BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Directeur Sportif] Antoine Sibierski

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Nature & CBD propose une large gamme de produits au CBD pour tous.
romainpat94@free.fr
Pro
Pro

Re: [Directeur Sportif] Antoine Sibierski

Message par romainpat94@free.fr »

Nounours10 a écrit : 27 mai 2025, 10:23
romainpat94@free.fr a écrit : 27 mai 2025, 09:15 A suivre quand même
1. s il a des moyens parce que les " 25 m€" entre guillemets de Savinho c est pas tous les ans
2. Si tout se passe bien pour le président, parce que refaire un mercato avec un intérimaire c est compliqué
On est encore sous Masoni? On a besoin de vendre pour recruter? Non City met les moyens qu'il faut peut importe les ventes.
J'aimerais bien avoir tes certitudes ... Il donne l'argent pour les joueurs qui correspondent à leur charte et critère ... 19 ans à fort potentiel ...
Je me rappelle la vente de Biancone : EM et FV avait bien précisé que c était pour avoir de l'autonomie sur les recrutements

Si on a pas de buteurs a 15 buts de 26 ans en ligue 2 c est bien parce que CFG lâche pas 3 m€ (autrement que pour Diaz) et qu on empile les paris : Depreville, Ba et El Idrissi ..
palex
Pro
Pro

Message par palex »

CFG ou pas, AS a bien indiqué qu'il fallait baisser la masse salariale, d'où les départs des gros salaires Mchangama, De Preville et Ripart.
Il lui faut aussi refourguer les Larouci, Ndiaye, Conte et autre Metinho qui ne joueront pas en L2 et qui alourdissent cette masse salariale.
Donc ce sera "au pain sec et à l'eau", pour City comme pour les autres. Sans doute un peu moins que les Annecy, Laval, Amiens, Pau, Rodez, les mafieux corses Ajaccio et Bastia...mais restrictions à tous les étages quand même.
Matthew2
Stagiaire
Stagiaire

Message par Matthew2 »

palex a écrit : 27 mai 2025, 11:59 CFG ou pas, AS a bien indiqué qu'il fallait baisser la masse salariale, d'où les départs des gros salaires Mchangama, De Preville et Ripart.
Si ces joueurs étaient performants, gros salaires ou pas, ils auraient été conservés, ce n'est pas le cas et ils sont vieillissants et/ou bléssés.
palex
Pro
Pro

Message par palex »

Si le club était en capacité d'assumer des gros salaires en L2, on ne recruterait pas des profils type Maronnier.
Et je suis curieux de voir quel n°9 le club va recruter. Pas sûr qu'on trouve mieux que des "vieux" à 7/8 buts sur une saison complète comme un De Preville ou un Ripart, ou comme des Boutaib (Pau) ou Tchokounte (Laval).
Nounours10
Pro
Pro

Message par Nounours10 »

Le club a changé depuis le départ de Biancone. Sibierski a bien dit que City avait conscience qu'il fallait recruter des joueurs plus agés. Il a l'air d'avoir des libertés pour le recrutement et City mettra les moyens sans pour autant faire des folies comme le Paris FC qui proposait des salaires a 100K€ par mois en L2.
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

Ce n’est pas parce que CFG a de l’argent qu’il faut faire n’importe quoi … et d’ailleurs il a toujours été mis en avant que l’objectif est que l’ESTAC soit autonome financièrement, pas que CFG allonge 50 millions pour nous faire plaisir (ils n’auraient pas le droit de toute manière).
AS a expliqué le pourquoi de la baisse de la masse salariale, il ne s’agit pas de se mettre au pain sec et à l’eau il s’agit de proposer des salaires de L2.
Pour ma part j’ai regardé son interview sur Youtube et son discours est clairement tourné vers l’avenir, cela m’importe plus que les rumeurs moisies des sites web et autres réseaux sociaux de m…
philippe 77
Pro
Pro

Message par philippe 77 »

J’ai eu la chance de participer à une rencontre lors de laquelle, les résultats et budgets ont été présentés, pour notre club mais aussi pour l’ensemble des clubs pro.
Le modèle français oblige les clubs à vendre chaque année, les frais de fonctionnement, de salaires sont très supérieurs aux recettes ( droits TV, billetterie, sponsoring et merchandisings), pour un club comme l’ESTAC c’est de l’ordre de 12 à 14 millions.
Ce modèle nécessite donc de baisser la masse salariale qui a été pensée il y a 2-3 ans avec des éventualités de revenus des droits Télé beaucoup plus importants qu’ils ne sont en réalité.
Même avec un gros actionnaire, le clubs doivent à terme se rapprocher de l’équilibre et il faudra bien baisser les salaires et remonter la case revenus… mais là pas simple en ligue 2
E nsemble
S upportons
T oujours
A vec
C onfiance
romainpat94@free.fr
Pro
Pro

Message par romainpat94@free.fr »

Donc baisse de salaire + une deuxième vente en plus d Irie et cela devrait le faire ...
Matthew2
Stagiaire
Stagiaire

Message par Matthew2 »

palex a écrit : 27 mai 2025, 12:31 Si le club était en capacité d'assumer des gros salaires en L2, on ne recruterait pas des profils type Maronnier.
Et je suis curieux de voir quel n°9 le club va recruter. Pas sûr qu'on trouve mieux que des "vieux" à 7/8 buts sur une saison complète comme un De Preville ou un Ripart, ou comme des Boutaib (Pau) ou Tchokounte (Laval).
Tu as l'air de bien connaître comment constituer un effectif de football professionnel, il ne s'agit pas de recruter 22 joueurs titulaires. Maronnier en turnover, pourquoi pas. D'autant plus qu'avant son histoire de contrat, les supporters de Guingamp étaient contents de lui.
Répondre