BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Bruno Irles [Entraîneur] (janvier - novembre 2022)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ CHAMPION, distributeur des plus grandes marques européennes en outillage
Paco81
Pro
Pro

Re: [Entraîneur] Bruno Irles >> juin 2023

Message par Paco81 »

gayotremi a écrit : 14 août 2022, 20:54
Paco81 a écrit : 14 août 2022, 20:50 Je trouve ton résumé très simpliste concernant la fin de saison dernière et sur l’importance d’un coach.
Mais allez, admettons !
Dans ce cas, la direction sportive doit le voir et réagir !
Pourquoi ne le fait elle pas ?

Est ce normal que des joueurs de foot décident, seuls, de ce qui est bon pour eux ou pas ?
N’y a t’il pas un souci de l’employeur ?
Je fait un raccourci je te l'accorde, mais dans les grandes lignes , et le truc quand tu passe a mon avis d'un Battles un peu cool proches des joueurs , en plus avec une certaine légitimité niveau foot , et que derrière tu a BI qui arrive en mode hautain sur de lui un côté un peu décalé, j'imagine bien les joueurs ne pas adhéré au truc .... Tu t'imagines tous les jours avec un coach comme BI .... Ben pas moi alors que LB me paraît bien plus simpas

En gros, tu me demandes si je m’imagine tous les jours avec un chef incompétent et casse bonbons.
Bah oui, bienvenu dans le monde réel de beaucoup de Français et qui ne gagnent pas 10000, 20000 voir 80000.
Et pourtant, ils vont bosser et ne se plaignent pas….
jerem
International
International

Message par jerem »

Paco81 a écrit : 14 août 2022, 20:54
jerem a écrit : 14 août 2022, 20:47 Stop de dire les joueurs sont des mercenaires ou des boulets. Oui ok recrutons les 5 ou 6 manquants mais ça ne change pas le fond du problème : rester à 10 derrière à domicile contre un promu.
L'an dernier contre le PSG pour le 1er match l'équipe était plus faible (azamoum el hajjam giraudon en centrale, chambost en 10 ) mais l'équipe avait joué et montre des choses malgré la défaite. Ripart avait frappé au but. Touzghar avait beaucoup bougé devant.
Pourquoi Chavalerin ne joue pas en 10 ou Dingome avec Ripart et Baldé devant commz sous Batlles?
Là on joue à 10 derrière avec Baldé devant
Parce que lors du match dont tu parles, c’était LB sur le banc.
Et on a vu, par la suite, que nous n’arrivions pas à produire du jeu ET à être efficace.
BI est arrivé, ça a tangué, il a été obligé de s’adapter et de revenir à une défense à 5 sur la demande des joueurs.
Alors que lui, aime jouer à 4 derrière.
Tu veux voir du jeu ? De la création ?
Faut changer de coach.
BI est un coach qui veut une grosse densité physique et que les joueurs se projettent rapidement à la récupération, être fort dans les phases de transition.
Quelle récupération ? On ne presse pas l'adversaire on attend la perte de balle. Personne ne prend la profondeur comment être rapide dans la projection ?
Paco81
Pro
Pro

Message par Paco81 »

Nitarm a écrit : 14 août 2022, 20:55
Paco81 a écrit : 14 août 2022, 20:50 Je trouve ton résumé très simpliste concernant la fin de saison dernière et sur l’importance d’un coach.
Mais allez, admettons !

Est ce normal que des joueurs de foot décident, seuls, de ce qui est bon pour eux ou pas ?
Peut importe que cela soit normal ou pas , aujourd'hui c'est un constat certains joueurs sont contre BI et il faut leur remettre la tête à l'endroit alors on fait quoi si BI ne saute pas ?

BI va sauter.
C’est comme ça que ça se passe au foot.
Mais est ce que cela doit être le seul changement, la seule intervention de City ?
Je ne crois pas.

Il faut un recadrage en règle des joueurs.

Si on prend un coach nounou, je pense que ça ira bien dans les vestiaire, mais moins sur le terrain….
jerem
International
International

Message par jerem »

Paco81 a écrit : 14 août 2022, 20:56
gayotremi a écrit : 14 août 2022, 20:54
Mais allez, admettons !

