BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1 / J26] ESTAC - BASTIA - Sam 23/02 20H

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...

Résultat ESTAC - BASTIA

Le sondage s’est terminé le 23 févr. 2013, 18:07

Victoire ESTAC
44
75%
Match nul
11
19%
Victoire BASTIA
4
7%

Nombre total de votes : 59

◗ Jamais 2 sans 3 ! 3 T-shirts essentiels à 24,99€.
jibex
Pro
Pro

Re: [L1 / J26] ESTAC - BASTIA - Sam 23/02 20H

Message par jibex »

Ce qui est incroyable, c'est que même si nous n'avançons pas, il nous reste toujours une chance de nous en sortir! A ce rythme, le maintien va se jouer à 30 points :lol:
Djuk
Pro
Pro

Message par Djuk »

Gros match de ¤#*ù^ ! Je me suis bien caillé le $ù$ .. Heureusement , j'ai eu un voisin qui ma bien fait marrer avec ses com's avec son pote lol
Sinon camus et Darbion pas dans le coup du tout ce soir .. Y'a des soir comme ça ou on fait vraiment de la ¤#*ù^ dans le jeu !
Ils rampent à la surface de la Terre, ces insectes qu'on appelle la race humaine, perdus dans le temps, l'espace et la signification."

Toon
Modo
Modo

Message par Toon »

Lu sur Football365.fr:

Le debrief
Dans ce match opposant les deux plus mauvaises défenses de L1, tout le monde s’attendait à voir des buts. Malgré beaucoup de rythme et d'envie de part et d’autre, aucune équipe n’a pu trouver l’ouverture. Notamment à cause de deux gardiens en grande forme. Thuram-Ulien et Landreau ont dégouté tour à tour les attaquants avec des arrêts de grande classe. Troyes et Bastia doivent donc se contenter d’un point. Et si les Corses s’en satisferont, les Troyens restent dans la zone rouge et commencent à s’inquiéter dans la course au maintien avant un déplacement périlleux à Marseille. Pour Bastia, la série sans victoire (6 matchs) en L1 s’allonge et les Corses glissent vers le bas du classement.
Les joueurs à la loupe

Troyes
Thuram - Ulien : Plusieurs interventions décisives. Un gros match
Faussurier : Impeccable défensivement, il n’a pas hésité à aller de l’avant.
Jarjat : Omniprésent, il a coupé quelques trajectoires dangereuses.
Bréchet : Son expérience est utile dans le placement.
N’Sakala : Très puissant mais parfois trop brouillon.
Ngoyi : Solide.
Othon : Il a du coffre et une belle frappe.
Camus : Beaucoup de déchet à cause d’une trop grande précipitation. Remplacé par Bahebeck (69eme) qui a amené de la percussion.
Nivet (cap) : Moins clairvoyant que d’habitude.
Darbion : Bon match, il a tenté sa chance dès qu’il le pouvait. Remplacé par Marcos (60eme) qui a pesé en fin de match.
Jean : Beaucoup d’abnégation mais jamais en situation de conclure. Remplacé par M.Yattara (86eme).

Bastia
Landreau : Impérial et autoritiare, il a tout sorti.
Cioni : Match sérieux dans son couloir. Il s’est attaché à ne pas faire de faute.
Marchal : Souvent bien placé, il a semblé souffrir physiquement après la pause. Remplacé par Thauvin (78eme) qui a changé le visage offensif corse dès son entrée.
Harek : Il avait bien débuté avant de se blesser tout seul et d’être remplacé par Choplin (12eme) qui a fait le boulot, sans fioriture.
Palmieri : Excellent défensivement et très intelligent dans les relances.
S.Yatabaré : Intéressant dans la percussion.
J.Faty : Sa puissance physique a fait du bien au milieu.
Beauvue : Très intelligent dans ses choix de passes, notamment sur les centres en retrait. Très disponible pour ses coéquipiers.
Rothen (cap) : Discret dans le jeu et pas en réussite sur les phases arrêtées, il aurait pu marquer un magnifique but sans la parade de Thuram.
Khazri : Il a essayé mais n’a pas été assez précis dans le dernier geste.
Modeste: Il a eu du mal à faire les bons choix.

Monsieur l’arbitre au rapport
Said Ennjimi a pris plusieurs décisions contestables. Il n’a pas toujours été assez proche des actions pour les juger.
Dans l’attente d’une saison complète ! .

