BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1/J1] Troyes 1 / 2 Paris SG - Samedi 7 août 2021 à 21h

Toutes les discussions sur la saison 2021/2022 en Ligue 1 Uber Eats.

J1 - Quel résultat pour ce match ?

Le sondage s’est terminé le 07 août 2021, 20:59

Victoire de l'ESTAC
19
18%
Match nul
47
44%
Victoire du Paris SG
42
39%

Nombre total de votes : 108

◗ Nature & CBD propose une large gamme de produits au CBD pour tous.
Electronic-cat
International
International

Re: [L1/J1] Troyes / Paris SG - Samedi 7 août à 21h

Message par Electronic-cat »

Bon match des troyens face à une équipe du PSG qui n’envisage pas moins de recruter des Messi, Ronaldo, Kane et Cie.

On a besoin d’une tour de contrôle en défense.

Si les troyens font les mêmes matchs chaque journée, nous allons pouvoir nous maintenir assez facilement.
jcrego
Pro
Pro

Message par jcrego »

Paco81 a écrit : 07 août 2021, 23:22 Kouamé, j’ai la sensation que la préparation l’a rendu un peu juste physiquement.
Donc c’est un moindre mal.
Chambost, malheureusement, c’est plus que cela....
Et je ne suis pas étonné.....

Ce qui m’inquiète, c’est Gallon.
Je l’ai trouvé Hors Sujet.
Aux fraises.....
J’espère qu’il ne nous fera pas une Petric....
Gallon était peut-être un peu "impressionné", il a quand même eu son traumatisme à Nîmes qu'on ne lui aie pas fait confiance pour être n°1 en L1. Ca devait représenter quelque chose pour lui, c'était le premier match, le PSG... Je veux pas trouver de mauvaises excuses mais je pense qu'il a le droit à l'erreur aussi, il faut lui faire confiance, il va se remettre en place. Il faut battre Clermont maintenant !
olive91
Espoir
Espoir

Message par olive91 »

Globalement c'etait tres encourageant ce qu'on a vu ce soir.
Il faudra que Koné se lache un peu plus offensivement, mais défensivement il a bien bossé.
Le gros point noir c'est Chambost, je ne comprends pas qu'il commence titulaire.
Et Gallon devra se rassurer. Je suis sur qu'il a le niveau, mais là sur les 2 buts c'est limite.
Bravo l'estac
Paco81
Pro
Pro

Message par Paco81 »

jcrego a écrit : 07 août 2021, 23:31
Paco81 a écrit : 07 août 2021, 23:22 Kouamé, j’ai la sensation que la préparation l’a rendu un peu juste physiquement.
Donc c’est un moindre mal.
Chambost, malheureusement, c’est plus que cela....
Et je ne suis pas étonné.....

Ce qui m’inquiète, c’est Gallon.
Je l’ai trouvé Hors Sujet.
Aux fraises.....
J’espère qu’il ne nous fera pas une Petric....
Gallon était peut-être un peu "impressionné", il a quand même eu son traumatisme à Nîmes qu'on ne lui aie pas fait confiance pour être n°1 en L1. Ca devait représenter quelque chose pour lui, c'était le premier match, le PSG... Je veux pas trouver de mauvaises excuses mais je pense qu'il a le droit à l'erreur aussi, il faut lui faire confiance, il va se remettre en place. Il faut battre Clermont maintenant !
Je ne dis pas qu’il faut mettre Moulin au prochain match, loin de là.....
Il a effectivement le droit à l’erreur.
En fait, je ne l’ai pas reconnu.
Je l’ai trouvé fébrile et toujours à contre temps....
Romainpat94 bis
Pro
Pro

Message par Romainpat94 bis »

Le match nul aurait été mérité, très bon match agréable a regarder... Mbappe et Navas ont fait la différence ... On regardait le match en famille et tous assez déçus du score ...

