L’ancienne direction a clairement vécu au-dessus de nos moyens, avec les conséquences que l’on connaît. La nouvelle direction tente désormais de réparer ces erreurs, dans un contexte économique difficile pour le football français.
Pour autant, l’équipe reste compétitive. Je comprends néanmoins les critiques concernant le manque d’investissements supplémentaires sur deux ou trois joueurs clés, qui auraient pu nous placer dans une meilleure position pour viser la montée.
J’ose espérer que si nous sommes bien classés à la trêve de décembre, des efforts financiers seront consentis afin de maximiser nos chances de décrocher cette montée. Je refuse de croire ceux qui pensent que City se satisfait de la Ligue 2.
Je pense qu'ils sont conscients que la vitrine Ligue 1 pourrait davantage mettre en valeur leur trading. (Au lieu de prêter nos joueurs dans le Finistère.)
[Fil rouge] L'ESTAC et le City Football Group
- Matthew2
- Stagiaire
Detourbet Fan!
- snoopy45
- Site Admin
Une grosse partie de la restriction vient certainement de cette même analyse.Electronic-cat a écrit : 09 sept. 2025, 18:22 J'ai vraiment l'impression que l'ESTAC vit (vivait) surtout au dessus de ces moyens avec des gens qui ont abusé des moyens financiers. Le fonds du probleme n'étant pas uniquement les droits TV pour les raisons expliquées plus haut mais surtout a cause des dépenses hallucinantes pour des résultats catastrophiques. Quand je lis des centaines de fois sur le forum qu'il fallait refaire signer Ripart et prolonger Baldé, j'ai envie de m'arracher les cheveux (ces deux joueurs émargeaient a eux deux pour 130,000 euros par mois pour avoir été sur le terrain 20% du temps, c'est un bouffe fric monumental et il faudrait encore capitaliser sur eux, ca ne fait AUCUN sens pour moi, meme en baissant leur salaire).
+1
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
- Gigis10
- International
C'est ça !Matthew2 a écrit : 09 sept. 2025, 23:22 J’ose espérer que si nous sommes bien classés à la trêve de décembre, des efforts financiers seront consentis afin de maximiser nos chances de décrocher cette montée. Je refuse de croire ceux qui pensent que City se satisfait de la Ligue 2.
Il sera temps, en janvier, si nous sommes dans le top 5 ou pas loin, de faire les efforts de réajustement nécessaire.
Pour le moment, l'effectif est correct, peut être un peu juste devant pour jouer le très haut de tableau ... On verra sur les prochaines semaines !