:furia: :goestac: :furia:
Elvedin
Pro
Pro

Message par Elvedin »

Très peu de rythme selon moi, on s'est bien caillé en tout cas.
Les + : Thuram, Ngoyi
Le reste a été moyen.
Les décisions de l'arbitre sont contestables. Pénalty ou non? Mal placé pour juger, en revanche le rouge aurait pu être sorti sur un tacle en retard sur Nivet.
Un match qui ne restera pas dans les annales, on n'avance pas trop au classement.
steph1
Pro
Pro

Message par steph1 »

Froid,match de m...voila a quoi se resume cette soirée...comme contre Sochaux j ai l,impression que l on se contentait du match nul. ...à quoi joue Furlan? le maintien passe par une serie de victoire pas par des matchs nuls,mais bon quand on voit la rapidité des corses à se projeter vers l avant et la notre il y a quand meme un fossé,comment peut on marqué en jouant arreté et en jouant a la baballe pendant 90 minutes? malheureusement dans 15 jours je ne voit pas comment on pourrait remporter le derby contre Reims d une part il vont jouer "chez eux" et d autre part en nous battant il sauverait quasiment leur tete et nous a chaque occassion que l on a eut Nancy,Sochaux,Toulouse,Bastia on s est chi...dessus :(
Le professionnalisme, pour moi, c'est l'éradication des erreurs
Conclusion petit nous sommes petit nous resterons
steph1
Pro
Pro

Message par steph1 »

Elvedin a écrit :Très peu de rythme selon moi, on s'est bien caillé en tout cas.
Les + : Thuram, Ngoyi
Le reste a été moyen.
Les décisions de l'arbitre sont contestables. Pénalty ou non? Mal placé pour juger, en revanche le rouge aurait pu être sorti sur un tacle en retard sur Nivet.
Un match qui ne restera pas dans les annales, on n'avance pas trop au classement.
En tout cas et heureusement pour nous en premiere mt il y avait bien penalty pour Bastia une main volontaire de Faussurier dans la surface..
Le professionnalisme, pour moi, c'est l'éradication des erreurs
Conclusion petit nous sommes petit nous resterons
Toon
Modo
Modo

Message par Toon »

ESTAC - BASTIA : LES DÉCLARATIONS D'APRÈS-MATCH

Match nul entre l’ESTAC et le SC Bastia ce soir au Stade de l’Aube, un score nul et vierge qui n’arrange personne, mais qui permet aux Troyens de prolonger sa série d’invincibilité à un 5e match sans défaite. Si les deux formations ont évolué sur un rythme très plaisant, le manque de réalisme et de précisions n’a pas permis aux protagonistes de se départager, sans parler des deux gardiens qui ont sorti ce soir une copie de très haut niveau. Voici les déclarations d’après-match...

Frédéric Hantz (entraîneur du SC Bastia) :
« Lorsque l’on ne peut pas gagner il faut savoir ne pas perdre. En fin de match nous aurions pu rafler la mise car Troyes a pris des risques pour remporter les trois points. Toutefois l’équipe adverse aurait également pu remporter la rencontre au regard du nombre d’occasions concédées. En hypothèse il est fondamental pour notre maintien de prendre plus de points que sur la phase allée. Le point positif de la soirée réside dans le fait que malgré notre manque de réussite offensive nous prenons un point et conservons notre cage inviolée. »

Jean-Marc Furlan (entraîneur de l’Estac) :
« C’est un match où les deux équipes auraient pu l’emporter. Ce soir les gardiens de Bastia et de Troyes ont joué un rôle décisif dans le résultat. Je ne suis pas déçu du match nul parce que les deux équipes ont eu des opportunités et auraient pu ouvrir le score. Les conditions météorologiques ne nous ont pas permis de développer notre jeu habituel. En fin de match nous avons tenté un pari risqué pour ouvrir le score en réalisant plusieurs changements. »

Granddi NGoyi (milieu de terrain de l’Estac) :
« Ce soir chacune des équipes prend un point. L’équipe de Bastia a été solide défensivement et a été combative dans tous les compartiments du jeu. Depuis le début de l’année nous réalisons des matches nuls, ce qui contraste avec le début de saison et souligne une amélioration générale du jeu de l’équipe. Nous avançons petit à petit, nous travaillons sérieusement, l’état d’esprit du groupe est très bon. A un moment la saison tournera forcément à notre avantage. Le championnat sera dur jusqu’au bout ! »

ESTAC.FR
Dans l’attente d’une saison complète ! .

:furia: :goestac: :furia:
Matthew

Message par Matthew »

Tristanestac a écrit :Quand on est incapable de gagner contre les concurrents directs au maintien, il n'y a pas de raison qu'on se maintienne. Pour moi, nous sommes à 90% en L2. Préparons la saison prochaine au plus vite. Ah pardon, Masoni la prépare depuis Août 2012...
Toujours le même discours et au final ça fait un bail qu'on a pas été aussi proche de rejoindre le 17ème :lol:
Matthew

Message par Matthew »

Djuk a écrit :Gros match de ¤#*ù^ ! Je me suis bien caillé le $ù$ .. Heureusement , j'ai eu un voisin qui ma bien fait marrer avec ses com's avec son pote lol
Quelle tribune? :P
Répondre