BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

David Guion [Entraîneur] (décembre 2023 - 2024)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ L'électricité augmente ! Ton électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
Nounours10
Pro
Pro

Re: [Entraîneur] David Guion >> juin 2025

Message par Nounours10 »

palex a écrit : 19 mai 2024, 12:40 Je ne fais pas de propagande mais je pense qu'on pourrait s'appuyer sur DG en l'impliquant dans la préparation de la saison : qui conserver ? qui recruter ?
Je continue de penser que c'est un coach qui tient la route. Il l'a prouvé à Reims.
Il a prouvé à Troyes et à Bordeaux qu'il était nul.
palex
Pro
Pro

Message par palex »

A Bordeaux, il a succédé en L1 à Petkovic presque aussi nul que PK. Et la saison dernière il est en position de remonter en L1 à la dernière journée contre Rodez mais un taré fait arrêter le match... Ça rappelle quelque chose ...ah ce Troyes-VA...
Nounours10
Pro
Pro

Message par Nounours10 »

Non la saison dernière il prend 3-0 contre Metz concurrent direct et sur les 5 derniers match il fait un vieux nul contre QRM et surtout il perd à Annecy à l'avant dernière journée ce qui l'oblige à battre Rodez qui menait 1-0 quand le match à été arrêté. Cette saison son successeur Riera qui est aussi nul que PK à fait mieux que lui en terme de points par matchs.
jc_rego
Stagiaire
Stagiaire

Message par jc_rego »

Guion stop ou encore ? Pas facile à dire. Etant donné l'échec, forcément c'est tentant de dire qu'il faut changer. Mais on eu quatre entraineurs en deux ans et tous les ans on change une énorme partie de l'effectif pour faire tourner le business. Cette année devrait être encore pire. A force de repartir tout le temps de zéro rien n'est vraiment possible. Guion connait au moins certaines choses de ce qu'il reste du club donc peut être qu'il faut capitaliser là-dessus malgré l'échec. Mais enfin je ne sais pas, ce club est devenu tellement minable et pathétique qu'on n'a même plus la force de trouver des arguments pour ou contre. Pour moi le cas de Guion c'est 50-50. L'effectif n'était pas à la hauteur, c'est surtout la responsabilité de Vitali et de la direction plus généralement. Et sans la blessure de Kanté je pense qu'on se serait maintenu. Ca n'engage que moi.
palex
Pro
Pro

Message par palex »

De toute façon, City décidera. Et on ne pourra rien dire car c'est pas notre fric...
Pa co 81
Espoir
Espoir

Message par Pa co 81 »

Guion a sa part de responsabilités mais on imagine, je pense, pas encore pas totalement les dégâts causés par la burne…..

Ce qu’il ne faudrait pas, c’est que l’on vire le coach et que l’on nous laisse les chèvres qui nous servent de joueurs…..

Donc pour moi, il faut recommencer par le haut.
Un président français et vivant à Troyes ET/OU un directeur sportif.
Un responsable du recrutement ou directeur sportif autre que Vitali
Guion à voir ( si c’est Diarra, ça m’irait bien )

Et un énorme écrémage des joueurs.
Franchement, hormis quelques jeunes, je dégagerai tout le monde ou je les paierai pour les emmener en bus avec la réserve……
Histoire de leur faire comprendre……
Modifié en dernier par Pa co 81 le 20 mai 2024, 00:07, modifié 2 fois.
Nounours10
Pro
Pro

Message par Nounours10 »

Diarra a réussi bien mieux avec les dégats causés par l'Etron de Melburne. Guion a eu un mercato d'hiver et 6 mois pour remobiliser l'équipe. Il n'a pas réussi. Les choix des hommes n'étaient pas bons. Rien que l'exemple Mchangama souvent préféré à Diop.
Pa co 81
Espoir
Espoir

Message par Pa co 81 »

Oui mais j’ai la sensation, peut-être à tort, que Diarra veut se concentrer sur l’obtention de son diplôme…..
Sinon il serait, pour moi, la meilleure des solutions pour reconstruire, tout en s’appuyant sur la réserve…..
romainpat94@free.fr
Pro
Pro

Message par romainpat94@free.fr »

A la décharge de Guion , ces petites starlettes ont voulu briller avec un ex champion du monde qui n allait pas être entraîneur (mode pote) ... Et quand tu arrives pour les mettre au pas et courrir 90' selon un plan de jeu ... c est plus la même histoire ... Surtout qu il fallait récupérer des egos surdimensionnés suite à la mauvaise gestion de PK avec ses cadres capricieux Ndiaye, Said, Illic ... La team sabotage ...
Répondre