BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Grève des clubs professionnels

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Livraison gratuite. Meilleures ventes sur TEMU
Tristanestac
International
International

Grève des clubs professionnels

Message par Tristanestac »

La 11e journée de Ligue 1 et la 12e de Ligue 2 pourraient ne pas avoir lieu. Selon des informations du JDD, les clubs de football professionnels seraient prêts à faire la grève pour protester contre la taxe à 75 %. Le football professionnel français veut frapper un grand coup. Pour manifester leur mécontentement de voir un jour la taxe à 75% s'appliquer aux clubs de football de L1 et L2, l'ensemble des équipes des deux championnats menaceraient de faire grève. Selon des informations du Journal Du Dimanche, l'Union des Clubs Professionnels de Football (UCPF) se serait réunie mardi et aurait décidé de manifester son grand mécontentement quant à la mise en place du projet de loi de François Hollande visant à imposer les hauts revenus (de plus d'1 million d'euros) à hauteur de 75%.

La Ligue 1 veut boycotter la 11e journée Pour afficher leur opposition à ce projet de loi censé entrer en vigueur pour deux années consécutives : 2014 et 2015, les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 seraient prêts à aller très loin. Les clubs de foot pro' envisageraient même de ne pas jouer la 11e journée de L1 qui se tiendra le 26 octobre prochain (12e journée pour la L2). "Différents scénarios ont été effectivement évoqués, nous afficherons une volonté très claire. Mais on n’en est pas là. Cela dépendra de l’attitude et des discussions éventuelles avec les pouvoirs publics, ainsi que de la volonté de nos clubs. Nous avons décidé de convoquer une assemblée générale extraordinaire pour l’occasion", a affirmé Jean-Pierre Louvel dans les colonnes du JDD. Selon le président du Havre et du syndicat des clubs, une réunion serait prévue pour le 24 octobre. "Un boycott ? Tout est possible. La tension est extrême, a confirmé de son côté Bernard Caïazzo, le vice-président de l’UCPF aussi dirigeant de l'ASSE. Pour plusieurs clubs, c’est une question de survie. La situation est alarmante et les clubs sont solidaires." Absent à la réunion de l'UCPF, Jean-Michel Aulas a lui aussi confirmé qu'une décision radicale pouvait être prise. "Hier soir [ndlr : mardi] j’ai rencontré Jean-Pierre Louvel au Stade de France qui m’a confirmé cette décision qui est d’exprimer une décision très tranchée. Il a évoqué cette éventualité avec la ministre des sports Valérie Fourneyron présente au match de l’équipe de France. J’espère qu’on en aura pas à venir à cette extrémité. Je crois qu’il faut discuter. Maintenant, si on n’arrive pas à discuter, il faut savoir ce qu’on veut et la tendance va vers une grève. Ma préférence va vers des positions censées et négociées", a lâché le président de l'OL dans des propos relayés par Eurosport. Si la 11e journée de L1 venait vraiment à être boycottée, deux grands chocs de la saison pourraient être reportés. Le Samedi 26, l'AS Monaco est censée recevoir l'OL alors que le lendemain, le PSG devrait se déplacer au Chaudron pour une rencontre face à l'AS Saint-Étienne.
En savoir plus: http://www.chronofoot.com/ligue-1/taxe- ... 41241.html
Copyright © Gentside Sport

Un sujet mêlant politique et sport. On est tombé bien bas...
Micka95000
Pro
Pro

Re: Grève des clubs professionnels

Message par Micka95000 »

Je ne sais que penser de cette éventuelle grève
Troyes, capitale HISTORIQUE de la Champagne !
Squalo
Pro
Pro

Message par Squalo »

Le club n'est pas concerné, et je ne pense pas qu'il le sera un jour.
Après si les "gros clubs" sont solidaire pour plus que les match de L2 se jouent le vendredi ou à des horaires impossibles, on peut peut être leur filer un coup de main, mais c'est donnant-donnant.
jason
Espoir
Espoir

Message par jason »

une telle grève serait d'une indécence extraordinaire vis à vis de la crise actuelle en effet , un salaire annuel de 1 million d'euros représentent ce que gagne un citoyen ordinaire qui gagne 2032 euros mensuel pendant 41 annuitées de travail................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pauvres footballeurs .!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
philippe 77
Pro
Pro

Message par philippe 77 »

Une question toute bête le fait de taxer a 75 % les hauts salaires (sportifs, artistes, chef d'entreprise....) va améliorer la vie des autres? va permettre de baisser les déficits? va faire baisser le chomage? va faire reculer la pauvreté et la précarité? la réponse est évidement non, c'est juste une annonce éminement politique, mais en aucun cas économique, car ces stars, sportifs et autres gros salaires ...font vivre combien de personnes indirectement? est ce qu'il y aurait autant d'abonnés dans les stades, autant de spectateurs aux spectacles, au cinéma? et bien non...
le montant est evidement exagéré 75% sur le salaire + ISF + Impôts fonciers et locaux+ TVA +.... certes il leur en reste mais ca ressemble quand même à du proxénétisme fiscal...enfin pour moi.
E nsemble
S upportons
T oujours
A vec
C onfiance
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Ca me rappel la grève de la NHL l'année dernière aux USA et au Canada.
Les joueurs avaient fais grève car il n'y avait pas eu d'entente de trouver entre les joueurs et les propriétaires de clubs.

Sachant que certains joueurs gagnent entre 1 million et 8 millions par an et qu'une place au Centre Bell (le stade du club de hockey de Montréal) se paye au minimum 100 $ par match (il y a environ 50 matchs à domicile par an) (!!), le grand public n'avait pas apprécié.

La grève a duré 5 mois.
did3lf
International
International

Message par did3lf »

C'est une honte. Surtout à l'heure actuelle.
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

philippe 77 a écrit :Une question toute bête le fait de taxer a 75 % les hauts salaires (sportifs, artistes, chef d'entreprise....) va améliorer la vie des autres? va permettre de baisser les déficits? va faire baisser le chomage? va faire reculer la pauvreté et la précarité? la réponse est évidement non, c'est juste une annonce éminement politique, mais en aucun cas économique, car ces stars, sportifs et autres gros salaires ...font vivre combien de personnes indirectement? est ce qu'il y aurait autant d'abonnés dans les stades, autant de spectateurs aux spectacles, au cinéma? et bien non...
le montant est evidement exagéré 75% sur le salaire + ISF + Impôts fonciers et locaux+ TVA +.... certes il leur en reste mais ca ressemble quand même à du proxénétisme fiscal...enfin pour moi.
Si j'ai bien compris, le joueur qui touche 500.000,00 €uros par an va finalement gagner plus que celui qui touche 1.000.001,00 d'€uros après paiement des impôts. :lol: Tu touches moitié moins de salaire et tu gagnes plus que celui qui touche le double de toi. C'est tarte ça !! :lol: :lol: :lol:
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Que les gros clubs fassent la gueule, OK mais les clubs de L2 et les petits de L1 s'en foutent. Après il faut pas non plus abuser sur les taxes pour avoir un championnat attractif, parce que si Zlatan doit donner 75% de son salaire il va faire la gueule et demander à partir.
Répondre