Pour faire appel ...Tristanestac a écrit :J-5...
BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[Fil Rouge] Passage devant la DNCG le 17 juin
- Squalo
- Pro
Re: [Fil Rouge] Passage devant la DNCG le 17 juin
- gayotremi
- International
1,3M€ pour Bastia de déficit sa paraissait déjà chaud alors 5M€ je voit pas comment le club va pouvoir faire , à moins que masoni répare sa connerie en mettant la main à la poche !
allez l'estac
- Micka95000
- Pro
Pour avoir de la thune, il en a mais est-ce sa fortune personnelle en suffisante pour qu'il se permette de claquer 5M€ ? Je ne pense pas..gayotremi a écrit :1,3M€ pour Bastia de déficit sa paraissait déjà chaud alors 5M€ je voit pas comment le club va pouvoir faire , à moins que masoni répare sa connerie en mettant la main à la poche !
Troyes, capitale HISTORIQUE de la Champagne !
- vodkacerise
- Pro
Oui il y a bien 2 poids 2 mesures !palexandre a écrit :Cher turtle, tu ne feras croire à personne que l'ESTAC est le club le plus mal géré et le plus endetté de L1.
Il n'y a qu'à consulter le rapport de la DNCG sur les comptes des clubs de L1 à l'issue de la saison 2013-2014.
Donc, il y a bien 2 poids 2 mesures.
Tout le monde n'est pas logé à la même enseigne .
Et nous on est plus prés de l'enseigne Luzenac que des enseignes Lens , Lyon , ou autre " gros qui connaissent du monde " .
Et c'est pour çà que je suis pessimiste : la DNCG ne vas pas nous faire de cadeau .
Si on n'a pas trouvé 4 M€ d'ici la fin de cette semaine on sera mal barré pour revenir en L1 .
Et comment trouver rapidement ces 4 M€ ?
Quand je vois Masoni revenir " les poches vides " de Monaco alors que soit-disant il n'y avait plus qu'à signer le contrat du transfert de Jean , que tout était " ficellé " .
Et maintenant ce bon Daniel nous dit que c'est un transfert compliqué avec un montage financier complexe

Cet" échec " donne raison à la DNCG de ne pas se baser sur des promesses de ventes ( enfin pour certains clubs comme le nôtre , pas pour tout le monde

Aprés on pourra toujours faire une multitudes d'appels mais çà risque de pas changer grand chose si aucun " haut placé " ne viens défendre notre dossier ...
- spritz
- Amateur
Notre soucis étant de faire rentrer 4M€ sous 15 jours en sachant que la vente de Jean tourne entre 2.5M€ si elle est bradée et 4M€ si on prend le temps de faire monter les enchères, et la vente d'un joueur supplémentaire Carole pour ne citer que lui autour des 1,5M€... je pense que l'on doit pouvoir avoir une solution avec des banques qui pourraient sur du cours terme 6 mois (c'est à dire jusqu'au prochain mercato hivernal )nous proposer un prêt de trésorerie le temps que les transfert ne se réalisent ... cela coûterait un peu en intérêt mais nous donnerait la latitude nécessaire pour vendre dans de bonnes conditions (voir plus si nos joueurs brillent durant les 6 premiers mois en L1) et démarrer de la meilleure façon possible la saison... qu'en pensez vous ?
- Tristanestac
- International
C'est exactement la réflexion que je me faisais, et les banques alors ? Puisque notre soucis est plus le timing qu'un réel soucis de vente. On arrivera a vendre mais quel interet de brader alors qu'on peut prendre un peu plus de temps pour négocier et donc toucher plus, rembourser les interêrs du prêt voir même un petit bénéfice ?
- palexandre
- Star mondiale
J'imagine que toutes les solutions sont actuellement envisagées (prise en compte des rentrées des abonnés - 2000 X 200 euros l'abonnement en moyenne = 400 000 euros -, réduction de certains postes de dépense, paiement de 2/3 seulement et de façon transitoire des primes de montée aux joueurs, si c'est encore possible -soit 800 000 euros d'économies-, sponsoring supplémentaire, prêts de banques, apport personnel d'administrateurs, etc.), afin d'avoir un plan B voire un plan C si cela tourne mal (pas de transferts, par exemple, les rats attendant que la navire coule), avec un appui fort de nos élus BAROIN, ADNOT, ...etc.
Sinon, ce serait à désespérer.
- spritz
- Amateur
palexandre a écrit :J'imagine que toutes les solutions sont actuellement envisagées (prise en compte des rentrées des abonnés - 2000 X 200 euros l'abonnement en moyenne = 400 000 euros -, réduction de certains postes de dépense, paiement de 2/3 seulement et de façon transitoire des primes de montée aux joueurs, si c'est encore possible -soit 800 000 euros d'économies-, sponsoring supplémentaire, prêts de banques, apport personnel d'administrateurs, etc.), afin d'avoir un plan B voire un plan C si cela tourne mal (pas de transferts, par exemple, les rats attendant que la navire coule), avec un appui fort de nos élus BAROIN, ADNOT, ...etc.
je ne crois pas qu'il faille la jouer petit en réduisant de part et d'autre le budget... sauf si c'est pour faire plaisir à la DNCG... mais ça ne tiendrait pas car le problème est plus un délais de timming sur les événtuelles rentrées d'argent qu'un budget trop ambitieux ou mal constitué. Concerant les abonnements ils ont déjà été budgétés.
Non cela me semble vraiment être un problème de timing et le prêt de trésorerie pourrait vraiment nous donner cette marge de manœuvre nécessaire pour éviter de brader nos pépites...
Je ne parle pas des primes car je trouve que cela est indécent ... le chiffre de 2.5 ou 2.2 M€ semble important mais si l'on compte les joueurs et le staff cela représente 35 personnes environ qui auraient touchés ses prime soit net par personne 35000 €. Quand on sait que Troyes en L2 n'est pas le club qui rémunère le plus ses joueurs et quand on sait la saison exceptionnelle qui a été réalisé avec ce titre en fin de saison ...
Avant d'avoir eu cette notification par la DNCG tout le monde se demandait pourquoi tel ou tel joueur ne venait pas chez nous proposait des joueurs à faire signer sans se préoccuper des exigences salariales... mais souvent c'est parce que le club aujourd'hui n'engage que des joueurs dont la motivation n'est pas que lié au financier mais plus au challenge sportif proposé... l'époque des mercenaires grassement payés est révolue ... et tant mieux!!! Cette période nous a menée directement en national sportivement et économiquement.
Tout ça pour dire que de donner des primes de victoire à des joueurs qui ont accepté de signer dans un club non pas pour le salaire mais pour le challenge sportif et qui ont dépassé les objectifs fixés ... moi je dis oui OUI OUI !!!! ces gars ont fait honneur au club et à la ville... ne leur faisons pas honte de ce qu'ils ont mérité...
- Tomass-10
- Site Admin
Vu comme ça, 2,5M€ de primes ce n'est pas si pharaonique si on remet par rapport à la quantité de l'effectif. 35000€ en moyenne, ce n'est que l'équivalent d'un 13e ou 14e mois. Alors oui on parle de revenus à 5 chiffres mais tout de même.
Passavant Li Meilhor
+250 000 messages sur ESTACWEB.fr - Merci à tous !
+250 000 messages sur ESTACWEB.fr - Merci à tous !