Kisnorbo toujours là à l'étage d'en bas
Patrick Kisnorbo s'est engagé en novembre avec l'Estac jusqu'en 2025 et très peu d'entraîneurs auraient survécu à ses résultats. En 21 matches de Championnat avec le technicien à sa tête, le club aubois n'a remporté qu'une rencontre, pour 6 nuls et 14 défaites, et ce terrible bilan l'a renvoyé en Ligue 2.
Mais la situation de Kisnorbo, 42 ans, est très particulière. Pur produit de City Group, l'Australien a remporté en 2021 le premier titre de champion de l'histoire de Melbourne City, club de la galaxie City, comme l'Estac.
Mission « City Game »
Son nom avait été soumis en haut lieu dès le renvoi de Laurent Batlles (le 30 décembre 2021) et il demeure très apprécié en interne, disposant même d'un contact direct avec Brian Marwood, le directeur du football au City Football Group. Kisnorbo a pour mission d'orienter le jeu de Troyes vers le fameux « City Game », dont Manchester City est la tête de proue, et il sera toujours là la saison prochaine. « Patrick est arrivé dans un projet commencé depuis deux ans, indiquait François Vitali, son directeur sportif, dans L'Équipe du 19 mars. Des choses sont visibles dans le projet, d'autres non et le deviendront à moyen terme. On a confiance en lui pour les rendre visibles. »
Ces propos avaient valeur de garantie et Aymeric Magne, le président exécutif, a confirmé la présence du natif de Melbourne sur le banc troyen la saison prochaine. L'Estac repartira donc avec Patrick Kisnorbo en Ligue 2.
Voici
