BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1 / J20] ESTAC - Lyon | Sam. 12/01 - 17h00

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...

Résultat ESTAC - LYON

Le sondage s’est terminé le 12 janv. 2013, 20:31

Victoire ESTAC
26
51%
Match nul
13
25%
Victoire LYON
12
24%

Nombre total de votes : 51

◗ L'électricité augmente ! Ton électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
Electronic-cat
International
International

Re: [L1 / J20] ESTAC - Lyon | Sam. 12/01 - 17h00

Message par Electronic-cat »

Oui, je suis d'accord sur le fait que le but est assez chanceux pour Lyon. Mais au delà du but, moi je retiens surtout la tendance qui s'est clairement inversé au moment des changements lyonnais. C'est évident que c'est à ce moment là que le match tourne.

Perso, je trouve que l'on a trop redescendu ou on a laissé les lyonnais nous presser bien trop haut.
FRAN10
Espoir
Espoir

Message par FRAN10 »

Le milieu troyen a faibli sur la fin, c'est normal après la débauche d'efforts depuis le début de la partie.
Le problème c'est qu'il n'y a personne pour les remplacer
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

Les changements lyonnais leur ont permis de gagner avec quand même beaucoup de chance.
Les nôtres ne nous ont pas permis de revenir, la bonne équipe chez nous était sur le terrain avant les changements, on n'a pas les qualités nécessaires sur le banc pour apporter un plus, c'est ça qui fait la grosse différence. Pourtant il faut bien remettre du sang neuf et rentrer nos joueurs qui sont claqués en fin de match.
On méritait au minimum le Nul, mais surement pas la défaite. Encore une fois, on se fait entuber par l'arbitre qui ne siffle pas le pénalty sur Nivet.

Il faut continuer avec les titulaires actuels qui ont fait un très bon match, c'est encourageant. Bravo à eux !! :bibine: :bibine:
soho10
Pro
Pro

Message par soho10 »

Dégouté... on a montré de belles choses mais pas assez réaliste devant toujours pareil. ET c'est clairement pas corentin jean qui va nous maintenir a lui tout seul... il a raté son match ce soir c'est domage il bouffe la feuille et ne sait pas tenir le ballon devant, logique vu son petit gabarit... faut pas lui en demander trop non plus au gamin, il apprend.
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

soho10 a écrit :Dégouté... on a montré de belles choses mais pas assez réaliste devant toujours pareil. ET c'est clairement pas corentin jean qui va nous maintenir a lui tout seul... il a raté son match ce soir c'est domage il bouffe la feuille et ne sait pas tenir le ballon devant, logique vu son petit gabarit... faut pas lui en demander trop non plus au gamin, il apprend.
loupé, non.
il a beaucoup apporté dans le jeu et est plus prometteur devant le but que Yatara et Bahébeck réunis.

En jouant comme çà, il ne tardera pas à nous enfiler les buts, c'est imminent. :wink:
soho10
Pro
Pro

Message par soho10 »

Quand tu tire 2 fois hors cadre alors que t'es dans les 6 mètres adverse pour un attaquant j'apelle ça rater son match ! si c'est marcos ou yattara qui les manque qu'est ce qu'on aurait pas entendu. :roll: Après dans le jeu il se bat (encore heureu) mais beaucoup de déchet et de pertes de balles, il garde aucun ballon...
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

C'est normal que l'on soit plus clément avec lui, il est plus jeune que Yatara et Bahébeck, par contre je trouve qu'il se place mieux, c'est pour ça que je pense qu'il marquera plus qu'eux deux réunis d'ici la fin de saison.
ça va venir... :wink:
ptitseb10
Pro
Pro

Message par ptitseb10 »

Si cet arbitre que perso je n'aime pas avait sifflé le pénalty flagrant de Bisevac sur Nivet ( Prise de Judo ), autant que la main de Gomis en première mi-temps ( j'en suis pas persuadé du péno ) ça change tout et je suis sûr qu'il y a un autre résultat à la fin. ( fais chier les arbitres en France ).
Que l'Estac reste soudé, franchement le fond de jeu est vraiment intéressant depuis quelques matches et je suis sûr que ça va tourner en notre faveur !!!!!!!
Allez l'Estac et l'ASSE. ( je suis Stéphanois et donc les Gones m'irritent beaucoup ) !!!!!
Mlledu10
Pro
Pro

Message par Mlledu10 »

JUSTE… UNE BONNE OPÉRATION

Réaliste sur deux corners, l’OL a réussi à s’imposer tout en ayant souffert face à une belle équipe troyenne…L’OL est leader du championnat …

Ambitions diamétralement opposées entre Troyens et Lyonnais. Les premiers ont besoin de points pour penser encore au maintien. Les seconds se doivent une revanche après la surprenante élimination en Coupe de France face à Epinal et savent qu’un succès serait synonyme de très bonne opération au classement après le nul surprise chez lui du PSG face à l’AC Ajaccio. Rémi Garde a récupéré Lovren, Umtiti, Lacazette et Gourcuff. Il a choisi une animation en 4-4-2 pour débuter.

Darbion est le premier artilleur (4ème) freiné par un bon Vercoutre qui va être ensuite inquiété sur deux corners successifs. Mais Bastos envoie un missile sur coup franc détournée en corner frappé par Malbranque pour la tête victorieuse de Gonalons (11ème). Lisandro tombe sur un excellent Thuram (22ème) alors que l’on croyait au 2ème but. Dans la foulée, Vercoutre sort une manchette exceptionnelle à bout portant avant qu’un Troyen ne rate l’immanquable ! Le match est très vivant…

Le dernier ¼ d’heure de la première période est plus approximatif jusqu’à cette volée magique de Nivet sur un centre de Faussurier (38ème) après un ballon perdu par l’OL en milieu de terrain. Remarquable et mérité. L’OL peine face à une équipe joueuse qui se crée une nouvelle occasion après un coup franc (42ème). Si l’OL a maitrisé le début de cette période, l’ESTAC a fait sienne la fin. Le buteur Gonalons boitant après s’être tordu la cheville.

Nivet donne des sueurs froides à Vercoutre après une remarquable action collective (47ème). L’ESTAC est revenu des vestiaires avec les mêmes intentions. Les Lyonnais sont malmenés, ont du mal à se trouver. A l’heure de jeu, Rémi Garde change son animation en repassant à un milieu à trois avec Fofana à la place de Gomis et Lacazette à celle de Ghezzal. Malbranque touché dans un choc est remplacé par Mvuemba.

L’OL reprend un peu les choses en main en jouant plus haut. Umtiti monté sur un corner redonne l’avantage aux Lyonnais en deux temps. C’est plus facile pour les coéquipiers de Gonalons qui s’acheminent vers une victoire et la première place du championnat. Trois points dans l’Aube sans que tout soit facile, ni toujours convaincant… qu’importe. Le rebond attendu a bien eu lieu malgré un baroud d’honneur des Troyens dans les dernières minutes notamment marqué par une tête de Marcos ou de Bettiol.

Source : site off de lyon
Répondre