Mais souhaiter qu'il progresse et réussisse chez nous.

Il n'a que 18 ans tous les jeunes n'explosent pas au même âge. Comme rappelé le cas Assoumou qui prend son envol à 23 ans. Et a fait ses premières apparitions à 20-21 avec le groupe pro
    Espoir
    Espoir
    Pour moi, à l instant T, oui il n est pas le top top ailier qu on a besoin pour conserver notre place de leader. Tout le monde ne s appelle pas Irié ou Said et ses qualités sont complètement différentes.

En même temps, entre la N3 et la L2, je trouve qu il est normal qu il ait un temps d adaptation.

Je trouve que vous tous, amis forumistes, vous voulez aller trop vite avec lui, soit en décrétant qu il est nul (comme Palex le ferait car Palex n aime pas trop les jeunes, il préfère les pros expirimentés de 34 ans :wink: :bibine:), soit en disant que dès qu il marquera, il va performer. Tout ça peut lui mettre une grosse pression difficile à gérer à 18 ans.

Je pense que nous devrions le laisser tranquille, le laisser faire son taf aux entraînements et à force de travailler et d appliquer sur le terrain ce que SD lui demande, il a le potentiel pour performer chez nous.

Soyons patient avec lui, ča fait pas longtemps qu il est dans le groupe pro.
    Pro
    Pro
  • A remercié : 1 fois
  • Fab5210 a écrit : 10 oct. 2025, 13:50 Je trouve que vous tous, amis forumistes, vous voulez aller trop vite avec lui, soit en décrétant qu il est nul (comme Palex le ferait car Palex n aime pas trop les jeunes, il préfère les pros expirimentés de 34 ans :wink: :bibine:), soit en disant que dès qu il marquera, il va performer. Tout ça peut lui mettre une grosse pression difficile à gérer à 18 ans.

Je pense que nous devrions le laisser tranquille, le laisser faire son taf aux entraînements et à force de travailler et d appliquer sur le terrain ce que SD lui demande, il a le potentiel pour performer chez nous.

Soyons patient avec lui, ča fait pas longtemps qu il est dans le groupe pro.
    Ce n’est pas exactement ce que je dis. Je crois précisément qu’un premier but pourrait l’aider à se libérer de cette pression liée aux attentes élevées placées trop vite sur ses épaules.

Je te rejoins sur la solution : le laisser bosser et faire confiance au coach pour le faire progresser en l’utilisant à bon escient.

:bibine:
    Stagiaire
    Stagiaire
  • A remercié : 5 fois
  • Les maîtres-mots : qu’il bosse, et qu’on patiente ! On est d’accord 😄
    Titi & Detourbet Fan!
    Répondre