BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[17/18] Le jeu des prévisions

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Livraison gratuite. Meilleures ventes sur TEMU
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Re: Bilan au presque tiers du championnat

Message par palexandre »

Cela dépendra aussi de nos adversaires directs.
Si METZ (4 points) n'atteint pas les 10 points à la trêve, avec 4 matchs à domicile, ce sera sans doute mort pour eux. A cet égard, leur prochain match contre AMIENS devient vital pour eux. S'ils l'emportent, ils sont à 7 points avec 3 autres rencontres à domicile à suivre dont un METZ-STRASBOURG hyper important le 20 décembre.
Par ailleurs, si deux ou trois équipes plafonnent à 16 ou 17 points (AMIENS ?, DIJON ?, ANGERS ?, GUINGAMP ?, STRASBOURG ?, LILLE ?), ce qui m'étonnerait quand même vu les calendriers respectifs, 18 points pour l'ESTAC devient moins dramatique que si toute la horde d'équipes dites accessibles est à 20 points.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Prévisions pour les 6 matchs avant la trêve

Message par palexandre »

Pour l'ESTAC, ce sprint final avant la trêve nous en dira plus sur ses chances de maintien cette saison.
Le calendrier est ainsi fait que l'on rencontre 3 équipes de "notre championnat" à domicile et 3 "injouables" à l'extérieur (PSG, MONACO et MARSEILLE).
Il faudra donc engranger un maximum de points à domicile.
On l'a dit par ailleurs, il faudrait au minimum 18 points pour espérer encore (soit 1 victoire ou 3 nuls), mais on serait aux anges avec 3 victoires chez nous et 24 points, mais je ne rêve pas ...
Nos concurrents ont des parcours assez différents en difficulté :
- On peut d'emblée noter que LILLE ne recevra que 2 fois pour 4 déplacements (dont un à LYON) et que METZ recevra 4 fois (dont MARSEILLE) pour 2 déplacements.
- Pour le reste, plusieurs équipes ont un calendrier a priori favorable :
Exceptée la réception de BORDEAUX, DIJON ne rencontrera que des équipes de 2ème partie de tableau (TOULOUSE, AMIENS, GUINGAMP, LILLE, ANGERS)
GUINGAMP aura 4 matchs jouables (MONTPELLIER, TROYES, DIJON, CAEN) et ANGERS 4 également (TROYES, RENNES, MONTPELLIER, DIJON).
- A contrario, plusieurs équipes ont un calendrier plus compliqué :
NICE, AMIENS et TOULOUSE recevront LYON, STRASBOURG et RENNES recevront le PSG et devront essayer de faire le plein pour leurs 2 autres matchs à domicile. Outre les cadors, NICE recevra METZ et BORDEAUX, AMIENS recevra DIJON et le bétonnant NANTES, TOULOUSE recevra NICE et CAEN, STRASBOURG recevra CAEN et TOULOUSE, RENNES recevra NANTES et AMIENS.
Mon prono à la trêve :
10. ANGERS et GUINGAMP : 23 points
12. DIJON et TOULOUSE : 22 points
14. RENNES et NICE : 21 points
16. AMIENS et STRASBOURG : 20 points
18. LILLE et TROYES : 19 points
20. METZ : 11 points
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Bielsa viré de Lille, toujours le ¤#*ù^ dans ce club.
troyenetchampenois
Pro
Pro

Message par troyenetchampenois »

Il n'est pas bon d'aller jouer au Parc.
Je ne sais pas si le Celtic a le niveau de l'ESTAC ou inversement, ou pas du tout. Mais il apparaît qu'il ne faudra pas jouer comme contre Dijon pendant les 10 mn, c-a-d les regarder jouer. On devra être à 150% en défense et en milieu, se compenser les uns pour les autres, afin d'éviter la taule.
3,5 km du stade Gaston Arbouin
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

C'est clair même déja qualifié le PSG a aligné sa grosse équipe avec son trio devant. Il faut espérer que Paris fasse un peu tourner contre nous le match étant en semaine et 3 jours après un match contre Monaco. Mais ils vont aligner des mecs comme Di Maria ou Lucas devant donc même avec les remplaçants ça va faire mal.
KSC
Pro
Pro

Message par KSC »

turtle a écrit : 23 nov. 2017, 00:26 C'est clair même déja qualifié le PSG a aligné sa grosse équipe avec son trio devant. Il faut espérer que Paris fasse un peu tourner contre nous le match étant en semaine et 3 jours après un match contre Monaco. Mais ils vont aligner des mecs comme Di Maria ou Lucas devant donc même avec les remplaçants ça va faire mal.
Je me suis dit aussi si le Celtic en prend 7, qu'est-ce-que ca va être avec nous? Tout le monde prend des valises contre eux, alors on ne sera pas la risée du foot (à moins d'en prendre 15...). Ils sont capables d'avoir une attaque Di Maria Lucas Pastore Draxler. Cela serait un moindre mal.

Il va falloir passer par le parc et espérons en prendre le moins possible. Mais gagnons contre Angers déjà, c'est le plus important.
djuka10
Pro
Pro

Message par djuka10 »

Oui clairement c'est Angers qu'il faut gagner, le PSG on sait qu'on a 99,9% de chances de prendre une valise.
Donc ça ne sera que du bonus s'il arrivait un "accident".
Et puis bon je me dis au final qu'on ne sera pas plus ridicule que le celtic, je pense donc " allons y gaiement, la larme a l'oeil "comme on dit
nanar202
Espoir
Espoir

Message par nanar202 »

Nous ne devons pas avoir le même niveau que Glasgow ça m’étonnerait :D . J'ai juste vu le résumé des buts du match, et quand on vois que les Rangers sont quand même pas trop mal en place en défense, qu'elle est assez serré, et que le PSG arrive à faire des trucs de folie, j'ai peur pour nous.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

C'est pas les Rangers mais le Celtic. Et oui le Celtic est supérieur à notre équipe, largement.
Répondre