Vu sur France FootFaussurier : «Ça me fait mal»
Dépité par le rejet de l'offre émise par Sochaux à Troyes, Julien Faussurier évoque pour francefootball.fr son désarroi de ne pas pouvoir continuer sa carrière en Ligue 1.
«Julien, qu'en est-il des négociations entre Troyes et Sochaux concernant votre avenir ?
Je me suis rapidement mis d'accord avec Sochaux sur un contrat de quatre ans. Le projet sportif exposé par les dirigeants du club m'a séduit. Mais, l'offre de Sochaux à Troyes vient d'être refusée.
Pourquoi ?
Je ne sais pas tout. Je ne maîtrise pas les aspects financiers. Tout ce que je sais, c'est que j'ai envie de continuer en Ligue 1. Une fois qu'on y a joué, on y prend goût et c'est difficile de redescendre en Ligue 2. C'est une grosse frustration de ne pas rejoindre Sochaux.
Etes-vous prêt à aller au clash avec l'ESTAC ?
Je suis sous contrat pendant encore un an, je vais y retourner. Mais cela ne sera pas forcément le même Julien qu'ils ont connu. Dans ma tête, ça sera très difficile.
«J'aimerais être récompensé pour ma fidélité. Quand le club est descendu en National, je suis resté pour les aider à retrouver une place en Ligue 2, puis en Ligue 1.»
Etes-vous déçu par les attitudes de vos dirigeants ?
Oui, cela fait six ans que je suis là. Et huit ans que j'attends une offre d'un club professionnel de Ligue 1. J'aimerais être récompensé pour ma fidélité. Quand le club est descendu en National, je suis resté pour les aider à retrouver une place en Ligue 2, puis en Ligue 1.
Dans le même temps, Sochaux avancerait désormais sur d'autres pistes comme le Polonais Broz…
Oui, c'est ce que j'ai entendu. C'est normal. Si ça bloque avec moi, il est normal qu'eux avancent sur d'autres pistes. Et ça me fait mal.»
Je le comprends, mais en même temps on ne va pas le brader pour lui faire plaisir, si un club ne met pas la somme voulue on ne peut pas se permettre de faire des cadeaux car si on perd un bon joueur on a besoin de sous pour le remplacer.