Je n'en suis pas si sûr.. Clermont est resté, sans City Group. Bordeaux et St Étienne sont descendus avec davantage de budget.Nitarm a écrit : 18 août 2022, 00:48Nous sommes montés par les barrages en 2016 je crois avec Jean Louis Garcia face à Lorient qui était supérieur au Sainté de la saison passée.Julien10000 a écrit : 17 août 2022, 22:44L'ESTAC est montée combien de fois en 10 ans ? Redescendue combien de fois ?TontonManu a écrit : 17 août 2022, 13:25
Tu peux trouver des réponses à tes questions sur Transfertmarket :
Dans quoi City a investi ? 21,8M dépensés la saison dernière, 11.5M cette année + Ugbo estimé à 3.5M sur certains sites. En comparaison Auxerre c'est 1.75M (pour Raveloson) + Mensah et Da Costa, bilan ?
Valeur de l'effectif troyen estimée à 51.1M contre 36.85M pour Auxerre.
CFG a mis 10 mois pour monter en L1, Auxerre a mis 10 ans.
En dehors des transferts CFG a modernisé les infrastructures, développé le staff, mis en place le groupe Pro2, en tout juste 2 ans c'est pas mal non ?
Cela dit il est évident que l'intersaison est globalement mal gérée, trop de problèmes restent en suspens et il ne reste que 2 semaines de mercato pour rattraper ce qui peut l'être, de là à parler de gestion catastrophique et d'accuser CFG de magouilles faudrait modérer ces propos parfois ...
Difficile de comparer avec Auxerre qui a un vrai palmarès et un vrai passif dans le foot Français.
Ce que Auxerre a fait l'an dernier contre St Étienne en barrage, alors équipe de L2, L'ESTAC n'a m'as été capable de le faire.
Quand le CFG partira, l'effectif suivra. Il faut en être conscient. Servir de club satellite est réducteur pour le club comme pour nous, supporters.
City n'a aucun intérêt à voir Troyes en L1 plus qu'en L2. On le voit avec le mercato.
City investi dans des jeunes jouant en réserve sans aucun joueur de niveau L1. Pourquoi selon toi ? Pour faire évoluer le club en L1 ou faire une plus value à la revente?
Pourquoi Diarra en entraîneur des jeunes ? L'interet de City Group est de créer à Troyes un vivier de jeunes joueurs tout comme à Palerme, pour la revente. Au PSV leur intérêt est la préparation aux grandes compétitions.
En aucun cas, City n'a pour objectif principal de garder Troyes en L1 sinon il y aurait de l'investissement en équipe première. Parler des investissements dans les infrastructures va nous apporter quoi en L1 ? Concrètement.
Quand le club redescendra et sans intérêt pour l'équipe, City repartira et le club sera dans le même état que dans les années Masoni avec un grand ¤#*ù^ familial au club.
Je pense que sans City group nous serions montés quand meme il y a 2 ans , par contre nous ne serions surement pas restés en L1
Tout n'est pas question de budget.
Il s'agit peut être de trouver les bons joueurs... Les recruteurs Troyens ne sont pas bien inspirés.