BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Bruno Irles [Entraîneur] (janvier - novembre 2022)
- Paco81
- Pro
Re: [Entraîneur] Bruno Irles >> juin 2023
Je crois que ce match sera le dernier de BI…..
Mais entraîner ( ça vaut aussi pour moi ), ce n’est pas jouer à Football Manager. On le voit rien qu’au niveau recrutement.
Je vais développer quelques points.
1- On dit, on joue à 5 à domicile. Mais ce sont ces mêmes joueurs qui s’étaient « rebellés» en février et qui avaient demandé à revenir à un schéma à 5.
Et on a bien joué à 5 à domicile l’année dernière.
Donc pas de changement.
2- On joue trop bas. Mais on jouait super bas l’année dernière, on se faisait chier.
Sauf que l’on défendait super bien, que nous comptions sur les contres. Et surtout sur les cpa en fin de saison.
3- On voit que BI n’a pas changé de philosophie mais en même temps dès qu’il essaie, ça grince.
Voir la confiture.
Voir les protèges tibias, les horaires d’entraînement.
Donc que veulent les joueurs, hormis changer de coach ?
4- N’est ce pas l’investissement des joueurs qui a changé entre la fin de saison dernière et maintenant ?
5- On reproche à BI ( moi le premier ) de mettre Ripart et Chavalerin sur les ailes. On n’avait pas d’ailier la saison dernière.
Cette année, on a des jeunes.
Ok, il les titularise pas d’entrée mais avez vous vu leur entrée ?
Pensez vous qu’ils méritent d’être titulaires ?
On a donc pour résumer, un schéma de jeu que l’on ne peut pas changer, une obligation de jouer bas car techniquement on ne tient pas le ballon, pas d’ailier en puissance en véritables titulaires et City qui tarde à recruter……
BI a la tête qui va rouler mais faudrait voir un peu claire et voir que l’on a groupe qui est techniquement plus proche de la ligue 2 que de la ligue 1 et qui physiquement a du mal à se faire mal.
Je souhaite bien du courage au prochain coach…..
À moins que des joueurs arrivent….
Mais entraîner ( ça vaut aussi pour moi ), ce n’est pas jouer à Football Manager. On le voit rien qu’au niveau recrutement.
Je vais développer quelques points.
1- On dit, on joue à 5 à domicile. Mais ce sont ces mêmes joueurs qui s’étaient « rebellés» en février et qui avaient demandé à revenir à un schéma à 5.
Et on a bien joué à 5 à domicile l’année dernière.
Donc pas de changement.
2- On joue trop bas. Mais on jouait super bas l’année dernière, on se faisait chier.
Sauf que l’on défendait super bien, que nous comptions sur les contres. Et surtout sur les cpa en fin de saison.
3- On voit que BI n’a pas changé de philosophie mais en même temps dès qu’il essaie, ça grince.
Voir la confiture.
Voir les protèges tibias, les horaires d’entraînement.
Donc que veulent les joueurs, hormis changer de coach ?
4- N’est ce pas l’investissement des joueurs qui a changé entre la fin de saison dernière et maintenant ?
5- On reproche à BI ( moi le premier ) de mettre Ripart et Chavalerin sur les ailes. On n’avait pas d’ailier la saison dernière.
Cette année, on a des jeunes.
Ok, il les titularise pas d’entrée mais avez vous vu leur entrée ?
Pensez vous qu’ils méritent d’être titulaires ?
On a donc pour résumer, un schéma de jeu que l’on ne peut pas changer, une obligation de jouer bas car techniquement on ne tient pas le ballon, pas d’ailier en puissance en véritables titulaires et City qui tarde à recruter……
BI a la tête qui va rouler mais faudrait voir un peu claire et voir que l’on a groupe qui est techniquement plus proche de la ligue 2 que de la ligue 1 et qui physiquement a du mal à se faire mal.
Je souhaite bien du courage au prochain coach…..
À moins que des joueurs arrivent….
- Nitarm
- Pro
La deuxième mi-temps c'était la déconfiture ( sans mauvais jeu de mot) de toute l'équipe ', Chavalerin semble annorexique bon à quand Andros sponsor maillot que Chavalerin se remplume 
- gayotremi
- International
Répond à ma question ?turtle a écrit : ↑14 août 2022, 20:12Robin n'a entrainé qu'en National sauf les 3 matches chez nous en 2016. Il ne fera pas de miracle, les joueurs sont nuls il n'y a pas de concurrence pour des sénateurs loin du niveau L1. Il faut recruter les 5-6 joueurs promis par la direction. C'est la seule solution. Et il ne faut pas donner raisons aux mercenaires qui veulent la peau de l'entraineur. En ne se donnant pas a fond ils souillent notre maillot et ne mérite pas de le porter.
allez l'estac
- gayotremi
- International
A ce niveau les joueurs sont coaché par un adjoint, les attaquants gardiens défenseur on des séances particulier, un coach est surtout pour le lien la cohésion et faire passer un message, donner un fond de jeux !
