BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[Fil rouge] Quelle équipe pour la saison 2016-2017 ?
Règles du forum
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2022.
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2022.
- Spip
- International
Re: Quelle équipe en L2 en 2016-2017?
Mavinga veut rester?! Je dis oui oui oui.
Le mec est jeune, il a signé dans un grand club et se retrouve prêter deux saisons de suite dans des clubs de bas de tableau, avec la pression de la relégation.
Je pense que c'est dans la tête que le joueur est perdu, pas au niveau de son football. Grosse baisse de salaire (15/20000€) et c'est bon.
C'est un joueur à relancer c'est sur, mais en L2, ca peut être tout bon à mes yeux, avec Traoré en doublure. Moi je tente le pari, je le fais signer 3 ans (c'est un joueur de niveau L2 actuellement), avec baisse de salaire. En enchaînant les matchs, avec la confiance du coach et en prenant un peu de physique, il peut être une très bonne pioche.
Le mec est jeune, il a signé dans un grand club et se retrouve prêter deux saisons de suite dans des clubs de bas de tableau, avec la pression de la relégation.
Je pense que c'est dans la tête que le joueur est perdu, pas au niveau de son football. Grosse baisse de salaire (15/20000€) et c'est bon.
C'est un joueur à relancer c'est sur, mais en L2, ca peut être tout bon à mes yeux, avec Traoré en doublure. Moi je tente le pari, je le fais signer 3 ans (c'est un joueur de niveau L2 actuellement), avec baisse de salaire. En enchaînant les matchs, avec la confiance du coach et en prenant un peu de physique, il peut être une très bonne pioche.
Passe Avant Li Melhior
- palexandre
- Star mondiale
- gayotremi
- International
Faut juste que le gros Masoni ce bouge est nommé l'entraîneur !
allez l'estac
- palexandre
- Star mondiale
Après avoir attentivement observé la prestation de notre défense, tant à MONTPELLIER que contre BORDEAUX, il s'avère que DREYER n'est pas du tout au niveau (8 buts encaissés pour 14 tirs cadrés !), que SAUNIER et RINCON sont catastrophiques et que ni CONFAIS (pas mal en revanche en milieu défensif), ni KARABOUE ne peuvent jouer arrière droit
.
Et, n'en déplaise à certains, MAVINGA a été le seul à surnager à MONTPELLIER et même contre BORDEAUX (excepté son csc malheureux). Tout le monde a bien vu que les 3 autres buts de BORDEAUX étaient venus du côté droit, comme les 4 buts encaissés à MONTPELLIER. Au passage, il faudra noter que certains passent allègrement sous silence les csc de SAUNIER (il doit en être à 2 ou 3 cette saison) ainsi que ses caviars pour ... les attaquants adverses (exemple CAVANI contre le PSG), mais se déchaînent quand c'est MAVINGA.
Finalement, je pense quand même qu'on n'a pas retrouvé des latéraux du niveau de MARTINS PEREIRA et de CAROLE et que la charnière SAUNIER-RINCON, qui a été si efficace l'an passé, est maintenant dépassée
.
Moralité : il faudra changer toute la défense pour notre retour en L2.

Et, n'en déplaise à certains, MAVINGA a été le seul à surnager à MONTPELLIER et même contre BORDEAUX (excepté son csc malheureux). Tout le monde a bien vu que les 3 autres buts de BORDEAUX étaient venus du côté droit, comme les 4 buts encaissés à MONTPELLIER. Au passage, il faudra noter que certains passent allègrement sous silence les csc de SAUNIER (il doit en être à 2 ou 3 cette saison) ainsi que ses caviars pour ... les attaquants adverses (exemple CAVANI contre le PSG), mais se déchaînent quand c'est MAVINGA.
Finalement, je pense quand même qu'on n'a pas retrouvé des latéraux du niveau de MARTINS PEREIRA et de CAROLE et que la charnière SAUNIER-RINCON, qui a été si efficace l'an passé, est maintenant dépassée

Moralité : il faudra changer toute la défense pour notre retour en L2.
- turtle
- Star mondiale
Saunier ne sera plus la car il jouera en L1 et il fait ce qu'il peut derrière avec des coéquipiers mauvais qui n'en n'ont rien à foutre et qui sont mauvais. Mavinga est nul et n'a rien dans la tête et est de toute façon beaucoup trop cher pour le club. Dreyer ne peut pas grand chose quand la défense le laisse tout seul plusieurs fois avec un joueur adverse. Il peut très bien être remplaçant en L2.
- gayotremi
- International
+1 d'accord avec toi , sauf pour Dreyer j'espère qu'il jouera en L2 .turtle a écrit :Saunier ne sera plus la car il jouera en L1 et il fait ce qu'il peut derrière avec des coéquipiers mauvais qui n'en n'ont rien à foutre et qui sont mauvais. Mavinga est nul et n'a rien dans la tête et est de toute façon beaucoup trop cher pour le club. Dreyer ne peut pas grand chose quand la défense le laisse tout seul plusieurs fois avec un joueur adverse. Il peut très bien être remplaçant en L2.
allez l'estac
- Tristanestac
- International
Ah non j'espère qu'on va recruter un vrai gardien ! Dreyer est comme un plot, on dirait qu'il est perdu dans sa surface. Alors certes il sort de belles parades de temps en temps (et heureusement c'est son boulot quand même) mais on retiendra surtout que COMME PAR HASARD, on dit toujours que c'est le gardien en face qui fait le match de sa vie et non le nôtre... Encore hier, comme le disait palexandre, tu mets Prior dans nos buts et Dreyer en face, le score est certainement inversé. Alors Dreyer en doublure oui, en titulaire non.
- Kevin-10
- Contributeur
Dreyer en doublure et une recrue en 1 Dreyer je suis partagé il est capable du bon comme du très mauvais.
- palexandre
- Star mondiale
On est 20 ème et on a le 20ème gardien, ce n'est pas anormal. Mais pour exister en L2, il faudra un vrai gardien.
Au passage, quand on voit la prestation de PRIOR, on voit pourquoi BERNARDONI a perdu sa place, de la même façon qu'on comprend pourquoi LETELLIER laisse la place de n°2 à PETRIC à ANGERS. Ces mecs sauvent les matchs de leur équipe. DREYER ne sauve jamais rien.
FLAMION, que j'ai bien connu, disait toujours : pour exister en L1, il faut un super gardien et un buteur. On n'a ni l'un ni l'autre.
Cela dit, à la décharge de JEAN, ce n'est pas un avant-centre, même s'il fait drôlement souffrir les défenses de L1 sur un côté avec sa pointe de vitesse.
Au passage, quand on voit la prestation de PRIOR, on voit pourquoi BERNARDONI a perdu sa place, de la même façon qu'on comprend pourquoi LETELLIER laisse la place de n°2 à PETRIC à ANGERS. Ces mecs sauvent les matchs de leur équipe. DREYER ne sauve jamais rien.
FLAMION, que j'ai bien connu, disait toujours : pour exister en L1, il faut un super gardien et un buteur. On n'a ni l'un ni l'autre.
Cela dit, à la décharge de JEAN, ce n'est pas un avant-centre, même s'il fait drôlement souffrir les défenses de L1 sur un côté avec sa pointe de vitesse.