Je fait un raccourci je te l'accorde, mais dans les grandes lignes , et le truc quand tu passe a mon avis d'un Battles un peu cool proches des joueurs , en plus avec une certaine légitimité niveau foot , et que derrière tu a BI qui arrive en mode hautain sur de lui un côté un peu décalé, j'imagine bien les joueurs ne pas adhéré au truc .... Tu t'imagines tous les jours avec un coach comme BI .... Ben pas moi alors que LB me paraît bien plus simpas

En gros, tu me demandes si je m’imagine tous les jours avec un chef incompétent et casse bonbons.
Bah oui, bienvenu dans le monde réel de beaucoup de Français et qui ne gagnent pas 10000, 20000 voir 80000.
Et pourtant, ils vont bosser et ne se plaignent pas….
Oui mais le manager doit mettre ses salariés dans les meilleures conditions possibles pour obtenir d'eux les meilleurs résultats. On en revient à chavalerin et ripart sur les ailes...
jerem
International
International

Message par jerem »

Paco81 a écrit : 14 août 2022, 20:59
Mais allez, admettons !

Peut importe que cela soit normal ou pas , aujourd'hui c'est un constat certains joueurs sont contre BI et il faut leur remettre la tête à l'endroit alors on fait quoi si BI ne saute pas ?

BI va sauter.
Mais est ce que cela doit être le seul changement, la seule intervention de City ?
Je ne crois pas.

Si on prend un coach nounou, je pense que ça ira bien dans les vestiaire, mais moins sur le terrain….
Un coach qui connaisse la L1 et qui ne mise pas tout sur la VMA ça serait pas mal.
Paco81
Pro
Pro

Message par Paco81 »

jerem a écrit : 14 août 2022, 20:57
Paco81 a écrit : 14 août 2022, 20:54
jerem a écrit : 14 août 2022, 20:47 Stop de dire les joueurs sont des mercenaires ou des boulets. Oui ok recrutons les 5 ou 6 manquants mais ça ne change pas le fond du problème : rester à 10 derrière à domicile contre un promu.
L'an dernier contre le PSG pour le 1er match l'équipe était plus faible (azamoum el hajjam giraudon en centrale, chambost en 10 ) mais l'équipe avait joué et montre des choses malgré la défaite. Ripart avait frappé au but. Touzghar avait beaucoup bougé devant.
Pourquoi Chavalerin ne joue pas en 10 ou Dingome avec Ripart et Baldé devant commz sous Batlles?
Là on joue à 10 derrière avec Baldé devant
Parce que lors du match dont tu parles, c’était LB sur le banc.
Et on a vu, par la suite, que nous n’arrivions pas à produire du jeu ET à être efficace.
BI est arrivé, ça a tangué, il a été obligé de s’adapter et de revenir à une défense à 5 sur la demande des joueurs.
Alors que lui, aime jouer à 4 derrière.
Tu veux voir du jeu ? De la création ?
Faut changer de coach.
BI est un coach qui veut une grosse densité physique et que les joueurs se projettent rapidement à la récupération, être fort dans les phases de transition.
Quelle récupération ? On ne presse pas l'adversaire on attend la perte de balle. Personne ne prend la profondeur comment être rapide dans la projection ?
Il n’y a que Baldé qui prend la profondeur.
Ripart ne peut pas avec sa caravane et Chavalerin est limité à la course.
On pourrait mettre Dong, il prend la profondeur mais ne lève pas la tête et fonce tout droit….

On a pas les joueurs pour jouer comme BI le veut.
Nitarm
Pro
Pro

Message par Nitarm »

Après certains salariés quand ça va très mal dans une entreprise, ils s'en trouvent une autre
Paco81
Pro
Pro

Message par Paco81 »

jerem a écrit : 14 août 2022, 21:00
Paco81 a écrit : 14 août 2022, 20:59

BI va sauter.
Je ne crois pas.

Un coach qui connaisse la L1 et qui ne mise pas tout sur la VMA ça serait pas mal.
Ça me va…..
Mais aura t’il le droit de retirer la confiture ?
De dire à Ripart qu’il est trop lourd ?
De demander aux joueurs de courir et si possible ensemble.
De se replacer, de se parler ?

Je demande car je voudrais pas que nos joueurs se sentent agressés…..
Paco81
Pro
Pro

Message par Paco81 »

Nitarm a écrit : 14 août 2022, 21:02 Après certains salariés quand ça va très mal dans une entreprise, ils s'en trouvent une autre
Oui, quand il peuvent….
Répondre