[Fil rouge] Nouveaux joueurs souhaités
Règles du forum
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2025.
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2025.
- turtle
- Star mondiale
Konaté (Sion) a préféré Sion plutôt que l'Estac en début de saison (avant l'arrivée de Bienvenu).
- Tristanestac
- International
- olivier10
- Stagiaire
Mensah suspendu 4 mois pour l affaire du transfert a evianSpip a écrit :Si il y a des joueurs à surveiller d'un coin de l'oeil, en L1 et chez un club qui risque de descendre et de se faire piller (j'ai nommé Evian), il faut regarder et se renseigner sur:
- Jonathan Mensah (défenseur) -> 1,5 millions en fin de contrat en 2015 (selon transfermarkt) une très bonne affaire.![]()
- Cedric mongongu (défenseur) -> 2 millions également en fin de contrat en 2015 (selon transfertmarkt)![]()
- Clarck N’Sikulu (attaquant) -> 800 000 € (5 buts, 1 passe dé) en fin de contrat en 2018
- Gilles Sunu (milieu droit) -> 1,25 millions (4 buts, 1 passe dé) en fin de contrat en 2016
Sinon à l'étranger, dans le championnat suisse:
- Pascal Schurpf (milieu gauche) -> 600 000 € (6 buts) en fin de contrat en 2016 (club: VADUZ)
- Michael Lang (latéral droit) -> 2 millions (5 buts, 2 Passes dé) en fin de contrat en 2015 (club: GRASSHOPER ZURICH)![]()
- Remo Freuler (milieu n°10) -> 1 million (6 buts, 4 passes dé) en fin de contrat en 2017 (club: LUCERNE)
- Jakob Jantscher (milieu gauche) -> 1,5 millions (2 buts, 11 passes dé) en fin de contrat en 2017 (club: LUCERNE)
- Dario Lezcano (attaquant) -> 1,25 millions (9 buts, 3 passes dé) en fin de contrat en 2016 (club: LUCERNE)
- Moussa Konaté (attaquant) -> 2,5 millions (15 buts, 4 passes dé) en fin de contrat en 2017 (club: SION)
Et dans le championnat hollandais:
- Jeff Stans (milieu n°10) -> 600 000 € (10 buts, 3 passes dé) en fin de contrat en 2016 (club: EXCELSIOR)
- Tom Van Weert (attaquant) -> 600 000 € (13 buts, 3 passes dé) en fin de contrat en 2016 (club: EXCELSIOR)
- Thomas Bruns (milieu n°10) ->800 000 € (7 buts, 3 passes dé) en fin de contrat en 2015 (club: HERACLES)![]()
- Bryan Linssen (milieu droit) -> 1 million (9 buts, 8 passes dé) en fin de contrat en 2016 (club: HERACLES)
- Wout Weghorst (attaquant) -> 750 000 € (8 buts, 7 passes dé) en fin de contrat en 2016 (club: HERACLES)
- Roland Alberg (milieu n°10) -> 1 million (8 buts, 8 passes dé) en fin de contrat en 2016 (club: ADO DEN HAAG)
-Michiel Kramer (attaquant) -> 1,5 millions (17 buts, 2 passes dé) en fin de contrat en 2016 (club: ADO DEN HAAG)
- Michael De Leeuw (attaquant) -> 1,75 millions (14 buts, 1 passe dé) en fin de contrat en 2016 (club: GRONINGEN)
Source rmc
- turtle
- Star mondiale
je pense que cette année le budget ne sera pas de 0€ même si le club ne prendra pas de risques, 1M€ sur un joueur c'est pas grand chose.Tristanestac a écrit :Je vois mal Masoni mettre 1M€ dans un transfert...
- Spip
- International
Dans la liste que j'ai mis au-dessus je pense que certains joueurs sont tout de même accessible pour nous. Je pense qu'1 million voir 1,5 millions, ce n'est pas extraordinaire non plus.
Je pense qu'on va avoir des départs de toute manière durant ce mercato: Dreyer, Drouin, Jarjat, Gope. Je vois bien Hummet ou Gueye prêté dans un club de L2 (l'un prêté, l'autre pour aider en CFA). Après nous aurons peut être un départ d'un joueur qui peut rapporter des sous à savoir Jean, Cabot (vendu ou prêté) ou Court (qui n'a pas su hausser son niveau).
Bref, il y aura sans doute un plus gros budget pour l'année prochaine et il faut se donner les moyens d'avoir des vrais joueurs (qui tiennent une saison complète, sans blessure etc...).
Il ne faut pas faire les fous sur le marché des transferts mais pas les frileux non plus.
Je pense qu'on va avoir des départs de toute manière durant ce mercato: Dreyer, Drouin, Jarjat, Gope. Je vois bien Hummet ou Gueye prêté dans un club de L2 (l'un prêté, l'autre pour aider en CFA). Après nous aurons peut être un départ d'un joueur qui peut rapporter des sous à savoir Jean, Cabot (vendu ou prêté) ou Court (qui n'a pas su hausser son niveau).
Bref, il y aura sans doute un plus gros budget pour l'année prochaine et il faut se donner les moyens d'avoir des vrais joueurs (qui tiennent une saison complète, sans blessure etc...).
Il ne faut pas faire les fous sur le marché des transferts mais pas les frileux non plus.
Passe Avant Li Melhior
- Micka95000
- Pro
Le budget pour la saison prochaine sera de 25 millions d'€ environs, contre 19 lors de la dernière saison de L1.
Troyes, capitale HISTORIQUE de la Champagne !
- Tristanestac
- International
On est pas habitué à recruter des joueurs encore sous contrat, je me demande si Masoni va autant se faire rouler que quand il vend les joueurs
MAis 25M€ il y a moyen de faire quelque chose effectivement.

-
- Modo