BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fil rouge] L'ESTAC et le City Football Group

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Livraison gratuite. Meilleures ventes sur TEMU
Helzeeer
Pro
Pro

Re: [Fil rouge] L'ESTAC et le City Football Group

Message par Helzeeer »

Je répond ici à la remarque de @gayotremi sur le topic de Bruno Irles...

CFG a tout intérêt à avoir au moins 1 club des 5 grands championnats en première division de son pays car le nombre de prêts va être limité par la FIFA à 8 joueurs en 2022, 7 joueurs en 2023 et 6 joueurs en 2024, en sachant que Manchester City est l'un des clubs les plus gourmands sur le sujet, et compte 12 joueurs prêtés cette saison, 18 la saison dernière.

Pire encore pour CFG, le Brexit fait que pour obtenir un permis de travail, un joueur avoir cumulé un certain nombre de "points" qu'il va obtenir en ayant joué un certain nombre de matchs dans un championnat réputé (le nombre de match que le joueur doit jouer est plus important si la réputation du championnat est plus faible), il va aussi en cumuler en jouant avec sa sélection nationale. Les clubs anglais ne peuvent plus recruter plus de trois joueurs étrangers de moins de 21 ans au mercato d’hiver et pas plus de six par saison. Le recrutement de joueurs étrangers mineurs, âgés de moins de 18 ans, est également interdit.

Bref, tout ça pour dire que pour "contourner" ces règles il sera très important pour eux d'avoir au moins 1 club dans un championnat réputé (donc Ligue 1 pour l'ESTAC ou Liga pour Girona).
Léo
Pro
Pro

Message par Léo »

Oui mais ce n'est pas indispensable pour City que l'Estac soit en ligue 1.
C'est mieux si c'est le cas, mais ce n'est pas pénalisant si c'est la ligue 2.
C'est bien l'académie qui les intéresse.
Nitarm
Pro
Pro

Message par Nitarm »

Léo a écrit : 25 févr. 2022, 17:29 Oui mais ce n'est pas indispensable pour City que l'Estac soit en ligue 1.
C'est mieux si c'est le cas, mais ce n'est pas pénalisant si c'est la ligue 2.
C'est bien l'académie qui les intéresse.
Alors pourquoi dans ce cas avoir investit 23 millions en transfert et pas forcément que sur des jeunes avec une grosse augmentation de la masse salariale, je n'oublie pas non plus qu'ils ont déboursé 600000 euros pour débaucher Bibi , donc pour moi ils veulent qu'on reste en L1 , ce qui est contestable c'est la gestion qui a été faite depuis juillet ( avec des choix parfois étonnant comme pour Nyamsi qui a signé à Strasbourg ensuite ) mais je ne doute pas du souhait de City ( comme pour les supporters de l'ESTAC :que l'on reste en L1)
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

En tout cas si on s'en tient aux déclarations CFG a toujours été clair et souhaite pérenniser le club en L1. Et pour commencer il faudrait déjà se maintenir cette saison ...
Maintenant je pense que CFG se heurte à la même réalité que ses congénères : l'argent facilite beaucoup de choses mais ne fait pas tout. Ils l'ont constaté partiellement à City en n'ayant toujours pas gagné de Champions, idem pour le PSG qui claque des milliards pour gagner la L1 et la coupe de France (pas cette année). CFG a dépassé beaucoup d'argent en transferts (énormément même à notre échelle), ils ont peut-être pensé (comme pas mal d'entre nous j'imagine) que cela permettrait de se maintenir relativement facilement, mais la réalité est autre.
Pour ma part je reste partagé sur le rapport ESTAC - CFG : j'y vois beaucoup de points positifs (la surface financière, la volonté de développer la formation, l'appartenance à un réseau, la volonté de créer une identité de jeu pour toutes les catégories) mais aussi des points négatifs (une perte plus ou moins forte de l'identité locale, l'appartenance à un réseau qui ferme la porte à certaines pistes de recrutement, un côté Disneyland qui à mon avis ne cadre pas du tout avec la mentalité locale et qui se retourne contre eux en période de mauvais résultats comme actuellement).

