BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Bruno Irles [Entraîneur] (janvier - novembre 2022)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Vos protéines livrées gratuitement avec MyProtein, le leader du fitness.
ALFRED
Pro
Pro

Re: [Entraîneur] Bruno Irles >> juin 2023

Message par ALFRED »

turtle a écrit : 22 août 2022, 20:11 Je ne dis pas que Irles est un super entraineur il a commis des erreurs mais pour moi il n'est pas le seul responsable, il y' a les joueurs qui n'ont pas le niveau et qui doivent de bouger le $ù$ même si ils sont malheureux parce que Irles les fait bosser ou qu'il a enlevé la confiture alors que ces gamins prétentieux gagnent 50.000€ par mois en moyenne j'aimerais être "malheureux" comme eux. Et il y'a les dirigeants surtout. Le recrutement c'est le néant, l'équipe est moins forte que celle de la fin de saison dernière alors que le mercato a commencé il y'a 2 mois c'est du foutage de gueule et Irles est obligé d'aligner des joueurs de l2, des dépressifs et des gamins. C'est pour cela que je lui en veut pas et c'est sans doute pour cela qu'il est encore en poste, City a conscience qu'ils ont merdé.
Et surtout ça m'énerve de voir que tous le monde chie sur Irles sans voir le reste. Ca m'énerve de voir les débiles mentaux ici ou sur twitter qui ne savent pas écrire français correctement qui jubilent de voir le club dans la ¤#*ù^ parce qu'ils détestent City et qu'ils ont été les 1ers a chier sur Irles a sa signature et qui sont donc contents d'avoir "raison". Il y'a aussi ceux qui re-retourne leur veste ils lui ont chié dessus au début puis plus quand on s'est maintenus puis de nouveau maintenant. Ca m'énerve de voir tout ceux prennent LB pour un Dieu alors que les joueurs étaient soit disant heureux avec ce super entraineur gentil et pourtant on s'est fait taper à domicile par les pires équipes de L1 (et la pire de L2 en coupe a 11 contre 8). Mais certains te sortent 'oui mé avec Batlès et les rekru du mercato on se seré maintenu" ça ne repose sur rien. Battles était dépressif et faisait jouer Giraudon. Et je ne sais pas si on se serait maintenu avec Giraudon et les recrues, il ne les aurait peut être pas voulues ou alignées vu son conflit avec City. Et le contenu c'était aussi de la ¤#*ù^.
Et puis Furlose, parlons en certains l'idolâtre encore. On voyait du jeu, en L2. En L1 on se faisait humilier, il nous a fait descendre 3 fois dont la dernière après plusieurs humiliations dont un 0-3 à domicile contre Toulouse pour sa dernière. C'est sur il parlait bien aux médias c'était un bon communiquant contrairement à Irlès. Mais il avait un égo bien plus surdimensionné que ce que certains prêtent à Irles sur la base d'un article de l'EE.
Alors oui si on perd contre Angers Irles va sauter et je suis sur que certains n'attendent que ça, mais ça ne résoudra pas nos problèmes.
Je suis de ton coté, ce que tu écris est parfaitement juste
troyenetchampenois
Pro
Pro

Message par troyenetchampenois »

Je ne sais pas ce qui s'est dit entre l’entraîneur et les joueurs, à l'occasion de la dernière mise au point (je pense qu'un représentant de la direction était aussi présent), si BIBI est toujours présent, c'est que la direction lui fait confiance.....
Après, sur les différents buts (des derniers matches), l'entente entre les joueurs n'est pas top, top.
Pour moi, des joueurs n'adhèrent pas au projet de jeu du coach, ou ont du mal. Il reste quelques jours avant la fin du Mercato.......
3,5 km du stade Gaston Arbouin
Elpinguin
Pro
Pro

Message par Elpinguin »

