En defense : Mendes me semblait un peu meilleur défensivement que Maronier meilleur offensivement (quid de Titi), Gozzi est lourd et ne vaut pas Diaz même si cela passe .. quid de Boura ... A Gambor va t il rentrer dans la rotation ? Equivalent (-)

Le milieu : avec tous les titulaires Mille - Ifnaoui, Diop et Philiponeau est meilleur ...si Philiponeau est trop fragile, on part sur un scénario catastrophe avec une énième année sans milieu défensif ..a voir si Gambor peut rentrer en milieu def ... Le milieu est meilleur mais fragile ..

En attaque : beaucoup trop d incertitudes, plus de cadres ..2 prêts, pas de banc ..on part sur la 14e - 20e attaque ... Le milieu va devoir compenser énormément l inexpérience de la ligne d attaque en souhaitant des révélations pour avoir une saison tranquille (Odede, Bentayeb ou Detourbet)

Depuis 5 ans, je vois les memes erreurs : on fait pas les efforts sur un 9 ou un 6 pour monter mais des paris ou des prêts ... C est une gestion très aléatoire de l effectif ... Difficile d anticiper la future équipe avec la polyvalence de beaucoup de joueurs ...

On a un peu de stabilité : enfin ! du côté de l entraîneur pour construire un collectif et c est la bonne nouvelle ...

Ce qui m'inquiète c est que je ne comprends pas qui gère tous les indésirables entre le CFG et l ESTAC ..pire je me rends compte qu AS est incapable de gérer les indésirables et le recrutement .. il n y a pas assez de gestionnaires a l ESTAC pour gérer du trading et cet effectif pléthorique d indésirables qui sont libres d être payer a rien faire ..

Difficile d être crédible dans ce contexte
Stagiaire
Stagiaire
Il nous reste une chance d'avoir un bon mercato avec les marchés encore ouvert.
On vend Boura , on prete ou vend Baldé .
On garde Larouci qui est largement meilleur que Boura.
On resigne Ripart devant qui a l'air en forme a l'entrainement.
Et la pour moi on est vraiment pas mal.
Cela nous ferait:
Lemaitre
Larouci-Gozzi ou Gambor-Monfray-Maronnier
Philiponneau
Mille-Diop ou Ifnaoui
Assoumou- Odede ou Detourbet
Bentayeb ou Ripart

Sachant que devant Bentayeb peut apriori jouer sur une aile aussi ce qui donne plus de solution.
Tout ceci est hypothétique bien évidemment
International
International
bouille a écrit : 02 sept. 2025, 09:26 Sachant que devant Bentayeb peut apriori jouer sur une aile aussi ce qui donne plus de solution.
Tout ceci est hypothétique bien évidemment
Pour moi, c'est une solution seulement si tu resignes Ripart, Sinon t'es obligé d'aligner El Idrissy ...
International
International
romainpat94@free.fr a écrit : 01 sept. 2025, 22:58
Gigis10 a écrit : 01 sept. 2025, 22:38 @romainpat94@free.fr Déçu par le recrutement oui ... Mais je pense qu'on a l'effectif pour tenir à minima le top 10 !

Après, j'attends de voir ce que donne Bentayeb et Odede pour connaitre la force offensive (quasi nulle sur août) qui nous permettrait de jouer top 5 ...
C est beaucoup de responsabilité pour Odede ... Bentayeb va devoir marquer autant que Said, Irie et Depreville ..
Oui, c'est pareil pour beaucoup de jeune, Mbappé, Messi, Ronaldo, Yamal ... Pour prendre les + connus !
Peu importe ton âge... Si tu es bon tu joues !

On a vu avec Irié, qui malgré ses 19 ans, s'est imposé comme titulaire !

Donc je vais attendre de voir ce qu'il vaut, mais s'il apporte du danger et de la précision devant le but ... Moi son age ...
Et là, avec notre solidité défensive (j'espère que Lemaitre ne va pas rester sur son match de Dunkerque) ... Il y'aura possibilité d'espérer de belles choses !
International
International
romainpat94@free.fr a écrit : 02 sept. 2025, 08:19
Le milieu : avec tous les titulaires Mille - Ifnaoui, Diop et Philiponeau est meilleur ...si Philiponeau est trop fragile, on part sur un scénario catastrophe avec une énième année sans milieu défensif ..a voir si Gambor peut rentrer en milieu def ... Le milieu est meilleur mais fragile ..
Diop a le volume pour pallier à l'absence de Phliponeau ! Et on a du monde pour mettre à la place de Diop en 8 !
Le milieu de terrain, pour moi, n'est pas un soucis ! Même si j'aurais, comme beaucoup, apprécier le renfort d'un vrai 6.

