BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Préparation estivale 2011/2012

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ CHAMPION, distributeur des plus grandes marques européennes en outillage
Spip
International
International

Re: Préparation estivale 2011/2012

Message par Spip »

Je serais content de revoir le 4-4-2 losange du début de saison de l'année dernière. J'aime beaucoup ce schéma tactique et je trouve que notre équipe n'est pas mauvaise du tout dans ce registre là. Lorsqu'on joue dans ce style de jeu là, il faut avoir des latéraux qui débordent, un milieu défensif solide qui joue la sentinelle devant la défense, des ailiers qui débordent et qui savent centrer, un milieu offensif créateur et qui sait marquer, et des attaquants à la conclusion.
Avec Sidibé et Jarjat sur les cotés les débordement seraient là (malheureusement je pense que Jarjat sera sur le banc et Enza sera à sa place). Thiago dans le role de la sentinelle peut être très interessant, il n'a pas peur des duels, est assez physique et pas mauvais techniquement. Nos ailiers que sont Faussurier et Psaume, sont pas maladroits pour ce qui est des centres et des percussions(manque plus que la finition pour Faussurier). Obbadi qui alterne le bon et le moins bon, est capable de grande chose et des pires choses en tant que milieu créateur. Devant l'interrogation des attaquants capable de marquer dès le premier match de championnat....
En fait, dans ce 4-4-2 losange, le seul poste qui serait dangereux ce serait celui d'Obbadi, et malheureusement celui d'Enza, mais bon, lui est indiscutable vu qu'il sera capitaine de l'équipe. Donc pour le tournois du 14juillet, j'aimerais bien que l'équipe alignée ressemble à çà (si les blessés sont opérationels):

---------------Blondel--------------
-Sidibé--Drouin--Sambou--Enza-
---------------Thiago--------------
-Faussurier--------------Psaume-
---------------Obbadi--------------
-----------Keita---Marcos---------

remplaçants: Phillipon, Jarjat, Bettiol, Barreto, Grax
Passe Avant Li Melhior
Joeylemalin
Magic Blue Boys

Message par Joeylemalin »

Le problème, c'est que les critiques se concentrent sur Furlan et le système de jeu. Regardez juste les noms alignés sur le terrain. C'est beaucoup trop jeune, ça a marché une saison grâce au talent individuel de certains joueurs et grâce à l'influence de quelques anciens. Aujourd'hui ces derniers sont partis et les meilleurs joueurs de l'équipe sont blessés.

Il est impératif qu'on recrute, sinon ce sera le national à la fin de la saison. Je pense que les dirigeants commencent à s'en rendre compte, donc ça devrait bouger dans les prochains jours. En tout cas je l'espère. Je n'ai jamais été alarmiste depuis l'arrivé de l'équipe dirigeante actuelle qui fait tout son possible pour construire un projet sur la durée. Mais là, il faut se poser les bonnes questions quand même.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Le problème est bien le sytème de jeu et pas les jeunes (qui ont mieux jouer que les "titulaires") si tu regardes la compo titulaire de JMF qui est celle la :
------------------Blondel--------------------------------
Jarjat---------Drouin-----Sambou--------Enza------
--------------------Thiago---Faussurier--------------
-----Bettiol-----------Obbadi-----Psaume-------
---------------------Marcos-----------------------
Il n'y a pas de jeunes, les joueurs ont tous + de 25 ans sauf Faussurier qui a déja 4 saisons en pro. Le problème c'est bien de s'obstiner a foutre Marcos en pointe,Obbadi en meneur et Enza a n'importe quel poste pourvu qu'il joue. Bien sur l'équipe "B" est très jeune :
------------------Philippon--------------------------------
Sidibé---------Saunier-----Rôther--------N'Sakala------
--------------------Petshi---K.Camara--------------
-----Keita-----------Baretto-----Jebali ou Tharadin-------
---------------------M.Camara---------------------------
Avec 9 joueurs formés à Troyes sur 11. Mais ces joueurs ne joueront quasiment pas, Furlan usera les titulaires jusqu'a la moelle...
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
Joeylemalin
Magic Blue Boys

Message par Joeylemalin »

Turtle, on a vu le résultat face à Vannes quand Furlan a aligné une équipe résolument jeune. Tu ne peux pas te maintenir comme ça, ça n'est pas possible. Aucune équipe ne met des jeunes sans 4 ou 5 vrais cadres sur le terrain. et puis il y'a toujours ce problème offensif qui n'est pas réglé et qui aggrave la situation.
aub'boys
Contributeur
Contributeur

Message par aub'boys »

oui problème offensif à régler au plus vite !
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Je dis pas le contraire mais tu semble dire que si l'Estac a du mal c'est à cause de la jeunesse de l'effectif or parmi les titulaires il n'y a pas de jeunes. Le bon équilibre c'est des cadres titulaires et des jeunes pour remplacer de temps en temps en cas de blessure ou de méforme sauf qu'avec Furlan les cadres jouent toujours mêmes mauvais ou fatigués...
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

Faudrait faire un match amical contre l'équipe de France féminine, on prendrait une sacrée branlé... :lol: peut-être que ça vexerait certain de nos joueurs... :dacodac:

Elle viennent de se qualifier contre les rosbifs pour les 1/2 finales de coupe du monde (aux tirs aux buts). C'est dingue comment elle ont évolué depuis 2-3 ans, techniquement, tactiquement et surtout dans la vitesse d'exécution, le jeu est de plus en plus rapide... :pouce:
vodkacerise
Pro
Pro

Message par vodkacerise »

La L2 française faudrait pas la surestimé non plus , déjà que la L1 française c'est pas terrible terrible :roll:
Bref , on a les moyens de s'y maintenir dans cette L2 de m.... , faut juste trouver 3 équipes plus nulles que la notre ...
Je sais c'est pas facile à trouver , mais bon , soyons optimistes ...
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

le gégé a écrit :Faudrait faire un match amical contre l'équipe de France féminine, on prendrait une sacrée branlé... :lol: peut-être que ça vexerait certain de nos joueurs... :dacodac:

Elle viennent de se qualifier contre les rosbifs pour les 1/2 finales de coupe du monde (aux tirs aux buts). C'est dingue comment elle ont évolué depuis 2-3 ans, techniquement, tactiquement et surtout dans la vitesse d'exécution, le jeu est de plus en plus rapide... :pouce:
Apparemment le web-master de l'Estac a lu mon post, puisqu'un peu plus tard, on trouvait cet article sur le site officiel. Le forum est une source d'inspiration... Lui aussi trouve que les filles ont évolué d'ailleurs :lol:

Image
Répondre