ALFRED a écrit : 22 août 2022, 21:12
turtle a écrit : 22 août 2022, 20:11 Je ne dis pas que Irles est un super entraineur il a commis des erreurs mais pour moi il n'est pas le seul responsable, il y' a les joueurs qui n'ont pas le niveau et qui doivent de bouger le $ù$ même si ils sont malheureux parce que Irles les fait bosser ou qu'il a enlevé la confiture alors que ces gamins prétentieux gagnent 50.000€ par mois en moyenne j'aimerais être "malheureux" comme eux. Et il y'a les dirigeants surtout. Le recrutement c'est le néant, l'équipe est moins forte que celle de la fin de saison dernière alors que le mercato a commencé il y'a 2 mois c'est du foutage de gueule et Irles est obligé d'aligner des joueurs de l2, des dépressifs et des gamins. C'est pour cela que je lui en veut pas et c'est sans doute pour cela qu'il est encore en poste, City a conscience qu'ils ont merdé.
Et surtout ça m'énerve de voir que tous le monde chie sur Irles sans voir le reste. Ca m'énerve de voir les débiles mentaux ici ou sur twitter qui ne savent pas écrire français correctement qui jubilent de voir le club dans la ¤#*ù^ parce qu'ils détestent City et qu'ils ont été les 1ers a chier sur Irles a sa signature et qui sont donc contents d'avoir "raison". Il y'a aussi ceux qui re-retourne leur veste ils lui ont chié dessus au début puis plus quand on s'est maintenus puis de nouveau maintenant. Ca m'énerve de voir tout ceux prennent LB pour un Dieu alors que les joueurs étaient soit disant heureux avec ce super entraineur gentil et pourtant on s'est fait taper à domicile par les pires équipes de L1 (et la pire de L2 en coupe a 11 contre 8). Mais certains te sortent 'oui mé avec Batlès et les rekru du mercato on se seré maintenu" ça ne repose sur rien. Battles était dépressif et faisait jouer Giraudon. Et je ne sais pas si on se serait maintenu avec Giraudon et les recrues, il ne les aurait peut être pas voulues ou alignées vu son conflit avec City. Et le contenu c'était aussi de la ¤#*ù^.
Et puis Furlose, parlons en certains l'idolâtre encore. On voyait du jeu, en L2. En L1 on se faisait humilier, il nous a fait descendre 3 fois dont la dernière après plusieurs humiliations dont un 0-3 à domicile contre Toulouse pour sa dernière. C'est sur il parlait bien aux médias c'était un bon communiquant contrairement à Irlès. Mais il avait un égo bien plus surdimensionné que ce que certains prêtent à Irles sur la base d'un article de l'EE.
Alors oui si on perd contre Angers Irles va sauter et je suis sur que certains n'attendent que ça, mais ça ne résoudra pas nos problèmes.
+1 également
bouille
Stagiaire
Stagiaire

Message par bouille »

Elpinguin a écrit : 22 août 2022, 21:50
ALFRED a écrit : 22 août 2022, 21:12
+1 également
C'est exactement ça
Romainpat94 bis
Pro
Pro

Message par Romainpat94 bis »

Une salade pour la 🐢, je suis d accord comme souvent même si avec l'âge, le côté snipper Baffie disparaît chez moi .. je nuance plus

il serait intéressant par ailleurs d'avoir un retour du psy régional d étape Palex 😂, argumenté et impartial ...
...
Je suis aligné sur les 2 ex entraîneurs ..
Furlan et son cabinet de psychanalyse de comptoir avec sa femme .. Battles la Maïté du chaudron avec ses coups de sang et les embardées ...

je reconnais avoir été fan du Furlan venant de Libourne qui nous monte en L1 avec une équipe type Indians ... Même si la référence reste Perrin : bon communicant, discours sur le jeu et rigueur militaire ..

La mauvaise stratégie de City en terme de gestion d effectif, de mercato et de préparation d'avant saison ne semble pas adapté à la France et à l'Estac (championnat très physique qui demande une grosse prépa, recette du maintien pour un petit club concurrencé régionalement par Auxerre et Reims 2 clubs historiques de L1 qui ont été champions 🏆) ...