Des Rippart ou chavalerin qui était presque un des meilleurs l'an passé !
La le ressort est cassé, BI n'y est pour pas grand chose au maintien, les joueurs kiffe LB , la majorité a était déçu de le voir débarquer, et a un moment les joueurs ce sont pris on main et ILS ont obtenu leur maintien !!!
Et la des la reprise , et je pense même fin de saison les joueurs ont due faire savoir a la direction....
Et je pense que comme je ne sais plus qui l'a dit le mois d'août sera décisif !
Des Rippart ou chavalerin qui était presque un des meilleurs l'an passé !
La le ressort est cassé, BI n'y est pour pas grand chose au maintien, les joueurs kiffe LB , la majorité a était déçu de le voir débarquer, et a un moment les joueurs ce sont pris on main et ILS ont obtenu leur maintien !!!
Et la des la reprise , et je pense même fin de saison les joueurs ont due faire savoir a la direction....
Et je pense que comme je ne sais plus qui l'a dit le mois d'août sera décisif !
allez l'estac
- jerem
- International
Stop de dire les joueurs sont des mercenaires ou des boulets. Oui ok recrutons les 5 ou 6 manquants mais ça ne change pas le fond du problème : rester à 10 derrière à domicile contre un promu.
L'an dernier contre le PSG pour le 1er match l'équipe était plus faible (azamoum el hajjam giraudon en centrale, chambost en 10 ) mais l'équipe avait joué et montre des choses malgré la défaite. Ripart avait frappé au but. Touzghar avait beaucoup bougé devant.
Pourquoi Chavalerin ne joue pas en 10 ou Dingome avec Ripart et Baldé devant commz sous Batlles?
Là on joue à 10 derrière avec Baldé devant
L'an dernier contre le PSG pour le 1er match l'équipe était plus faible (azamoum el hajjam giraudon en centrale, chambost en 10 ) mais l'équipe avait joué et montre des choses malgré la défaite. Ripart avait frappé au but. Touzghar avait beaucoup bougé devant.
Pourquoi Chavalerin ne joue pas en 10 ou Dingome avec Ripart et Baldé devant commz sous Batlles?
- Paco81
- Pro
Je trouve ton résumé très simpliste concernant la fin de saison dernière et sur l’importance d’un coach.
Mais allez, admettons !
Dans ce cas, la direction sportive doit le voir et réagir !
Pourquoi ne le fait elle pas ?
Est ce normal que des joueurs de foot décident, seuls, de ce qui est bon pour eux ou pas ?
N’y a t’il pas un souci de l’employeur ?
Mais allez, admettons !
Est ce normal que des joueurs de foot décident, seuls, de ce qui est bon pour eux ou pas ?
- gayotremi
- International
Je fait un raccourci je te l'accorde, mais dans les grandes lignes , et le truc quand tu passe a mon avis d'un Battles un peu cool proches des joueurs , en plus avec une certaine légitimité niveau foot , et que derrière tu a BI qui arrive en mode hautain sur de lui un côté un peu décalé, j'imagine bien les joueurs ne pas adhéré au truc .... Tu t'imagines tous les jours avec un coach comme BI .... Ben pas moi alors que LB me paraît bien plus simpasPaco81 a écrit : ↑14 août 2022, 20:50 Je trouve ton résumé très simpliste concernant la fin de saison dernière et sur l’importance d’un coach.
Mais allez, admettons !
allez l'estac
- Paco81
- Pro
Parce que lors du match dont tu parles, c’était LB sur le banc.jerem a écrit : ↑14 août 2022, 20:47 Stop de dire les joueurs sont des mercenaires ou des boulets. Oui ok recrutons les 5 ou 6 manquants mais ça ne change pas le fond du problème : rester à 10 derrière à domicile contre un promu.
Et on a vu, par la suite, que nous n’arrivions pas à produire du jeu ET à être efficace.
BI est arrivé, ça a tangué, il a été obligé de s’adapter et de revenir à une défense à 5 sur la demande des joueurs.
Alors que lui, aime jouer à 4 derrière.
Tu veux voir du jeu ? De la création ?
Faut changer de coach.
BI est un coach qui veut une grosse densité physique et que les joueurs se projettent rapidement à la récupération, être fort dans les phases de transition.
- Nitarm
- Pro
Peut importe que cela soit normal ou pas , aujourd'hui c'est un constat certains joueurs sont contre BI et il faut leur remettre la tête à l'endroit alors on fait quoi si BI ne saute pas ?Paco81 a écrit : ↑14 août 2022, 20:50 Je trouve ton résumé très simpliste concernant la fin de saison dernière et sur l’importance d’un coach.
Mais allez, admettons !