Renaud Ripart (2021 - 2025)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ CHAMPION, distributeur des plus grandes marques européennes en outillage
djmaxdu10
Pro
Pro

Message par djmaxdu10 »

On peux lui proposer 1 contrat de 1 ans à voir
Fière d'être Troyen et de supporter L'ESTAC club de coeur à jamais TeamEstac ETAC10
Tristanestac
International
International
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message par Tristanestac »

Pouah ! Après avoir vendu pour 30M€ on en est à esperer que notre attaquant titulaire ou de rotation sera un joueur de 32 ans sortant de 2 ans de grosses blessures et qui aura marqué 14 buts en 90 matchs dans notre club… ça c’est de l’ambition au vu des montants récoltés durant ce mercato !

Sans rire je trouve pathétique qu’après les sommes folles que l’on a vu circuler sur les recette du club cet été on en soit encore à penser à Renaud Ripart…
romainpat94@free.fr
Pro
Pro

Message par romainpat94@free.fr »

On ne sait pas grand chose des règles entre cfg et l ESTAC ...la gestion des montants transfert, des investissements, du centre sportif ...
Clairement la priorité est la masse salariale, puisqu on signe que des prêts d un an souvent sans OA .. cette année on a pas lâché un seul transfert a plus d 1 m€ assorti d un contrat de 3 ans ..

La vérité c est qu on se comporte comme un club encadré par la DNCG et que c est une nouvelle année de transition ... Sur un malentendu on ira peut être se mêler au playoff car l'entraîneur est bon et le niveau de L2 a régressé...
Mais AS et Pindi n'ont pas été aussi francs qu annoncé par les médias .. ils ont baissé les abonnements et les places, tout en sachant que la stabilité financière était prioritaire au sportif cette année ..donnant du crédit au siège CFG a EP et AS sur leur reprise en main ...

Pour le reste, je trouve la cible vraiment flou ...tu as des 16-17 ans qui ont l'air d être une bonne génération pour dans 2/3 ans ... On a un espoir qui est loin des débuts de Jean, Cabot ou Nade Christian : ces joueurs avaient décisifs des le début ... Pour les cadres et l'ossature d une équipe pour monter, défensivement c est clair mais offensivement si on chope pas les jeunes attaquants de national 1 a 3 ...je ne comprends pas ... Par exemple, la N3 s est pris 3 buts d un attaquant adverse, il a signé au Mans chez Gomez et a deja marque au bout de 5 mn en L2 ...notre cellule de veille est vraiment pas coordonnée ... Entre L2, N3 et CFG ... Ce joueur était libre, grand, très bon pivot et avait marqué plus d une dizaine de buts dans notre groupe ....il coûtait rien et est 100 fois meilleurs qu El Idrissi ...

Le foot c est pas mon métier, j'ai été juste voir les matchs de N3 en IDF ou il y a un gros vivier de joueurs avec des parcours atypiques
Vince_23
Pro
Pro

Message par Vince_23 »

Ça s’appelle le fair play financier …
Ne pas dépenser plus que nos recettes propres au club.
City Group est gage financier derrière. D’où le passage haut la main à la DNCG.
Comme un garant pour un appartement. Il ne paie pas le loyer, mais il est derrière financièrement si les choses tournent mal.
Nous avons tellement depensé pour tout et n’importe quoi pendant 3 ans, que nous en payons les pots cassés aujourd’hui.
Alors oui, nous avons bien vendu. Mais pour renflouer un bon déficit. (Salaire, staff, administratif, transfert, …)

N’oublions pas les règles du gendarme financier. Troyes, CFG ou non.
romainpat94@free.fr
Pro
Pro

Vince_23 a écrit : 31 août 2025, 14:28 Ça s’appelle le fair play financier …
Ne pas dépenser plus que nos recettes propres au club.
City Group est gage financier derrière. D’où le passage haut la main à la DNCG.
Comme un garant pour un appartement. Il ne paie pas le loyer, mais il est derrière financièrement si les choses tournent mal.
Nous avons tellement depensé pour tout et n’importe quoi pendant 3 ans, que nous en payons les pots cassés aujourd’hui.
Alors oui, nous avons bien vendu. Mais pour renflouer un bon déficit. (Salaire, staff, administratif, transfert, …)

N’oublions pas les règles du gendarme financier. Troyes, CFG ou non.
Je ne crois pas que cela soit uniquement fait play financier (cf. L'année dernière).. en termes de contexte il y a les droits TV en forte baisse et la politique d'achat CFG qui vu ce contexte n'aide pas
palex
International
International