On ne peut pas se maintenir en L1 avec une équipe de L2 et la formation sous Masoni .. il faut revoir l investissement initial pour avoir une équipe de L1 avec un maintien confortable.

Irlès, en plus de sa communication un peu hautaine (je dirai maladroite), n'a pas de discours sur le jeu pour pipoter des journalistes politiques et un chouilla de rancune envers des pros capricieux (notamment du fait de sa carrière écourtée).

Pour toutes ces raisons, cela ne passe pas avec les gamins capricieux abreuvés de prime par le papa poule Masoni et les mères poule Battles / Furlan (2 grands manipulateurs de média et de journalistes locaux) qui maternent les joueurs a coup de compliments, de tarots, de pétanques et de veillée.

Comme le patron est un ex gérant de parc de loisirs, cela n aide pas non plus pour soutenir BI et pour recadrer tout ce beau monde: BI risque de trinquer sans en avoir toutes les responsabilités.
Ex Romainpat
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

A la demande d'un petit camarade, je donne mon avis :
perso, je préfère largement BI à LB ou à JMF comme coach.
- LB nous a fait monter en L1 mais ne s'est jamais intégré chez nous. Il a fini dépressif et débordé par la tâche (matchs catastrophiques contre Lens puis contre ses anciens clubs Saint Etienne et Bordeaux). On allait droit dans le mur avec lui.
Il ne brille pas à Sainté, doux euphémisme.
- BI est un peu pénible car il se la pète grave, comme diraient les jeunes, mais il a été capable de mettre de l'eau dans son vin en janvier et nous a maintenus. Il a notamment réussi à ce que l'équipe soit plus solide défensivement.
Dommage qu'il se soit mis à dos quelques cadres avec un discours psycho rigide (histoires de protège tibias et de confiture...)
- Furlan ? Super fort en L2 (comme LB) mais nul en L1.
Un bon baratineur mais ce n'est pas ce qu'on demande a un coach. Et je parie qu'il va encore se crasher avec Auxerre.
- Notre futur en L1 :
Je crois que BI, ou un autre, aura de quoi arracher une 16 ème place si des renforts type Lopes arrivent.
Après le 1er septembre, tout le monde au boulot sans état d'âme car mercato terminé.
Mais peut être suis-je pour une fois un peu trop optimiste ?
Fab5210
Espoir
Espoir

Message par Fab5210 »

Bonti a écrit : 22 août 2022, 21:11 Tortue : +1. Je ne vais pas citer le message, il est trop long et c'est chiant pour scroller jusqu'en bas de la page. :lol:

La réalité c'est qu'il y a des problèmes à tous les étages dans ce club. Irles est chiant mais l'acharnement devient ridicule et pourtant j'étais le premier à tiquer lors de sa signature.

La réalité, c'est que les joueurs jouent aussi leurs divas. Des divas payées à +500 000e la saison. Ras le $ù$ de venir de l'autre bout de l'IDF pour aller au SDA et voir des starlettes en bois bouder parce qu'ils doivent mettre des protèges tibias à l'entraînement (pour changer de l'histoire de la confiture... :lol:).
+1 Aussi Turtle.

Perso j'adorait le jeu Battlès; même si c'était dur en L1. BI, j'en raffole pas mais ce n'est pas au bout de 3 match qu'il faut changer (il aurait fallu le faire avant).
Pour moi l'ESTAC est toujours en prépa, et le 1er match de la saison sera à partir du match contre Rennes (après le mercato). C'est cata, mais ce n'est pas seulement à cause de BI. Plutôt à cause du club, aussi de son manque d'attractivité (aussi bien pour les nouveaux joueurs que pour remplir le stade...). Nos joueurs qui ont joué à plus de 120% en fin de saison dernière son revenu à 60/70% comme en janvier/février dernier ont aussi une grosse part de responsabilité.
Pour moi, il faudra juger le niveau du club après le match de Lorient, pour BI pas sûr que ça tienne. Il faut pas louper le match d'Angers, sinon il va subir une pression énorme pour des gros matchs contre Monaco Rennes et Lens.
Je pense que BI convient parfaitement à City car il gère 2 missions en même temps :
Mission 1 : Faire jouer les jeunes et les faire monter
Mission 2 : Maintenir le club.

