http://www.estac.fr/site/news/1904/146/ ... -match.htm
ESTAC - CLERMONT RÉACTIONS D'APRÈS-MATCH
Forcément déçus après ce match nul concédé à la 88e minute du match face à Clermont, les joueurs Troyens ont du mal à relativiser le partage des points. Prise à revers sur la seule véritable action dangereuse pour Clermont, la charnière centrale peut s’en vouloir, elle qui avait si bien maîtrisé son match jusque là. Lorsque Jean-Marc Furlan se présente face à la presse pour livrer ses réactions, il tient également à réitérer sa satisfaction de voir ses joueurs toujours jouer les premiers rôles du championnat à ce moment de la saison…Voici les réactions d’après-match.
Jean-Marc Furlan
« On aurait bien aimé prendre les trois points. C’est notre 3e match de la semaine et ça se sent. Il fallait faire le jeu face à des Clermontois bien regroupés. On a manqué de jus. On est resté sous la menace d’un contre et c’est ce qui est arrivé. Nous avions besoin de force pour marquer deux buts ce qui n’a pas été le cas. Le bilan des trois matches aurait pu être meilleur. Ceci dit, je ne suis pas étonné par la configuration du match joué à domicile. On assistera souvent à ce genre de rencontres. D’un autre côté, on reste invaincus et dans les trois premiers du classement. Face à un adversaire direct au maintien, nous tenons le choc. Mais les joueurs sont très déçus. Je les comprends. Il nous a manqué des occasions. Néanmoins, je retiens le positif. Je n’aurais pas cru être là à cette époque de la saison et tenir ce genre de discours devant vous. Il faut savoir aussi relativiser. »
Michel Der-Zakarian (entraîneur de Clermont)
« Nous savions qu’il y avait un gros potentiel collectif et technique à Troyes, notamment au milieu de terrain. J’ai décidé de défendre un peu plus bas que d’habitude pour réduire les espaces. Dans l’ensemble, nous avons très bien défendu. Et nous avons eu les ressources pour revenir. Même mené au score, nous nous sommes créés des occasions et nous marquons un très joli but. Je suis content parce que ce n’était pas une semaine facile que nous avions mal débutée mais que nous terminons bien. Nous étions venus ici pour gagner. Nous jouons toujours pour gagner. Après nous savions que nous allions jouer une équipe en confiance qui joue bien au ballon. Malheureusement nous avons pris un but. Heureusement, nous n’avons pas baissé la tête. Nous restons fragiles défensivement et parfois nous jouons avec le frein à main. Les trois remplacements ont été judicieux puisqu’ils sont à l’origine du but égalisateur. »
Marcos
« C’était difficile face à une équipe très défensive. Nous avions essayé de varier nos attaques mais on prend un contre. C’est dommage. Jean-Marc Furlan nous a demandé, à la mi-temps, de continuer à jouer notre football et de ne pas lâcher. Mais en voulant marquer un second but, nous avons laissé trop d’espaces et nous prenons une contre-attaque qui mène à l’égalisation. Nous sommes déçus. Il faudra aller chercher des points ailleurs. Il faut absolument que l’on gagne chez nous, car c’est ici notre maison ».
Abdou Sissoko
« On s’est fait piégé dans les dernières minutes. Nous avons beaucoup de regrets. Mais beaucoup d’entre nous avaient les jambes lourdes. Nous avons manqué de fraîcheur. Sur un coup de chance, ils nous contrent et égalisent. Nous avons trop reculé après notre but et ils en ont profité. Désormais, nous allons nous concentrer sur Angers pour ramener un résultat de là bas. »
.