Les '+'
- le collectif de l ESTAC
- la tactique de LB et la prise de risque
- enfin un but sur corner !!
- bon match des cadres Giraudon Touzghar Tardieu Kouame El hajjam, voir Azamoum
- Ripart un super joueur
- Kabore un bel espoir
- bonne rentrée des nouveaux Balde et Kone

Les '-'
- QQ passes hasardeuses de Kouame dans l axe
- les corners de Tardieu 80% mal tirés (depuis 3 ans)
- les centres de Kabore - fougue de la jeunesse
- Mbappe toujours insaisissable et Navas un sacré gardien

J ai pas trouvé Chambost si mauvais ..
Ex Romainpat
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Défaite encourageante. On aurait pu prendre un point sur coup de pieds arrêtés surtout en seconde période. Paris a joué tranquille comme ils le font en L1 contre les 3/4 des équipes. Ils ont accéléré 2 fois pour mettre les 2 buts et c'est tout. On sent que quand Mbappé accélère la défense est en panique mais il n'y aura pas Mbappé en face tous les week end, ni Navas en face qui est un des meilleurs gardiens d'Europe.
Coté troyen, malgré quelques trous en défense c'était pas mal. Gallon pas décisif il prend 2 buts en 2 tirs. Kaboré et Rippart intéressants. Par contre il faut recruter derrière et au milieu (Tardieu joue avec un bandage sur le genou).
Maintenant il faut prendre des points et pas plus tard que la semaine prochaine.
wolverine troy
Pro
Pro

Message par wolverine troy »

Gallon pas décisif et des sorties un peu bizarres mais les buts qu'il prend ne sont pas de sa responsabilité.
La défense n'a pas été mauvaise mais Giraudon et Koné se font bien embarquer comme des bleus sur les deux buts.
Quelques erreurs de relance incroyables qu'il ne faudra plus reproduire, notamment celle de Kouamé que je n'ai pas trouvé très en forme ce soir...
Chambost pas assez présent (et qui ne peut jouer que 60 minutes comme d'hab) mais c'est lui qui tire très bien le corner sur le but de El Hajjam il me semble. Tardieu pas mal mais fatigué sur la fin.
J'ai bien aimé Ripart et l'entrée de Baldé, ça rassure un peu sur le potentiel offensif...
Touzghar s'est bien battu mais souvent dans le vide tout de même, un bon point d'ancrage néanmoins.
jerem
International
International

Message par jerem »

Je rentre du stade. J'ai pris qq minutes pour lire vos commentaires. Je vous trouve durs avec Gallon. C'est la L1, il découvre, on a recruté Moulin...Je crois que c'est Paco qui dit que c'est angle fermé, mais bon, ça arrive super vite et sous la barre, je ne vois pas comment il peut la sortir.
Durs aussi avec Giraudon. Oui il se fait embarquer sur le 2e, mais Mbappé Icardi en face, ce n'est pas l'attaque de Rodez. Vu le sauvetage sur la ligne, la qualité de relance, les interceptions en 2e mi temps et le fait qu'il aille chercher haut Mbappé, tout ça fait que pour moi il fait un bon match.
Ses 2 compères qu'on annonçait à la rue ont fait leur match: El Hajjam marque et Azamoum par son premier quart d'heure agressif, il a montré la voie à toute l'équipe sur l'état d'esprit à avoir.
Sinon, j'ai trouvé les 2 latéraux intéressants, surtout Kaboré malgré son déchet aux centres. Belle qualité de débordement.
Rippart a cadré ses frappes, la demi volée est superbe, il a bien défendu, même taclé dans sa propre surface; un peu lent parfois sur les transmissions mais bon...Touzghar fidèle à lui-même, généreux dans l'effort, bien placé, au pressing.
Le bémol est peut-être au milieu. Tardieu a été très bon, la plaque tournante, il n'a perdu qu'un ballon mais face à Mbappé ça aurait pu coûter cher. Kouamé toujours au top pr casser les lignes mais il a perdu le ballon plusieurs fois dans les 30 derniers mètres. Quant à Chambost, pas de surprise, on savait que physiquement il aurait du mal. Il a eu bcp de mal à enchaîner les défenses sur Diallo et contrer.
Parmi les entrants, Baldé a fait bonne impression, quel geste sur son 1er ballon! la reprise acrobatique du talon!

Sinon, toujours déçu d'arriver au stade et de voir un maillot parisien en premier, et arriver à ma place en Vitoux et avoir 4 maillots parisiens devant moi et à côté...Merci au kop pour la banderole contre les footix :D
Que ça fait du bien de retourner au stade! que ça fait du bien de se lever sur un but, d'entendre les supporters, même les adverses !
flavien10
International
International

Message par flavien10 »

Défaite encourageante mais aussi frustrante. On aurais pu égaliser, et peut être avoir 1 ou 2 pénalty.
Mais ça reste encourageant. Loin d'être ridicule.
Allez l'estac : Saison 2024-2025 : Toujours en ligue 2 !!! Maintenant, il va falloir le mérité...
Répondre