Je pense que pour city, la mission 1 n'est pas négociable. Echouer sur la mission 2 est moins grave, même s'ils préfèrent la L1 (ils ont d'autres club, par exemple Girone). La mission 1 n'était pas compatible avec LB qui s'en moquait et avait pour la priorité la mission 2. Divergences d'objectifs donc LB est parti.
BI faisant le job pour la mission 1, je pense qu'ils essaieront de le faire rester même s'il est seulement à 3/4 points après Lens en ayant fait le dos rond. Par contre, comme vous le dites tous, ça va être très très dur pour que tout ceci tienne d'ici là.

Ensuite il faudra faire un point sur le classement de l'ESTAC après Lorient, on s'aura plus où se situe notre niveau.
Perso, même si je déteste voir ces matchs moisis, je suis pas favorable à faire partir BI maintenant, très mauvais timing. Et pour mettre qui, y a pas grand monde de compétent qui attend de trouver un club. Pour moi, la responsabilité actuelle est 30% lié au club (dont 15% lié au manque d'attractivité pour les nouveaux joueurs), 40% les joueurs qui râlent après le coach et sont tous en dessous de leur niveau. 30% à BI qui joue trop bas, n'a pas d'idée de jeu, joue avec des ailiers alors qu'il a pas d'ailier et dont le système ne donne pas de ballon au buteur.
Romainpat94 bis
Pro
Pro

Merci a tous pour toutes ces infos .. j'ai lu avec attention tous ces propos, c est super riche comme point de vue et très instructif .. la vérité se trouve au milieu de tout cela et que les médias sont loin d une telle analyse ..

quand aux stars du complotisme digital, que c'est fatiguant de lire ces coups de sang ou de testostérones adolescentes mal formulés qui demandent des têtes a tout va ...
Nous voilà revenu au régime de la terreur avec le comité de salut public et le comité de sûreté générale.

Ce que je retiens c est que virer BI c est du court terme voir trop tôt si on a pas bien analyser le contexte et fait un bilan à date des responsabilités ...

Tant que le mercato n'est pas finalisé, on ne peut pas juger l'entraîneur sachant que les cadres sont revenus en méforme ou blessés suite à la fin de saison exigeante et que sans l'effectif final difficile d'adapter un plan de jeu.

Vous êtes plutôt confiants pour le maintien malgré l'absence de visibilité sur le mercato , mais pas du tout pour le top 10,

Pour ceux qui ont répondu à Turtle, vous reconnaissez un certain mérite ou efficacité en L1 a BI versus LB et Furlan... A minima vous reconnaissez que le challenge du maintien n'était pas aisé et qu il a su s adapter malgré sa communication dans les médias qui ne plaît pas a l'ensemble des supporters et d une audience plus large ... On ne peut pas lui reprocher des ambitions comme le top 10 et ne pas lui donner un crédit au mérite : car passer du maintien en L2 avec QRM au maintien en ligue 1 avec l'Estac, ce n'est pas donné a beaucoup.

En complément, Je pense que le mérite de l'Estac est la lucidité sur son histoire et son identité (familial, adepte du beau jeu et des bons techniciens), de laisser le temps au temps avec un soupçon de fatalité.

Je me demande si cette culture ESTAC et troyenne a bien été intégrée opérationnellement par les nouveaux arrivants au delà la communication.
Ex Romainpat
Romainpat94 bis
Pro
Pro

N hésitez pas à corriger ou compléter
Ex Romainpat
Répondre