Message par palex »

Selon AS, négociation en cours avec Ripart pour un nouveau contrat. L'ex Nîmois est proche de retrouver son niveau d'avant blessure. Les deux parties sont intéressées, reste à trouver l'accord financier...
Vince_23
Pro
Pro

Message par Vince_23 »

Renaud Ripart n’a jamais aussi proche de resigner avec l’Estac. L’attaquant de 32 ans, qui s’entraîne normalement avec le groupe depuis plusieurs semaines, a reçu une offre du club, qui envisage officiellement de l’intégrer à l’effectif pour la saison au moins. Victime d’une rupture des ligaments croisés en janvier, le Nîmois a effectué sa réathlétisation à Troyes. Il est aujourd’hui « quasiment apte à jouer des matches de Ligue 2, même s’il va lui falloir acquérir un peu plus de rythme pour être compétitif », assure Antoine Sibierski, qui lui a fait savoir qu’il comptait sur lui.

« Je ne suis pas là pour faire des sentiments. Si Renaud nous rejoint, c’est d’abord pour son apport sur le plan sportif, parce qu’il redevient petit à petit un joueur compétitif. »
Antoine Sibierski
« J’ai entendu parler de l’impact de Renaud dans le vestiaire, de son importance dans le groupe., de sa personnalité, glisse le directeur sportif. C’est un fait. Mais je ne suis pas là pour faire des sentiments, alors j’insiste là-dessus ; il faut qu’un joueur puisse d’abord apporter quelque chose aussi sur le terrain. Pour Renaud c’est le cas. Et pour être honnête avec vous, je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour qu’il nous rejoigne, j’y travaille, on discute. Mais maintenant il y a une réalité économique à prendre en compte aussi. On se doit d’être responsable, de s’adapter. »

PUBLICITÉ

Le directeur sportif de l’Estac n’a pas caché sa déception à l’issue du mercato estival, avec sept arrivées au lieu des neuf espérées. L’option Ripart tombe ainsi à point nommé et parfaitement sous le sens, dans la mesure où le joueur, qui était arrivé en fin de contrat en juin, est libre de tout engagement. « Renaud est revenu à son niveau, on le connait, il possède une force mentale très importante, il a surmonté plus d’un coup dur dans sa carrière et c’est encore le cas. Il s’entraîne, très bien, et s’il signe avec l’Estac c’est que nous estimons qu’il va nous apporter sur le plan sportif. »

« La donne a changé et j’ai revu mon jugement »
Antoine Sibierski avait fait savoir au joueur, courant mai, lors des entretiens individuels, que Renaud Ripart n’entrait concrètement plus dans les plans du club « et que je n’allais pas le prolonger. » L’attaquant, qui traversait une période très performante avant sa blessure, s’est accroché pour se soigner et redevenir joueur de foot. « Depuis, c’est vrai, la donne a changé, reconnaît le dirigeant. Et au vu de ce qu’il montre chaque jour à l’entraînement, de son investissement dans le vestiaire alors qu’il n’est plus sous contrat, je me dois de revoir mon jugement de la fin de saison dernière. Et je pense que ce serait une bonne chose qu’il redevienne joueur de l’Estac. »
romainpat94@free.fr
Pro
Pro

Franchement, je ne suis pas d accord avec certains posts du forum - - son salaire est une question pour son employeur,
- ses nombreuses blessures - difficile en n oubliant pas que le contexte était vraiment mauvais (entraîneur nulle, absence de résultats)

J ai revu des résumés d avant sa blessure et il avait commencé une très bon saison avant qu un de nos joueurs le taclent ...

Je l ai vu a l entraînement et il faisait partie des meilleurs joueurs devant le but avec Chavalerin, Diakité et le jeune de 15/16 ans
Il a une influence réelle sur le groupe et du leadership ...

J ai pas oublié la déception de ces années de L1 où il a ete baladé à plein de postes .. mais je pense que cela serait une bonne chose de faire cette année avec lui ..
Tristanestac
International
International
A remercié : 1 fois

Message par Tristanestac »

32 ans, 2 grosses blessures en 2 ans, des stats loin d’être terribles sur toutes ses saisons faites au club, il devrait déjà s’estimer heureux de recevoir un contrat de la part du club :lol: Et puis bon on fait tout un pataquès sur son esprit club, en attendant tout ce qui l’intéresse c’est d’investir et voir ce qui se passe à Nîmes. Aucun problème ça se comprend au vu de son historique mais ne le faisons pas passer pour un pur troyen qui a donné sa carrière au club svp…
Répondre