Malgré tout je pense que la présence de CFG est une bonne chose pour le club, et elle le sera davantage encore s'ils gomment certaines erreurs (communication côté bling-bling par moments par exemple).
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

TontonManu a écrit : 26 févr. 2022, 09:51 En tout cas si on s'en tient aux déclarations CFG a toujours été clair et souhaite pérenniser le club en L1. Et pour commencer il faudrait déjà se maintenir cette saison ...
Maintenant je pense que CFG se heurte à la même réalité que ses congénères : l'argent facilite beaucoup de choses mais ne fait pas tout. Ils l'ont constaté partiellement à City en n'ayant toujours pas gagné de Champions League, idem pour le PSG qui claque des milliards pour ne gagner "que" la L1 et la coupe de France (pas cette année). CFG a dépensé beaucoup d'argent en transferts (énormément même à notre échelle), ils ont peut-être pensé (comme pas mal d'entre nous j'imagine) que cela permettrait de se maintenir relativement facilement, mais la réalité est autre.
Pour ma part je reste partagé sur le rapport ESTAC - CFG : j'y vois beaucoup de points positifs (la surface financière, la volonté de développer la formation, l'appartenance à un réseau, la volonté de créer une identité de jeu pour toutes les catégories) mais aussi des points négatifs (une perte plus ou moins forte de l'identité locale, l'appartenance à un réseau qui du coup ferme la porte à certaines pistes de recrutement, un côté Disneyland qui à mon avis ne cadre pas du tout avec la mentalité locale et qui se retourne contre eux en période de mauvais résultats comme actuellement).

Malgré tout je pense que la présence de CFG est une bonne chose pour le club, et elle le sera davantage encore s'ils gomment certaines erreurs (communication quasi nulle et côté bling-bling par moments par exemple).
MiHawk10
Stagiaire
Stagiaire

Message par MiHawk10 »

TontonManu a écrit : 26 févr. 2022, 09:51 En tout cas si on s'en tient aux déclarations CFG a toujours été clair et souhaite pérenniser le club en L1. Et pour commencer il faudrait déjà se maintenir cette saison ...
Maintenant je pense que CFG se heurte à la même réalité que ses congénères : l'argent facilite beaucoup de choses mais ne fait pas tout. Ils l'ont constaté partiellement à City en n'ayant toujours pas gagné de Champions, idem pour le PSG qui claque des milliards pour gagner la L1 et la coupe de France (pas cette année). CFG a dépassé beaucoup d'argent en transferts (énormément même à notre échelle), ils ont peut-être pensé (comme pas mal d'entre nous j'imagine) que cela permettrait de se maintenir relativement facilement, mais la réalité est autre.
Pour ma part je reste partagé sur le rapport ESTAC - CFG : j'y vois beaucoup de points positifs (la surface financière, la volonté de développer la formation, l'appartenance à un réseau, la volonté de créer une identité de jeu pour toutes les catégories) mais aussi des points négatifs (une perte plus ou moins forte de l'identité locale, l'appartenance à un réseau qui ferme la porte à certaines pistes de recrutement, un côté Disneyland qui à mon avis ne cadre pas du tout avec la mentalité locale et qui se retourne contre eux en période de mauvais résultats comme actuellement).

Malgré tout je pense que la présence de CFG est une bonne chose pour le club, et elle le sera davantage encore s'ils gomment certaines erreurs (communication côté bling-bling par moments par exemple).
Pour moi temps que l'on a pas de résultats probants, de maintient longue durée en L1 et des exploits dans certains matchs, la mentalité locale d'adhèrera pas et l'engouement envers le club ne grandira pas. Tout ça viendra avec les résultats et il faut du temps. Perso l'identité locale si c'est pour jamais évoluer et rester un club d'ascenseur je m'en fou royal. Le CFG est une très bonne nouvelle qui nous fera évoluer très certainement au long terme .
Tristanestac
International
International

Message par Tristanestac »

Tout à fait d’accord, quand tu vois que notre seul « exploit » depuis le début de la saison c’est d’avoir gagné contre Nice (Montpellier Lorient Reims Metz c’est quand même pas très loin de notre niveau), difficile d’attirer les gens au stade. L’engouement passera pas une place un peu plus glorieuse au classement et la fin des purges contre Bordeaux ou Sainté, et quelques coups d’éclat contre Lyon Marseille ou Paris.
Matthew

Message par Matthew »

Quel jeu incroyable City n'empêche, si au bout des 5 ans du projet on a 30% de leur jeu, ça serait fou.
Gigis10
International
International

Message par Gigis10 »

J'ai eu mal pour mes Red Devils ... Mais c'est vraiment impressionnant en effet !
Répondre