romainpat94@free.fr a écrit : 02 sept. 2025, 08:19 En attaque : beaucoup trop d incertitudes, plus de cadres ..2 prêts, pas de banc ..on part sur la 14e - 20e attaque ... Le milieu va devoir compenser énormément l inexpérience de la ligne d attaque en souhaitant des révélations pour avoir une saison tranquille (Odede, Bentayeb ou Detourbet)
C'est qui le 2nd prêt en attaque ??
Pro
Pro
S'agissant de Ripart, je commence à me dire que sa signature est inéluctable. Visiblement ça ne se bouscule pas au portillon, donc il a tout intérêt à signer à Troyes quitte à baisser son salaire drastiquement, parce qu'à 32 ans, végéter un an sans club ou aller se relancer en National (pour un salaire qui ne sera pas forcément mirobolant non plus), c'est la garantie de ne jamais retrouver le haut niveau.
International
International
Tout d’abord, je pense que pour les derniers recrues il faudra attendre la 10e journée pour voir si elles sont bonne ou pas.

- Antoine Mille (28 ans) contrat 3 ans: enfin un vrai meneur de jeu qui efface la fraude Mchangama de l’an dernier. Une vraie plus value au milieu de terrain.
- Merwan Ifnaoui (27ans) contrat 2 ans: vient s’ajouter à notre milieu. Quel rôle pour lui, milieu offensif/meneur? Ou sur l’aile droite en rentrant vers l’intérieur? A voir car il a peu joué.
- Hugo Gambor (22ans) prêt avec option: jeune joueur avec du potentiel et une option d’achat. Ne fait-on pas confiance à nos jeunes du centre? A voir son rôle et son temps de jeu. Il semble partir 3e.
- Tawfik Bentayeb (23) prêt sans option: content et déçu à la fois. Heureux car on tient enfin un attaquant qui ne pourra pas faire pire qu’El Idrissy. Déçu car il n’y a pas d’option et ça veut dire qu’en fin de saison, il faudra de nouveau chercher un buteur.
- Elijah Odede (18ans) contrat 5 ans: un pari d’un jeune joueur, même âge que Detourbet avec qui il va se bagarrer la place de titulaire. J’espère qu’il va vite passer le cap de la L2, sinon ça sera léger pour l’aile gauche.
- Lucas Maronnier (25 ans) contrat 2 ans: pour l’instant, très loin de m’impressionner, je ne le trouve pas sécurisant ni offensivement ni défensivement. Dommage, cette année j’aurai donné sa chance au jeune Titi (international français). On ne gagne rien par rapport à Mendes l’an passé.
- Hillel Konaté (31 ans) contrat 2 ans: vient faire le sparing partner, il ne jouera pas ni en L2 ni en coupe. Remplacement logique.
- Alexandre Phliponneau (25 ans) contrat 3 ans: difficile pour moi de le considérer comme une vraie recrue car déjà présent la saison dernière. Il semble fragile mais apporte un vrai plus à notre milieu.

Pour ma part, je donne à l’heure actuelle un 4/10 a notre recrutement, mais si j’attends de voir ce que donnera Odede et Bentayeb, et si Ifnaoui et Maronnier vont monter en régime, ce qui pourrait faire monter la note d’ici là 10e journée de championnat.
Passe Avant Li Melhior
Je pense de mon côté que le recrutement effectué est bon. Même si le non recrutement d'un MDF est le gros échec.
Le second pourrait être de ne pas resigner Ripart. Avec lui dans la rotation, je suis sûr que Dumont arrivera à trouver une animation offensive intéressante. Sans lui, l'ailier / attaquant non recruté risque d'être problématique.

Aux jeunes de saisir leur chance surtout derrière Philiponeau !
International
International
D'accord avec ça. Si on resigne Ripart en 9, on sera pas mal du tout car SD aura le choix entre Ifnaoui, Bentayeb, Odede, Assoumou, Detourbet, voire El Idrissy sur les côtés...ou possibilité de jouer avec 2 attaquants axiaux Ripart et Bentayeb.
Répondre