Messages : 1056
Enregistré le : 05 nov. 2011, 22:28
Dans ces calendriers il faut surtout voir si les équipes rencontrées ont encore quelque chose à jouer dans ce championnat . Attention ce qui serait le cas actuellement ne le serait pas forcément en fin de championnat. Par exemple sur nos 4 derniers matches on pourrait jouer 3 matches à enjeu: Brest et Reims pour la montée et Auxerre pour la descente. Seul Sochaux devrait ne rien avoir à jouer si ce n'est de bien finir pour leur dernier match à domicile.
Pour nous il faudrait engranger le max de points sur les 4 prochains matches et prendre 6 points sur les 4 derniers sans perdre contre Reims et Brest . Et là la montée sera possible
Pro
Pro
Messages : 1007
Enregistré le : 25 juil. 2015, 18:55
il faut entre 62 et 65 points généralement pour monter (j'inclus la 3eme place synonyme de barrage). Il y a eu des exceptions à cette règle, mais c'est très rare.

L'Estac devra donc engranger entre 15 et 18 points, donc 5 à 6 victoires sur les 8 matchs restant. Ca sera compliqué je pense. Mais qui sait...
Star mondiale
Star mondiale
Messages : 20378
Enregistré le : 12 août 2010, 00:54
Pas facile en effet car ORLEANS, VALENCIENNES et le RED STAR se battent pour ne pas descendre et ce sera sans doute la même chose pour AUXERRE.
Et je suis d'accord pour dire que seuls CLERMONT et SOCHAUX risquent de ne plus avoir rien à jouer (même si SOCHAUX ne se laissera certainement pas faire pour sa der à domicile). Et au final, cela ne servirait donc à rien de taper BREST et REIMS et de lâcher des points contre les plus faibles... même si l'ESTAC en est bien capable.
Et je suis d'accord aussi pour fixer un objectif 62-63 points qui devrait permettre d'accrocher au moins le barrage.
15 ou 16 points ? c'est 4 victoires et 3 (et pas plus d'une défaite donc) ou 4 nuls, sachant que LENS et BREST ont au moins 2 jokers chacun :mrgreen: .
J'ai bien peur qu'on ne réussisse pas cet objectif, et on aura alors beaucoup de regrets d'avoir concéder 2 défaites conte l'AC.AJACCIO, d'avoir été battu chez les nuls de LAVAL, d'avoir laissé échapper 2 points en fin de match à NÎMES et ORLEANS, 1 point à NIORT, par exemple :pleure: .
International
International
Messages : 8598
Enregistré le : 05 oct. 2002, 23:36
Localisation : Vancouver
  • A remercié : 3 fois
  • Je pense que l'objectif est atteignable car nous avons les moyens de l'emporter à domicile où il reste 4 matchs. Sur les 4, le hasard nous offre la chance de jouer les deux principaux concurrents directs. C'est là qu'il faut absolument prendre les points.
    Pro
    Pro
    Messages : 2885
    Enregistré le : 14 août 2012, 21:48
    Meme si d'ici les matchs contre Reims et Brest on est plus dans le bon wagon , on risque fort de jouer les troubles fetes pour ces 2 clubs . :D
    J'imagine les Remois si on les privait de monter (de la meme maniere que notre victoire la saison derniere les a condamnée a la L2)
    International
    International
    Messages : 5881
    Enregistré le : 16 juil. 2007, 16:20
    Localisation : Troyes / VItoux haute (Ex Champagne Haute)
  • A remercié : 7 fois
  • A été remercié : 5 fois
  • palexandre a écrit : 15 ou 16 points ? c'est 4 victoires et 3 (et pas plus d'une défaite donc) ou 4 nuls, sachant que LENS et BREST ont au moins 2 jokers chacun :mrgreen: .
    On gagne les 4 matchs à domicile ! On va gratter une victoire à l'extérieur ( à VA qui n'est pas au mieux en ce moment ??? ) Et il reste 3 matchs pour vos points bonus :mrgreen:
    palexandre a écrit : J'ai bien peur qu'on ne réussisse pas cet objectif, et on aura alors beaucoup de regrets d'avoir concéder 2 défaites conte l'AC.AJACCIO, d'avoir été battu chez les nuls de LAVAL, d'avoir laissé échapper 2 points en fin de match à NÎMES et ORLEANS, 1 point à NIORT, par exemple :pleure: .
    Nous ne sommes pas les seuls à avoir lâché des points comme cela ... ça fait parti d'une saison ...
    Avatar du membre
    turtle
    On peut aussi battre ces enfoirés de bouseux qui n'ont pas été capables de prendre au moins un point contre Strasbourg hier. Si on pouvait les expédier en National ça serait bien. :lol: :lol: Du coup Strasbourg est encore devant nous, tous ceux de devant ont gagné sauf Reims et en plus Strasbourg a vraiment de la chance puisque Marester est sorti sur blessure. Sans lui, Strasbourg augmente ses chances.
    Messages : 2245
    Enregistré le : 07 sept. 2004, 09:07
    palexandre a écrit : Et je suis d'accord aussi pour fixer un objectif 62-63 points qui devrait permettre d'accrocher au moins le barrage.
    15 ou 16 points ? c'est 4 victoires et 3 (et pas plus d'une défaite donc) ou 4 nuls, sachant que LENS et BREST ont au moins 2 jokers chacun :mrgreen: .
    J'ai bien peur qu'on ne réussisse pas cet objectif, et on aura alors beaucoup de regrets d'avoir concéder 2 défaites conte l'AC.AJACCIO, d'avoir été battu chez les nuls de LAVAL, d'avoir laissé échapper 2 points en fin de match à NÎMES et ORLEANS, 1 point à NIORT, par exemple :pleure: .
    Je suis d'accord on risque de regreter amèrement certaines de nos précédentes défaites qui risque de nous couter au final les quelques points qui risquent de nous manquer pour finir sur le podium car on sera très loin de faire un quasi sans faute lors de ce sprint final je pense...
    Répondre

    Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

    Vous devez être membre pour pouvoir répondre

    Créer un compte

    Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

    Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

    C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

    S’enregistrer

    Se connecter