BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fil rouge] Infirmerie

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Nature & CBD propose une large gamme de produits au CBD pour tous.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Re: [Fil Rouge] Infirmerie 2013-2014

Message par turtle »

Il manquait aux infirmières et aux medecins et donc a decidé de revenir : Psaume s'est de nouveau blessé pendant le stage à Clairfontaine. Il souffre du tendon d'Achille et il n'y a pas de date de retour prévue. :roll:
gayotremi
International
International

Message par gayotremi »

Je pense que l'on ne le rêvera pas jouer sous nos couleur !
allez l'estac
did3lf
International
International

Message par did3lf »

Je ne rêve pas de lui, c'est certain. :lol:
Seven
International
International

Message par Seven »

On ne reverra sans doute pas Benjamin Psaume sous le maillot de l'Estac. Il se fait opérer du talon d’Achille la semaine prochaine. Entre 4 et 6 mois d'absence.
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
fab10
Pro
Pro

Message par fab10 »

Seven a écrit :On ne reverra sans doute pas Benjamin Psaume sous le maillot de l'Estac. Il se fait opérer du talon d’Achille la semaine prochaine. Entre 4 et 6 mois d'absence.
J'ai une question pour toi Seven, vu que tu as l'air d'être au courant de ce qu'il se passe un peu à l'Estac.

JMF a dit "il n'y aura pas d'arriver si il n'y a de départ".
Avec la blessure et l'opération de Psaume, comme tu l'a dit toi même, il ne jouera certainement plus avec l'Estac cette saison (et certainement même après). C'est un peu comme un départ, ou plutôt un joueur en moins de disponible pour l'équipe.
Est ce que l'Estac peut prendre en considération cette blessure comme une sorte de départ et chercher un remplaçant ? Ou alors ce n'est pas du tout prévu de le remplacer vu qu'il ne jouait pas ?
! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

La blessure de Psaume est encore un autre exemple concret que Furlan ne se passe pas de joueur juste parce qu'il ne les aimes pas. Depuis 1 mois certains nous rabâche que Furlan n'aime pas Psaume et ne le fait pas jouer...ouvrez les yeux et arrêtez de dire n'importe quoi.
vincentp52
Stagiaire
Stagiaire

Message par vincentp52 »

Electronic-cat a écrit :La blessure de Psaume est encore un autre exemple concret que Furlan ne se passe pas de joueur juste parce qu'il ne les aimes pas. Depuis 1 mois certains nous rabâche que Furlan n'aime pas Psaume et ne le fait pas jouer...ouvrez les yeux et arrêtez de dire n'importe quoi.
Grax qui est encore pire que Psaume niveau blessure joue dès qu'il est dispo même si ce n'est pas souvent. Psaume s'est blessé pendant le stage à Clairefontaine, avant ça il était apte.
Seven
International
International

Message par Seven »

fab10 a écrit : Avec la blessure et l'opération de Psaume, comme tu l'a dit toi même, il ne jouera certainement plus avec l'Estac cette saison (et certainement même après). C'est un peu comme un départ, ou plutôt un joueur en moins de disponible pour l'équipe.
Est ce que l'Estac peut prendre en considération cette blessure comme une sorte de départ et chercher un remplaçant ? Ou alors ce n'est pas du tout prévu de le remplacer vu qu'il ne jouait pas ?
Non, la blessure de Psaume n'est pas considérée comme un "départ" et il ne devrait pas être remplacé.

Si la politique aujourd'hui c'est "pas de recrue sans départ" c'est parce que le club ne veut pas empiler les joueurs. Donc il faut délester le groupe de quelques pros sur lesquels le coach ne compte plus.

Sauf que peu d'entre eux veulent quitter l'estac aujourd'hui. Et de toute façon, peu de clubs se battent pour les récupérer.

Ce "tri" devrait être fait d'ici le mois de Juin avec, sans surprise, le non renouvellement de la plupart des fins de contrat.
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
fab10
Pro
Pro

Message par fab10 »

Seven a écrit :
fab10 a écrit : Avec la blessure et l'opération de Psaume, comme tu l'a dit toi même, il ne jouera certainement plus avec l'Estac cette saison (et certainement même après). C'est un peu comme un départ, ou plutôt un joueur en moins de disponible pour l'équipe.
Non, la blessure de Psaume n'est pas considérée comme un "départ" et il ne devrait pas être remplacé.

Si la politique aujourd'hui c'est "pas de recrue sans départ" c'est parce que le club ne veut pas empiler les joueurs. Donc il faut délester le groupe de quelques pros sur lesquels le coach ne compte plus.

Sauf que peu d'entre eux veulent quitter l'estac aujourd'hui. Et de toute façon, peu de clubs se battent pour les récupérer.

Ce "tri" devrait être fait d'ici le mois de Juin avec, sans surprise, le non renouvellement de la plupart des fins de contrat.
Ok, merci Seven pour ta réponse.
Je trouve à la fois bien l'idée de ne pas empiler les joueurs et d'éviter le sur-effectif, mais je me dis que lorsque c'est un joueur que l'on ne révéra plus cette saison car il est blesser, on ne peut plus parler de joueur additionnel (sauf pour le salaire) mais de joueur complémentaire en remplacement d'un blesser.Pour moi, cela a une nuance. De plus, Psaume est en fin de contrat et ne sera certainement pas renouveler. C'est donc le bon moment pour moi de le remplacer numériquement.

Après, certes, nous avons peut être beaucoup de joueur en termes quantitatif général, mais en termes de quantitatif utilisé, il y en a moins (même si nous sommes l'un des clubs qui avons utilisé le plus de joueurs cette saison).
Entre les joueurs mis a l'écart et les jeunes laisser pour la réserve, on se retrouve avec un effectif assez limité. Puis en termes qualitatif, un ou deux renfort(s) ne pourrait être que bénéfique sur le terrain. JMF parles d'effet négatif dans le vestiaire, mais bon... je reste septique.

Pour Psaume, même si il ne joue quasiment pas, il pouvait être un bon dépannage en cas de besoin. Et ce dépannage que l'on aurait pu avoir, on ne l'aura pas. Et je trouve ça dommage que l'Estac ne pense pas à le remplacer, même par un prêt. Car pour le coup, c'est un joueur en moins dans l'effectif, et pas le plus mauvais.
! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !
Répondre