BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Coupe de France] Saison 2011 / 2012

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Hey ! Il est temps de prendre soin de toi. -20% sur ta 1ère commande chez Horace : soins masculins pour la peau, les cheveux, la barbe...
bolo
Stagiaire
Stagiaire

Re: Coupe de France 2012

Message par bolo »

Avec l'Estac , rien n'est jamais possible. Mais franchement quel pied. Un moment qui rentrera dans l'histoire du club c'est sûr. Depuis le temps que nous n'avions pas vibrer. Bon ok je m'enflamme peut être, mais c'est le pied!!!!! :babum: :babum: :babum: :babum:
JAYJAY
Pro
Pro

Message par JAYJAY »

bolo a écrit :Avec l'Estac , rien n'est jamais possible.
T'es sûr qu'elle n'est pas à l'envers ta phrase là ??? :mrgreen: :wink:
KEEP SMILING
Matthew

Message par Matthew »

Certainement un déclic pour le reste de la saison et la poursuite des matchs a l'extérieur en championnat, en tout cas je l'espère!

Sidibé sur le deuxième but caennais.... à vomir sur toute l'action!
JAYJAY
Pro
Pro

Message par JAYJAY »

Matthew a écrit :Sidibé sur le deuxième but caennais.... à vomir sur toute l'action!
Mais carrément !! Sans compter l'action du 4 contre 2 qu'il fout complètement en l'air alors qu'il est seul face au gardien :evil:
KEEP SMILING
Miss Jones
Pro
Pro

Message par Miss Jones »

CAEN-ESTAC : DÉCLARATION D'APRÈS MATCH :

L’ESTAC s'est qualifiée pour les 16es de finale de la Coupe de France aux dépens du Stade Malherbe de Caen (4-2 après prolongation). Dominateurs en première période, les Troyens pensaient certainement avoir fait le plus dur en marquant deux buts (Thiago 10e et Cacérès 43e). Pourtant Caen allait revenir au score et pousser l’ESTAC en prolongation (Hamouma 66e et Fajr 76e). Finalement les hommes de Jean-Marc Furlan allaient profiter de la demi-heure supplémentaire pour, définitivement, empocher leur billet pour les 16es de finale de la Coupe de France en inscrivant deux buts supplémentaires (Marcos 101e et Grax 117e). Le tirage au sort du prochain tour aura lieu demain (dimanche), en début de soirée. Gageons que Gaëtane Thiney chargée d’effectuer ce tirage en compagnie d'Amélie Mauresmo, gratifie l’ESTAC d’une affiche somptueuse au Stade de l’Aube. En attendant, voici les déclarations d’après-match

Franck Dumas (entraîneur de Caen)

n’a pas souhaité se rendre en conférence de presse.

Jean-Marc Furlan (entraîneur de l'Estac) :

« C’est une belle qualification avec un match à rebondissements. C’est une compétition géniale. On mène au score alors qu’on est largement dominés par Caen. En revanche, en seconde période, on permet à notre adversaire de revenir au score alors qu’on mérite de tuer le match. Notre équipe est parfois naïve mais elle a du cœur. En plus, nous enregistrons notre première victoire à l’extérieur. J’ai lu dans les yeux de mes joueurs qu’ils étaient franchement déçus à l’issue des 90 minutes. Je les ai rassurés et leur ai rappelé les règles de la compétition en leur martelant que tout était possible. Notre groupe est courageux, solidaire et réagit toujours bien. Cette victoire nous permet de continuer et d’attendre sereinement le tirage au sort de demain.

En faisant rentrer Marcos et Grax en seconde période, nous savions que nous pèserions sur l’adversaire. Ça s’est avéré vrai. Maintenant, je veux garder beaucoup de calme et de recul. Nous ne sommes qu’en 16es de finale, il reste beaucoup de chemin avant la finale... »

Florian Jarjat (défenseur de l'Estac) :

« C’était un grand match. Nous avons été solides défensivement en première période. Tout a basculé ensuite avec le pressing de Caen mais nous n’avons jamais baissé les bras. Nous avons continué à jouer et nous avons eu de grosses occasions de tuer le match. Au final face à une belle équipe de Caen, nous empochons une qualification méritée. En prolongation, nous avons laissé plus venir et procédé en contre. A 2-2, le coach nous a demandé de ne rien lâché et de poursuivre nos efforts. A titre perso, je ne m’attendais pas à entrer en jeu aussi vite. J’ai ensuite glissé dans l’axe car le coach sentait que j’allais avoir beaucoup de travail à faire de la tête. Je pense qu’il a vu juste… »

Aurélien Montaroup (défenseur de Caen) :

« Quand tu joues la Coupe, ça n’est pas pour se faire éliminer dès ton entrée dans la compétition. Il faut oublier ce match et très vite rebondir. On a pris un but contre le cours du jeu et nous nous sommes embrouillés. Ensuite, nous avons su réagir et en prolongation nous étions courts physiquement. Je n’ai pas senti que nous avions particulièrement douté, mais ce n’est pas facile d’avoir confiance lorsqu’on n’arrive pas à gagner… »

Daniel Masoni (président de l'Estac) :

« Première victoire à l’extérieur face à une Ligue 1, c’est vraiment la meilleure façon de débuter l’année. Je suis passé par tous les sentiments. On manque de grosses occasions en seconde période qui nous auraient permis de plier le match dans les 90 minutes. Maintenant, on attend le tirage au sort de demain soir en espérant une belle affiche au Stade de l’Aube. Cela fait bien longtemps qu’on n’a pas joué de gros match en Coupe de France au Stade de l’Aube. Je retiens aussi, ce soir, le retour de nos attaquants. C’est extrêmement positif. »

Source : http://www.estac.fr/newsite/news/3839/7 ... -match.htm
Tristanestac
International
International

Message par Tristanestac »

On gagne et les gôrets éliminés ! Haha quelle belle soirée !
juan21.rmcinfo.fr
Pro
Pro

Message par juan21.rmcinfo.fr »

Enza Yamissa faire 3 passes décisives, c est aussi inattendu que le but venu d ailleurs d Amzine face a Leeds.
A graver en or dans les annales du club.

A noter la difference entre un entraineur ambitieux "on est pas encore en final" et un president flambeur qui ne pense qu a sa recette billetterie "je veux une L1 au stade de l aube"

Perso, la Ligue 1, je prefere la rencontrer en quart ou en demi final :wink:
Prolonger Grax alors que Caceres a mis 7 buts lors des 12 derniers matchs de la montee...
Incroyable mais vrai, ils l ont fait.
Rammstein
Espoir
Espoir

Message par Rammstein »

Miss Jones a écrit :
Franck Dumas (entraîneur de Caen)

n’a pas souhaité se rendre en conférence de presse.[/i]
:lol:
Mais quel blaireau, il était surement en train de couiner dans son vestiaire.
Vivre pour l'Honneur de la Patrie!
JURA
Amateur
Amateur

Message par JURA »

CACERES avait prévenu que la 2ème mi-temps serait piège
Répondre